bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Plus d'informations
28 Avr 2019 20:41 #213162 par spateve
Moi aussi je me demande !


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matmat
  • Portrait de Matmat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
28 Avr 2019 21:02 - 28 Avr 2019 21:04 #213164 par Matmat
La durite qui va du robinet d essence sous le réservoir au centre de la rampe. Elle a un plus grand diamètre que les autres.
Je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans les explications de mes précédents posts.
Matmat a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matmat
  • Portrait de Matmat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
06 Mai 2019 18:26 #213555 par Matmat
Ça y est ma belle démarre sans soucis et tient le ralenti. Merci pour vos conseils.
Maintenant que je suis rassuré sur le moteur je vais tout démonter en vue d une restauration. Je reviendrai certainement pour d autres conseils !! :)
Matmat a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean marc 11
  • Portrait de Jean marc 11
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jan 2021 19:07 #250267 par Jean marc 11

Saab47 écrit: Penses aussi à boucher ta durite de dépression qui va au robinet d'essence, du moins tant que tu es alimenté par autre chose que ton réservoir, ça change aussi les réglages !!!!


Bonsoir je suis entrain de remettre en route un 1100 zephyr et j'ai le même souci elle tourne à peu prés correctement quand je mets la main sur le boitier du filre à air autrement elle ne tourne que sur 2 cylindres

Pour ce qui est de la durite qui va au robinet d'essence elle se branche ou j'ai enlevé le réservoir qui est complétement rouillé j'ai mis une nourrisse mais je voudrais boucher cette durite mais je ne vois pas ou elle est connecté

Merci
Jean marc 11 a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2021 19:20 #250268 par ZephO
Tu peux boucher une durite en enfoncant dedans un boulon de diamètre adapté

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2021 20:04 - 02 Jan 2021 20:11 #250272 par aslel
Tu enlève la durite et tu mets un bouchon sur le tube de connexion de la pipe d'admission.
(la durite se branche sur le robinet du réservoir, donc si tu as enlevé le réservoir....)
tu peux "fabriquer" un bouchon temporaire avec un petit bout de durite, tu fait légèrement fondre une extrémité et à l'aide du pince plate ( oui, parce que les doigts ils risquent de pas aimer) tu écrase cette partie liquide, en se refroidissant tu auras une durite bouchée et étanche qui fera un parfait bouchon.

Si la moto tourne avec ta main sur l'entrée d'air de la boite à air, et tourne mal dès que tu l'enlève: tu es (beaucoup) trop pauvre. C'est le symptôme de gicleurs (de ralenti je pense) bouchés ou obstrués, la richesse est aussi à contrôler.
Mais ta rampe à clairement besoin d'une vérification et d'un nettoyage.

(le coup du boulon dans la durite c'est pas top, le filetage va abimer la durite, et forcément elle ne sera plus du bon diamètre intérieur après, et sur des durites durcies par le temps, c'est juste mortel (pour la durite))


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
aslel a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean marc 11
  • Portrait de Jean marc 11
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jan 2021 21:07 #250278 par Jean marc 11
J'ai un soucis les carbus 1 et 4 sont reliés ensemble le 2 est relié à un petit boitier sous le cadre à l'avant vers la potence le 3 est relié à la culasse coté droit sur un autre boitier ou est la durite qui va au robinet ???
Jean marc 11 a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2021 00:34 #250288 par aslel
le 1 et 4 doivent bien être reliés, ça c'est OK, mais l'histoire des boitiers c'est plutôt étrange, en tout cas ça me parle pas... pour les 750, sur le pont entre le 2 et le 3 il y a un T qui renvoi une durite sur la prise de dépression du robinet.
Je pense que les possesseurs de 11 pourront mieux te renseigner. je n'ai qu'une 550 et une 750 dans le garage en ce moment...


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
aslel a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2021 12:40 #250310 par briconaute
Deux photos du cahier d'entretien de la 11 vaillent mieux que de longs discours .
Donc :




MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2021 13:23 #250311 par aslel
c'est des vraies usines à gaz les rampes de carbu de 11....


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
aslel a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2021 22:18 #250342 par ZephO

aslel écrit: c'est des vraies usines à gaz les rampes de carbu de 11....


T'as raison, y a un bordel là-dedans !
Cela dit, on y trouve une explication, alors qu'on ne sait pas vraiment pourquoi on a quasi le même plat de spaghetti sur les 750, qui il me semble, sont dépourvues de la sonde de pression (je me trompe peut-être, j'ai pô de 750)

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean marc 11
  • Portrait de Jean marc 11
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Jan 2021 23:11 #250344 par Jean marc 11
Ok mais moi le n°10 il va à un autre boitier je vous mettrais une photo
Jean marc 11 a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)