- Messages : 225
- Remerciements reçus 15
- forum
- Technique et mécanique
- Moteur et carburation
- zeph 550 passage des câbles accélérateur et starter
zeph 550 passage des câbles accélérateur et starter
- fred3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- zephyr 750 de 1992, zephyr 550 de 1992
Réduire
Plus d'informations
20 Nov 2018 15:17 #202724
par fred3
Bonjour à tous et toutes
Après avoir nettoyé et remonté les carbus sur la 550 je retrouve les câbles accélérateurs touchant généreusement le haut du moteur
Je me dis que ca doit chauffer et que ca ne dois pas être leurs positionnement initial
Quelqu'un aurait il des conseils sur l'emplacement de ces câbles ?
Merci et bonne journée
Fred3
Après avoir nettoyé et remonté les carbus sur la 550 je retrouve les câbles accélérateurs touchant généreusement le haut du moteur
Je me dis que ca doit chauffer et que ca ne dois pas être leurs positionnement initial
Quelqu'un aurait il des conseils sur l'emplacement de ces câbles ?
Merci et bonne journée
Fred3
fred3 a créé le sujet : zeph 550 passage des câbles accélérateur et starter
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15602
- Remerciements reçus 1660
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4501
- Remerciements reçus 664
20 Nov 2018 16:00 #202727
par Ben
pareil
je pensais avoir posté ça il n'y a pas très longtemps
je pensais avoir posté ça il n'y a pas très longtemps
Ben a répondu au sujet : zeph 550 passage des câbles accélérateur et starter
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15602
- Remerciements reçus 1660
20 Nov 2018 16:05 #202728
par ZephO
Le câble de commande de la tirette du starter doit arriver par le côté, mais les deux câbles de tirage et de retour doivent arriver sur les carbus par le haut
Globalement, à toi de voir quel est leur cheminement le meilleur, en vérifiant que le guidon peut facilement tourner à droite et à gauche sans tirer sur les gaines
Les gaines ne doivent pas s'entrelacer, elles suivent en général le faisceau électrique et en sont solidaires via des colliers plastique pas trop serré
Y a bien quelqu'un qui va te trouver le schéma de Kawa
Globalement, à toi de voir quel est leur cheminement le meilleur, en vérifiant que le guidon peut facilement tourner à droite et à gauche sans tirer sur les gaines
Les gaines ne doivent pas s'entrelacer, elles suivent en général le faisceau électrique et en sont solidaires via des colliers plastique pas trop serré
Y a bien quelqu'un qui va te trouver le schéma de Kawa
ZephO a répondu au sujet : zeph 550 passage des câbles accélérateur et starter
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fred3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- zephyr 750 de 1992, zephyr 550 de 1992
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 225
- Remerciements reçus 15
20 Nov 2018 16:15 #202729
par fred3
Dans la revue technique j'ai ca :
Ce qui veut dire : les câbles des gaz et de richesse entre les fils de bobines d'allumage 1 et 2
Mais c'est un peu léger comme explications pour mon cerveau ....un peu léger
Merci d'avance
Fred3
Ce qui veut dire : les câbles des gaz et de richesse entre les fils de bobines d'allumage 1 et 2
Mais c'est un peu léger comme explications pour mon cerveau ....un peu léger
Merci d'avance
Fred3
fred3 a répondu au sujet : zeph 550 passage des câbles accélérateur et starter
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15602
- Remerciements reçus 1660
20 Nov 2018 18:19 #202731
par ZephO
Faut que les gaines passent juste sous les tubes, ou entre les tubes, que rien ne les gène, et qu'elles tombent le plus naturellement possible dans les arrêts de la rampe de carbus
ZephO a répondu au sujet : zeph 550 passage des câbles accélérateur et starter
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fred3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- zephyr 750 de 1992, zephyr 550 de 1992
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 225
- Remerciements reçus 15
21 Nov 2018 08:41 - 21 Nov 2018 08:42 #202759
par fred3
Bonjour
Alors hier soir j'ai simplement ré orienter les embouts coudés métallique qui sortent des carbus (bref les tubes métal qui sont en bout des gaines)
Au lieu de les avoir vers le côté comme sur la photo en début de ce post, je les ai tournés dans l'axe du moteur/réservoir
Cela suffit à ce qu'ils ne soient plus au contact direct du moteur .....et en plus la poignée d'accélérateur revient même mieux
Merci encore
Fred3
Alors hier soir j'ai simplement ré orienter les embouts coudés métallique qui sortent des carbus (bref les tubes métal qui sont en bout des gaines)
Au lieu de les avoir vers le côté comme sur la photo en début de ce post, je les ai tournés dans l'axe du moteur/réservoir
Cela suffit à ce qu'ils ne soient plus au contact direct du moteur .....et en plus la poignée d'accélérateur revient même mieux
Merci encore
Fred3
fred3 a répondu au sujet : zeph 550 passage des câbles accélérateur et starter
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15602
- Remerciements reçus 1660
- fred3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- zephyr 750 de 1992, zephyr 550 de 1992
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 225
- Remerciements reçus 15
21 Nov 2018 14:37 #202766
par fred3
Ils n'étaient pas démontés au niveau du commodo, à priori pas de raison que ca ai bougé à cet endroit
Merci
Fred3
Merci
Fred3
fred3 a répondu au sujet : zeph 550 passage des câbles accélérateur et starter
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15602
- Remerciements reçus 1660
21 Nov 2018 15:13 #202767
par ZephO
Je dis ça parce que s'ils étaient assez longs pour arriver sur le côté, c'est peut-être qu'ils ne rentrent pas sous le réservoir par le bon chemin, avec risque de pliage en tournant le guidon
fred3 écrit: Ils n'étaient pas démontés au niveau du commodo, à priori pas de raison que ca ai bougé à cet endroit
Merci
Fred3
Je dis ça parce que s'ils étaient assez longs pour arriver sur le côté, c'est peut-être qu'ils ne rentrent pas sous le réservoir par le bon chemin, avec risque de pliage en tournant le guidon
ZephO a répondu au sujet : zeph 550 passage des câbles accélérateur et starter
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15602
- Remerciements reçus 1660
- fred3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- zephyr 750 de 1992, zephyr 550 de 1992
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 225
- Remerciements reçus 15
06 Déc 2018 17:59 #203680
par fred3
Non non j'en suis sorti vivant
Avec les coudes métal vers l'avant.......ça ce beaucoup mieux
Merci oliv
Fred3
Avec les coudes métal vers l'avant.......ça ce beaucoup mieux
Merci oliv
Fred3
fred3 a répondu au sujet : zeph 550 passage des câbles accélérateur et starter
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.