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Bruit de claquement moteur
- oldman
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Ça en fait des pistes.Ta roue ar est bien alignée ?Des jeux au roues ?
Tu as fait le test sur béquille en passant les vitesses ? (problème de fourchette)
Zephyr 750 de 1995
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- JB750-13
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Je vais remonter le tendeur de chaîne et faire un test sur béquille d'atelier (en espérant qu'elle tienne...).
Pas de jeu aux roues.
J'ai changé le kit chaîne.
Pour l’alignement de la roue AR je me suis basé sur les marques (pas de contrôle au laser. Vous avez une autre solution ??).
Manque entretoise ? C'est à dire ?
Merci !
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- christian
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je viens de lire ton post et il m était arrivé un problème de bruit insoluble sur mon inazuma 12 , a l achat elle avait un kit chaîne neuf et quand je roulais a la reprise , en charge et jusqu a 3500/4000tmn j avais un grondement bas moteur ????
grosse peur ! je venais de l acquérir , et un mécano Suzuki me diagnostique le roulement de sortie de boite ou les roulements de boite
revérification tension de chaîne 3cm de flèche comme sur le carnet d entretien toujours pareil
sur la béquille d atelier pas de bruit
après plusieurs essais j ai mis un peu plus de 4cm , bien aligné la roue, nettoyé au gas oil et graissé la chaîne avec une graisse sèche téflon de chez Dafy et après 200 bornes plus de bruit
jamais revenu depuis
comme quoi c est difficile pour certains bruits ( rodage de chaîne ou autre je ne saurai jamais)
bon courage
z1chris
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- JB750-13
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Je vais effectivement refaire une passe de contrôle sur l'ensemble chaîne secondaire avant de poursuivre mes investigations.
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- oldman
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Zephyr 750 de 1995
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TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
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Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
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- JB750-13
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Je reprends le fil de la discussion.
J'ai décidé de profiter de la "pause hivernale" pour démonter petit à petit la bête.
J'ai donc commencé par la rampe de carbus et je me questionne sur le modèle de ma Zéphyr... !
En effet, la carte grise indique une 1ère mise en circulation le 27/03/1998.
Elle indique aussi un type ZR750C
Plus précisément ZR750C054638
Du coup quel est le modèle de ma Zéphyr ??
Y a t-il un autre moyen pour le déterminer ? Sur le moteur ?
Sur le bloc cylindre, j'ai relevé KZ750EE154628...
Et donc en démontant les éléments de carbus il n'y pas non plus de logique :
Gicleur principal cyl 1 : 88
Gicleur principal cyl 2 : 92
J'ai pas encore démonté les autres...
Vis de richesse 1 tr 1/2
Bref, un beau b....
Avez-vous une idée du modèle de ma Zéphyr et du coup du type de gicleur qu'il faudrait ?
Merci !!!!
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Mais la première immat du 03 1998 permet de penser que ta moto était en stock depuis 1997 et donc le type C serait normal . D'ailleurs la carte grise conforme au cadre ne laisse guère de doute . Tout est normal.
Pour les gicleurs également , tout est normal . Un grand nombre de 4 cylindres en ligne nippons présente cette caractéristique de gicleur pour les cylindres intérieurs plus gros que les extérieurs ( question de température des cylindres 2 et 3 qui étant plus élevée que les 1 & 2 , nécessitent un enrichissement plus grand ; 88 et 92 sont les bonnes valeurs que tu pourras contrôler quand tu auras démonté les 3 & 4 ) .
Donc pas de soucis pour le moment . Tu peux poursuivre en toute sérénité .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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- JB750-13
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Alors j'ai un modèle D1 de 1996 d'après la RT
Mais apparemment avec une rampe de carbus antérieure pour preuve les gicleurs :
88 pour cyl 1 & 4
92 pour cyl 2 & 3
Et pas de système chauffant
Aiguilles N52S
Rien de conforme à la RT en fait
Il me faudrait des gicleurs de 90 et des aiguilles N52A et N52N
Richesse à -2,25
Bref je vais mettre de l'ordre dans tout ça
@+ pour la suite
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- Ben
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Hormis tes autres soucis de claquements moteur, as-tu des soucis de carburation (directement imputables à ta config) ?
Le mieux est l'ennemi du bien
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- JB750-13
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la config 88, 90, 52A et N est une config pour carbu sans système de chauffage.
Donc je reviens à quelque chose de standard selon la RT.
J'ai un problème de surconsommation depuis que j'ai cette moto (j'avoisine les 10 l/100) donc je profite de tout démonter pour essayer de régler les problèmes 1 par 1.
Mes bougies étaient noires et la richesse mal réglée.
Pour le claquement, j'y viendrai plus tard normalement lorsque je j'aurai déposée la culasse voire le bloc cylindres.
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- andre_damien03
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JB750-13 écrit: Bonjour !
la config 88, 90, 52A et N est une config pour carbu sans système de chauffage.
Donc je reviens à quelque chose de standard selon la RT.
J'ai un problème de surconsommation depuis que j'ai cette moto (j'avoisine les 10 l/100) donc je profite de tout démonter pour essayer de régler les problèmes 1 par 1.
Mes bougies étaient noires et la richesse mal réglée.
Pour le claquement, j'y viendrai plus tard normalement lorsque je j'aurai déposée la culasse voire le bloc cylindres.
Salut à toi
Juste un truc qui surement n'a rien à voir mais sait-on jamais.....
La mienne consommait 10l/100 voir plus jusqu à on se rende compte que le mécano qui m'avait fait un nettoyage de rampe et de carbu avait perdu le puits d’aiguille sur le cylindre 4....
Depuis elle ronronne..... et consomme comme moi, raisonnablement
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- JB750-13
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- briconaute
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L'aiguille 16009A ou 16009B coulisse dans son puit pour libérer plus ou moins le passage de l'essence transitant par le gicleur 92063A/L.
Pour un bon fonctionnement l'ensemble gicleur-puît d'aiguille-aiguille doit être conforme à la description , pour mémoire le montage des carbu extérieurs est d'un type et celui des intérieurs , d'un autre . Tu dois t'assurer de la conformité de chaque ensemble pour un bon fonctionnement . De plus les pièces étant rodées les unes sur les autres ( aiguille avec son puît d'aiguille) au démontage , il ne faut pas mélanger les pièces des différents carbu , donc chacun sa petite boite au démontage.
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ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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- JB750-13
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Je me doutais bien que le puits d'aiguille était la réf 13091 mais comment un mécano peut oublier cette pièce... ?
Bref, pour ma part, j'ai bien toutes les pièces et elles sont bien rangées
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- andre_damien03
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