Dépressiomètre à cadrans (aiguilles), ça marche pas......

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22 Mai 2019 14:04 #214566 par ZephO

lezef écrit: Le carbtune est beaucoup plus facile à utiliser mais ce n’est que mon avis

Sans doute, et ce serait normal vu les différences de prix, que le plus cher soit de meilleure qualité

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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22 Mai 2019 16:18 - 22 Mai 2019 16:20 #214580 par beurklesharicots

750heritage écrit: Ben j'avoue que je fais pareil Beurk, mais si je ne ferme pas complétement ça gigote pas mal…..jusqu'à ce que je les ferme….


Tu as reçu le dépressiomètre en kit, à monter ?
Le mien l'était et je trouvais les éléments un peu "légers". Il y a une petite bille devant chaque molette qui régule le flux.
Il faut bien serrer toutes les jonctions, bien enfiler les tuyaux sur les carbus et comme dit Zepho, tourner les molettes tout doux à l'approche de la position fermée.
Ca devrait le faire !

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
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22 Mai 2019 19:17 #214584 par 750heritage
Merci pour ta réponse. Je ferais comme vous le préconisez à la fin du remontage moteur, et je ferais en sorte de ne pas avoir de fuite au niveau des durites.
Pour le dépressiomètre, il y avait les quatre cadrans, quatre robinets en plastique et quatre durites. Pas de problème pour le montage à part que le diamètre des durites est un peu plus petit que les embouts sur les carbus.
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02 Jui 2019 22:00 #215205 par jlp72
J utilise un twinmax c est facile et bien par contre faut faire ,,2 par 2
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02 Jui 2019 22:06 #215207 par zetienne
J'en ai un aussi, il m'a permis de voir que le carbtune déconnait.
Il faut surveiller la pile de 9 volt qui est dedans, sinon ça marche bien.
Dommage qu'il n'y ai pas quatre tuyaux.
Ils en vendent un électronique pour quatre cylindres, chez Louis, mais il vaut une blinde, plus de 400€.
Mon père Noël n'est pas assez riche pour me l'offrir.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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13 Jui 2019 12:22 #216002 par 750heritage
Bon, j'ai essayé de régler avec mon dépressiomètre, galère et le résultat n'est pas terrible. Je vais aller la faire régler au garage…...
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03 Juil 2019 08:53 - 03 Juil 2019 08:57 #217169 par Magenta
Aidé par les tutos sur le net j'ai fabriqué ce petit montage , après quelques galères je me suis aperçu qu'il faut glisser un gicleur de ralenti dans chaque tuyaux , le petit robinet séparant les deux groupes de carbus servant pour le remplissage et permettant de régler les carbus 2 par 2 . A son ouverture moteur tournant on peut le fermer rapidement si un groupe de carbu cherche a avaler toute l'huile . Huile épaisse 80 90 . En fait le problème venait des gicleurs de ralenti , maintenant ça tourne rond .

Bernard , 70 ans , professeur de chants , de danse , de maintien et de bonnes manières .
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03 Juil 2019 19:14 #217184 par oldman
Un Zeph aux urgences,sous perf......

Zephyr 750 de 1995
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26 Juil 2019 18:41 #218431 par 750heritage
Bon, après un examen minutieux des durites du dépressiomètre, il s'avère qu'elles sont poreuses. Donc, remplacement et nouvel essai aujourd'hui et effectivement ça fonctionne, c'est pas parfait mais ça le fait…..
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