- Messages : 4581
- Remerciements reçus 674
Restauration de ma zeph
- Lapiz64
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ça y est ma zephyr se refait une beauté
Voici les photos
L'état du filtre à air parle de lui même. ...
Ainsi que le joint couvre culasse..
On a eu la bonne surprise de trouver un dépôt de rouille dans les cuves du carburateur. ..
Voilà manque plus qu'à tout remonter
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Visiteur
c'est cool si ça a progressé ,
les beaux jours vont arriver ,
tu tiens le bon bout !
... par contre ,.... les photos n'apparaissent pas ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lapiz64
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lapiz64
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Visiteur
...( y a du brin , mais pas tant que ça , dans les cuves ... mais bon , c'est bien de tout nettoyer )
...pastillage ...?
... vérif' de chaine ...?
... bougies ..?
Tu seras au top pour les beaux jours , c'est bien .
...
il te reste quoi a faire pour avoir le sourire vissé aux lèvres ? ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lapiz64
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bougies ok
On a vérifié la chaîne d'admission et le tendeur tout est OK.
-reste un peu de nettoyage à faire sur le cadre
- remonter le reniflard car le joint est mort voir inexistant
-Changer le filtre à air il en a largement besoin
-refaire les branchements..
-Le réservoir et
- refaire la synchronisation des carburateurs car on a trouver un carburateur qui n'était pas à la bonne mesure. .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lapiz64
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stef
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 722
- Remerciements reçus 147
Bonne question Fabrice. Quand on ouvre, faut-il changer le joint couvre culasse ET les 1/2 lunes ?
Z900RS orange, Super Ténéré 750
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lapiz64
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
stef écrit: Bonne question Fabrice. Quand on ouvre, faut-il changer le joint couvre culasse ET les 1/2 lunes ?
Les 1/2 lunes coutent une trentaine d'euros, souvent elles s'achessent puis ça fuit alors comme on ouvre pas souvent autant le faire.
Les soupapes ça se re-vérifie pendant qu'on y ait.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lapiz64
- Auteur du sujet
- Visiteur
Vu que tout etait ouvert autant faire la verif. Heureusement pour les carbu on les a revérifier. Le carbu 2 n'était pas bien reglé.
Il manque plus qu'une bonne synchronisation et elle sera repartie pour un petit moment .
Il me manquera qu'à vérifier l'embrayage éventuellement et changer les pneus!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
La question ne m'étant pas adressée, puis-je répondre ?stef écrit: Bravo. On attend les photos de la Zeph prête à partir....
Bonne question Fabrice. Quand on ouvre, faut-il changer le joint couvre culasse ET les 1/2 lunes ?
On peut toujours refermer et voir s'il y a des fuites, qui de toutes manières ne seront que des fuites légères.
Ensuite, en cas de fuite, on peut rouvrir et changer les demi lunes, voire même appliquer de la pâte à joint noire sur les demi lunes.
Si elles sont craquelées, pas sûr qu'elles fuitent, mais c'est pas beau
Enfin bref, si on veut pas être emmerdé, mieux vaut les remplacer, mais c'est pas obligatoire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
www.zephyrclub.fr/forum/5-la-vie-du-foru...ublique-chemin-prive
J'ai déjà essayé de mettre de la pâte à joint sur des 1/2 lunes fuyardes ça ne fonctionne pas et ça fait pas beau..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Visiteur
A quel moment envisager de les faire ? ...
Lune montante , lune descendante ...?
Solstice d'été , solstice d'hiver ...
Ne faut il pas mieux faire ça lune montante... comme pour la coupe de piquets de chataignier , pour une repousse droite ...?
...Car ...si on se rate , les fuites iront vers le haut , au lieu de saloper les ailettes de la culasse .... :bart
Bon , je sors ,
faut qu'j'aille bosser ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stef
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 722
- Remerciements reçus 147
Z900RS orange, Super Ténéré 750
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6883
- Remerciements reçus 923
- Lapiz64
- Auteur du sujet
- Visiteur
LeS pneus sont les plus urgent... l'embrayage c'est juste une vérification des disques . Les vitesses passent très bien mais tant qu'à être sur la moto autant vérifier tout les points possibles
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.