demontage 1 er carbu

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01 Déc 2019 21:50 #223653 par louriot
bonsoir a tous avez vous uns solution pour demonter le premier carbu coté gauche sans enlever la rampe des carbus c est le seul qui perds encore un peu d essence le fait qu elle soit toujours sur bequille latérale a une incidence par son inclinaison oui ou non merci pour vos réponses bien a vous amicalement
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02 Déc 2019 08:06 #223659 par oldman
CC
je ne pense pas que l'on puisse démonter le corps du carbu sans démonter la rampe.Il y a des vis qui le solidarisent sur deux profilés plus la barre du starter.Normalement tu peut démonter la cuve et le chapeau de la membrane.De plus le pontet de liaison essence impose de retirer le carbu latéralement.
Par contre,si le niveau (flotteur et pointeau) ne sont pas bons (fuite essence),tu peut y accéder juste en retirant la cuve et en inspectant avec un miroir.Parfois c'est juste une crassouille .Mais pour le niveau des flotteurs,je crois faut le mettre à l'envers pour mesurer.

Zephyr 750 de 1995
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02 Déc 2019 14:13 #223670 par louriot
bonjour et merci oldman de m avoir répondu tes conseils me sont précieux je vais voir comment je vais proceder merci encore bien amicalement
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02 Déc 2019 16:06 #223671 par 750heritage
Je ne suis pas très doué en mécanique mais j'ai déjà démonté à plusieurs reprises ma rampe de carbus sur ma 750 et la 550, si ça peut t'aider..
On ne peut pas retirer totalement un seul carbu sans sortir la rampe. Toutefois, sortir la rampe n'est pas très problématique, c'est la remettre qui demande un peu de patience...mais ça te permettra de vérifier entièrement tes carbus et tes niveaux de cuves (impossible autrement). (il y a de bons tutos sur le forum).
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'incidence sur le fait d'utiliser la latérale, d'ailleurs maintenant les bécanes ne sont souvent équipées que de ça. Tu peux aussi acheter une béquille d'atelier (pas très chère) si tu la stockes pendant l'hiver ou pour bricoler dessus.
750heritage a répondu au sujet : demontage 1 er carbu

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02 Déc 2019 16:21 #223673 par ZephO
Pour s'occuper des carbus, ou d'un seul, on enlève la rampe, ce sera au final moins long (et plus efficace) que de t'occuper de virer un seul carbu, pis ça évitera que t'aille chercher des bouts sous le démarreur ou l'alternateur
Les tutos ne manquent pas à ce sujet et on te guidera si problème

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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02 Déc 2019 17:05 #223675 par louriot
bonjour 750 heritage merci pour ta réponse je ne suis pas très doué en mécanique donc je ne vais pas m aventurer a démonter la rampe carbus bien amicalement
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02 Déc 2019 17:09 #223676 par louriot
bonjour zephyroliv je te remercie pour tes conseils je connais pas grand chose en mécanique donc démonter rampe de carbus pas evident pour moi si je fais des conneries après bonjour les degats merci encore bien amicalement
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02 Déc 2019 17:27 - 02 Déc 2019 17:27 #223677 par ZephO
C'est pas très compliqué, d'autres se sont lancés là-dedans avec succès, alors que ce sont de vraies billes (ils se reconnaîtront), et moi-même, la première fois que j'ai démonté un carbu, j'étais comme une poule devant une boite de conserve contenant des grains de maïs (c'est juste une image)
Suffit d'être organisé.
Mais bon, tu sais, il arrive que ça fuite au niveau des pointeaux, et que sans rien faire, ça ne fuite plus, les mirackes existent à ce niveau

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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02 Déc 2019 20:31 #223681 par louriot
merci zephyroliv il y avait de l essence qui coulait sous le filtre a air penses tu que c est grave et comme tu disais si eventuellement il n y a pas d essence dans l huile je peux la remettre en route sans danger je te remercie de ta réponse amicalement
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02 Déc 2019 21:56 - 02 Déc 2019 21:57 #223686 par Jeazac

ZephyrOliv écrit: C'est pas très compliqué, d'autres se sont lancés là-dedans avec succès, alors que ce sont de vraies billes (ils se reconnaîtront)...

:fesses
Je vais reprendre le post de la 11, vrai que je suis une bille et vrai qu'elle tourne au poil maintenant et vrai que c'est pas très compliqué, mais quand tu le fais pour la première fois, c'est quand même une grande aventure.
Après t'es super fier de toi, et ça c'est cool.

Zéphyr 1100 (1993)
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02 Déc 2019 22:07 #223687 par ZephO

louriot écrit: merci zephyroliv il y avait de l essence qui coulait sous le filtre a air penses tu que c est grave et comme tu disais si eventuellement il n y a pas d essence dans l huile je peux la remettre en route sans danger je te remercie de ta réponse amicalement


Si ton niveau d'huile est bon, c'est que l'huile est exempte d'essence

Vaut mieux vérifier qu'il n'y a pas d'essence dans les puits de bougies aussi, en déposant une bougie de chaque cylindre et en introduisant un coton tige dans le puits pour tester

Tu démarres et si ça pisse partout, tu coupes
La présence d'un extincteur est une précaution rassurante en cas de fuite d'essence, même si le moteur n'est pas chaud

