Topic-icon Creux à l'accélération

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02 Sep 2020 19:36 #241339 par kosak
Je reviens sur des petits problèmes que me pose ma moto depuis quelques temps:

Il y a peu elle était un peu brouillon ,sous les 3000 tours, j'ai pensé dans un premier temps que c'était un problème d

allumage, sur le cylindre 4 mais en vérifiant j'ai exclu cette cause, j'ai de l'étincelle, à partir de 3000 ,elle marche


très bien . Parfois elle tourne sur 3 cylindres , ça lui prend comme cela , hier elle m'a fait le coup et arrivé à la

maison jai vérifié la bougie 4 et elle était noyée , pourtant j' ai une étincelle, donc je me dis que c'est surement un

problème de carburation ,comme c'est le carbu n° 4 jai pu démonter le dessus pour vérifier si l'aiguille ne bloquait

pas le pointeau, j'ai nettoyé au chiffon le boisseau , une fois remonté, à la mise en route ralenti ok , elle prends bien

les tours , à l'arrêt, mais en essai sur route elle peine à prendre des tours après 5000, j'ai tout verifié, prise d'air, filtre

à air . Là je sèche

Merci pour vos retours

C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
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02 Sep 2020 19:37 #241341 par oldman
Niveau de cuve ?

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02 Sep 2020 19:51 #241347 par spateve
un dessin qui te donneras quelques infos



As-tu essayé d'inverser tes bougies pour voir si tu as tjrs le problème sur le cylindre 4


Le mieux est l’ennemi du bien.
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spateve a répondu au sujet : Creux à l'accélération
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02 Sep 2020 20:08 #241350 par kosak
Je n'ai pas inversé les bougies , mais à chaque fois que je vérifie la 4 elle est d'apparence normale, et au ralenti la moto

fonctionne parfaitement, ce qui me surprend c'est que juste le fait d'avoir nettoyé le boisseau et l'aiguille ça ait suffit à

déplacer un problème vers un autre, à savoir avant bas régime moyen haut régime nickel et maintenant c'est l'inverse

C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
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02 Sep 2020 20:24 #241353 par spateve
j'ai eu le même problème il y a quelques années et j'ai tout changé :

Bougies,fils de bougies ,anti parasites, pointeaux de cuves et réglage du niveau de celles-ci et plus de problème !

J'avais aussi nettoyé la rampe à l'essence .

Bon courage !


Le mieux est l’ennemi du bien.
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02 Sep 2020 20:45 #241356 par Ben

spateve écrit: j'ai eu le même problème il y a quelques années et j'ai tout changé :

Bougies,fils de bougies ,anti parasites, pointeaux de cuves et réglage du niveau de celles-ci et plus de problème !

J'avais aussi nettoyé la rampe à l'essence .

Bon courage !


idem : bougies,fils HT ,anti parasites.

Sinon, ca ne peut pas être "simplement" un prise d'air au niveau des pipes/manchons ?

* Contact : kawa.zephyrclub[a]gmail .com

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Ben a répondu au sujet : Creux à l'accélération
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02 Sep 2020 21:22 #241361 par kosak
Je vais passer chez brico dans 2 semaines , il va m'aider à résoudre le problème,

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02 Oct 2020 17:56 #243261 par kosak
J'ai suivi les conseils de brico, essai sur route, toujours ces petits creux , même en position pri, démontage des

bougies à chaud

Dans l'ordre 1 à 4 .

Ps: brico, je crois que j'ai laissé ma clé à bougies chez toi

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02 Oct 2020 18:23 - 02 Oct 2020 18:23 #243266 par lezef
Cela me semble un peu pauvre desserre un peu les vis de richesse
lezef a répondu au sujet : Creux à l'accélération

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02 Oct 2020 19:12 #243270 par stef
Pour éliminer complètement et rapidement un problème sur ton robinet, tu peux enlever la durite et faire couler dans un récipient en position PRI.
Sinon, va falloir remettre le nez dans le carbu...
Tu n'avais pas ce problème avant donc un bilan de ce que tu as modifié s'impose.
En bas : niveaux de cuve, gicleurs...
En haut boisseaux , aiguilles... As tu vérifié les membranes et leur positionnement en refermant ?

