- Messages : 869
- Remerciements reçus 225
- forum
- Technique et mécanique
- Moteur et carburation
- zeph 1100 bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres
zeph 1100 bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres
- spateve
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
Les compressions se prennent à l'aide d'un compressiomètre !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matmat
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 34
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lupo_Peloso
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matmat
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 34
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pressetoup
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 22
- Remerciements reçus 3
Il faut attendre que toutes tes cuves se remplissent, puis essayer de démarrer
Après avoir lu tous les posts , j'ai vraiment le sentiment que ton problème viens de l'arrivée d'essence
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matmat
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 34
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Saab47
- Absent
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 121
- Remerciements reçus 25
Cet après-midi, j'essaie, en vain , de faire démarrer ma seconde 750
Comme pour toi, démontage et nettoyage en règle , réglage des niveaux des flotteurs,boite à air qui me semblait étanche, elle finit par tousser au start pilot !
Dévissé mes vis de richesse d'un tour, et là, ça arrivait à tourner, mais seulement avec le sarter à fond!
15 tentatives de réglage plus loin, pas d'amélioration !!!!
J'allais me décider à redéposer ma rampe de carbus, quand, en désespoir de cause , après avoir sorti le filtre à air, j'ai mis un chiffon dans l'entrée de la boite à air
Et là, elle tourne correctement
Seuls les poissons morts suivent le courant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Saab47
- Absent
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 121
- Remerciements reçus 25
Seuls les poissons morts suivent le courant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matmat
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 34
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matmat
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 34
- Remerciements reçus 1
bon par contre le hic c'est que je dois pour cela retirer le filtre à air et mettre un chiffon à la place (merci Saab47). Dès que je réessaye avec le filtre elle ne démarre pas du tout.
Il va falloir que je comprenne cette nouvelle énigme mais c'est déjà une sacrée étape pour moi !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Saab47
- Absent
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 121
- Remerciements reçus 25
Seuls les poissons morts suivent le courant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Saab47
- Absent
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 121
- Remerciements reçus 25
Seuls les poissons morts suivent le courant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matmat
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 34
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15615
- Remerciements reçus 1660
Tu veux dire que l'essence coule sur la position ON, sans utiliser la dépression ?Matmat écrit: Ça marche mais je refais mon réservoir et mon robinet et ils fonctionnent sur On
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matmat
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 34
- Remerciements reçus 1
L'essence coule en PRI et ne coule pas en On et réserve
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Saab47
- Absent
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 121
- Remerciements reçus 25
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matmat
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 34
- Remerciements reçus 1
Moi j ai réussi à retirer mon torchon et mettre en place le filtre à air. Je l ai huilé, bien installé et la moto démarre enfin
Des réglages restent encore à effectuer car elle ne tourne pas rond. Mais le principal est fait.
Par contre je galère grave avec un des manchon vers les carbus. J en ai 3 qui s insérent bien et un qui ne tient pas trop.
Vous avez une technique pour l insertion des manchons dans les carbus ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Saab47
- Absent
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 121
- Remerciements reçus 25
Et pour les mettre , pas de remède miracle, de la patience et des mains fines pour passer par la boite à air et aider à positionner correctement les manchons.
Il y a deux encoches , car les manchons peuvent aller par exemple à la fois sur le 1 ou le 4, donc bien vérifier qu'ils sont bien positionnés, et penser à bien caler la boite à air suffisamment en avant, sinon les manchons se déboitent!!!
Bon courage
Seuls les poissons morts suivent le courant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matmat
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 34
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15615
- Remerciements reçus 1660
C'est quoi ce que tu appelles la grosse durite ?Matmat écrit: non j'ai branché la grosse durite du robinet d'arrivée d'essence au carbu 1 et l'autre plus petite du réservoir au carbus 2 et 3.
L'essence coule en PRI et ne coule pas en On et réserve
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.