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02 Déc 2019 23:29 #223692 par louriot
c est pas très rassurant tout ça je pense que je vais la mettre sur ma remorque moto et l emmener au mécano qui sera faire le necessaire je ne veux pas foutre le feu a ma mémère merci de m avoir répondu de bons conseils que tu m as donné bien amicalement
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03 Déc 2019 08:22 #223694 par aslel
Demande également à ton mécano de vérifier le bon fonctionnement de ton robinet d'essence, car outre les éventuels problèmes de pointeaux et/ou de hauteur de cuve, une fuite ne devrait pas exister à l'arrêt ( un léger suintement est possible, et sera lié au joint de cuve) , mais remplir les cylindres ce n'est pas possible si le robinet fonctionne. Pour l'inclinaison sur la béquille latérale, il faut penser à la physique: la surface d'un liquide "reste parallèle au sol", donc même moto inclinée, le niveau max des cuves ne sera pas dépassé. ( à moins d'avoir une inclinaison supérieure à 90° ...)


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
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03 Déc 2019 11:17 #223697 par 750heritage
Je vais rebondir un peu sur ce sujet intéressant pour poser une question à nos spécialistes présents sur le fofo. Peut-on tester une rampe de carbus sans la fixer à la culasse ni au filtre à air. Je m'explique, câbles fixés sur la rampe, on la met en place sans la fixer (juste posée). On place les deux tuyaux sur le robinet d'essence et on met le robinet sur une des position pour tester l'étanchéité de l'ensemble de la rampe et du robinet ?
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03 Déc 2019 12:02 #223698 par aslel
si ta rampe est retirée de la moto, autant la tester "sur établi" ( plus de visibilité) et tester ton robinet à part.
pour tester la rampe, tu la pose a l'horizontal, et avec une inclinaison proche de celle qu'elle a quand elle est en place et tu l'alimente en essence ( comme l'alimentation sera continue, tu verras si les pointeaux font bien leur job, en plus de vérifier l'étanchéité au niveau des cuves).

*** je précise que lorsque les cuves sont vides et qu'on les réalimente en essence, il est fréquent qu'elles "débordent", en effet l'ensemble pointeaux - flotteurs n'a pas la puissance suffisante pour obturer, c'est lié au flux important dû aux cuves vides ( qui l'est bien moins lorsque le remplissage se fait petit à petit - en utilisation-). J'espère m'être fait comprendre :) . Il suffit de les remplir en douceur en alternant PRI - ON sur un robinet à dépression ou OFF - ON sur un robinet standard. ***


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
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03 Déc 2019 12:05 #223699 par briconaute
Non seulement on peut , mais je dirais qu'on doit .
Après avoir refait une rampe , avant de la remonter , on la calle sur l'etabli en respectant l'angle qu'elle aura une fois posée sur la culasse . On suspend le réservoir au dessus , ou une simple nourrice si on n'a pas de doute sur le fonctionnement du robinet et on regarde ce qui se passe . 24h , 48h,...le temps que le temps fasse son oeuvre, boisseaux en bas , boisseaux relevés pour libérer le puit d'aiguille et mieux voir l'étanchéité des boisseau . Si tout reste sec , on remonte et on roule jusqu'au bout de la nuit.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : demontage 1 er carbu
Pièces jointes :
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03 Déc 2019 13:19 #223702 par 750heritage
Merci pour les conseils, je vais faire ça cet AM :clin3D :) :)
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03 Déc 2019 16:05 #223723 par louriot
bonjour a tous merci beaucoup pour tous vos réponses j ai appellé l ancien propriétaire qui me l a vendu au mois de mai 2019 il avait changer les pointaux et les joints car effectivement il avait aussi fuite d essence niveau carbu cela l etonne qu il y ai a nouveau carbu qui fuit lui pense plutot au robinet d essence peut etre la membrane qui est devenu peureuse comment peut on controler ce problème voir si c est vraiment lui le problème qui coulerait tout le temps merci pour vos réponses a tous bien amicalement
louriot a répondu au sujet : demontage 1 er carbu

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03 Déc 2019 16:22 #223728 par ZephO

louriot écrit: bonjour a tous merci beaucoup pour tous vos réponses j ai appellé l ancien propriétaire qui me l a vendu au mois de mai 2019 il avait changer les pointaux et les joints car effectivement il avait aussi fuite d essence niveau carbu cela l etonne qu il y ai a nouveau carbu qui fuit lui pense plutot au robinet d essence peut etre la membrane qui est devenu peureuse comment peut on controler ce problème voir si c est vraiment lui le problème qui coulerait tout le temps merci pour vos réponses a tous bien amicalement


Un robinet qui coule sans arrêt, cela ne fait pas fuir des carbus, les pointeaux sont là pour stopper le flux en entrée de cuve

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03 Déc 2019 16:23 #223729 par oldman
CC
Le robinet ne laisse passer en permanence que sur PRI,le reste du temps,c'est la dépression qui autorise.Il existe des kits pas cher pour refaire les robinets.Souvent si membrane pas percée,il suffit de démonter soigneusement,nettoyer et regraisser. Ils sont de très bonne qualité d'origine.
Ne pas acheter de soi disant robinets origine sur EBay,je l'ai fait,rien à voir,c'est grossier et de mauvaise qualité (je voulais juste récupérer les crépines dessus) et les arrivées ne sont souvent pas au bon endroit.

Zephyr 750 de 1995
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