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stef a répondu au sujet : Creux à l'accélération

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02 Oct 2020 19:27 #243272 par briconaute


Pour mémoire je reposte ce croquis très explicite.
Ton problème intervenant dans les plages hautes du régime moteur ( à partir de 5000 tr/mn ) , ça exclut les vis de richesses qui influent dans les premières plages de fonctionnement ( de 1000 à 3500 tr/mn ) .
Visiblement ton mélange est trop pauvre et nécessite d'être enrichi en essence .
il faut donc , comme le dit Stef aller chercher du coté des puits d'aiguille ou aiguilles ou les membranes de dépression, ce qui est plus facile à faire car pas obligé de déposer la rampe .( Vérifier la propreté, que les aiguilles ne sont pas marquées par des traces d'usure , vérifier que les aiguilles sont les bonnes , elles ont des références gravées).
Si ça ne donne rien , il faudra re déposer la rampe pour vérifier les gicleurs .
Tu nous confirme qu'elle tourne bien maintenant sur les quatre cylindres et qu'elle a un ralenti constant et stable ?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Creux à l'accélération
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02 Oct 2020 19:37 #243273 par ratatouillot
Ta raison Stef on fait le bilan de mon coté : changement chaine de distri, 2 pastilles aux soupapes dont une admission n°4 : vérification synchro (qui était bonne): 4 bougies neuves, pas touche à la carburation, la moto fonctionnait bien à l'arrivée.Pour moi je reste sur un problème antipatates, fils ht, on les a bougés à plusieurs reprises suite au démontage, en plus ils sont raides comme la justice . Pourquoi la carburation se serait mise à déconner sans y toucher ??? comprend pas
ratatouillot a répondu au sujet : Creux à l'accélération

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02 Oct 2020 20:18 #243276 par briconaute
Une mauvaise étincelle donnerait une bougie noir .
Or , là les bougies sont très blanches , signe de manque d'essence dans le mélange essence / air . Comme ça se produit a partir de 5000 , on s'oriente vers le aiguilles puis les gicleurs principaux .
Changez le pastillage , c'est modifier l'étanchéité des chambres de combustions et donc peut necessiter de modifier la carburation qui était règle précédemment pour un cylindre fuiteur .
Il faut donc le contrôler.

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briconaute a répondu au sujet : Creux à l'accélération
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02 Oct 2020 20:45 #243279 par ratatouillot
Les bougies étaient blanches déjà à son arrivée ( moto tournant comme une horloge !) Pour le pastillage il n'y avait pratiquement pas de jeux admi 3 et 4 en dessous de 0,05 la cale ne passait pas. On l'a mis à 0,15 de souvenance, Éric tu te rappelles ?
ratatouillot a répondu au sujet : Creux à l'accélération

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02 Oct 2020 22:35 - 02 Oct 2020 22:37 #243281 par kosak
Honnêtement, apres le passage chez ratatouillot, il 'n' y avait que le petit problème de broutage en dessous de 2500/3000 tours , mais après elle prenait les tours normalement sans creux , ensuite ,j'ai eu le soucis du cylindre
4 qui se noyait, elle tounait donc sur 2 ou 3 pattes , tu te souviens ratatouillot ,une sortie à la pointe du grouin du nord
ou elle tournait comme une patate, steph à pu vérifier aussi de son coté lors d'une sortie, ou au démarrage elle tournait sur 2 pattes , mais aussi refonctionnait normalement ensuite, la cause ,à été trouvée par brico ,je pense avec le flotteur, trop haut,
J ai démonté le haut du carburateur 4 pour nettoyer l'aiguille et le boisseau , et depuis ce temps elle à des creux .
plus jamais de problème de broutage à 2500/3000 tours.
les creux que je ressens à l'accélération arrivent avant les 5000 tours, des que j'ouvre un peu je sens un manque d'arrivée d'essence
Pour les pastilles , oui pas de jeu en arrivant et repastillage .

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03 Oct 2020 09:18 #243292 par stef
Alors je redémonterais membrane, boisseau et aiguille du carbu 4 et vérifierais : aiguille abîmée, puit de l’aiguille, boisseau qui coulisse bien, membrane intacte et bien positionnée.

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stef a répondu au sujet : Creux à l'accélération

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03 Oct 2020 09:54 #243294 par kosak
yes, comment voit-on qu'une aiguille est abîmée ?

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03 Oct 2020 10:25 #243295 par Dr.Zefiroff
Bonjour,

Les causes peuvent être multiples effectivement.

Dans le cas précis d'une de mes machines (XJ400) le défaut venait des aiguilles de carbus (une usure non vraiment décelable à l'examen visuel mais suffisante pour induire des troubles de fonctionnement).

Le remplacement de celles-ci avait permis de régler le problème.

Un des mes voisins avait une moto école équipée de 350 Honda 4 cylindres qu'il devait apporter très régulièrement en réglage de synchro car elles présentaient toutes ce phénomène de creux à l'accéleration au bout d'un moment.

Qu'on m'emmène devant un microphone, il me faut ma dose d'émission!
Gavin - Good Morning England
Dr.Zefiroff a répondu au sujet : Creux à l'accélération
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03 Oct 2020 10:47 - 03 Oct 2020 10:48 #243296 par briconaute
Changement d'aspect ( du brillant au satiné ) , changement de couleur ( du jaune paille vers le gris alu quand elles sont colorées.

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briconaute a répondu au sujet : Creux à l'accélération
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03 Oct 2020 15:37 #243318 par stef
Dr Zefiroff nous fait penser qu’il peut aussi s’agir d’une mauvaise synchro.
Tu as fait une synchro depuis tes modifs ?

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