vidange 1100

  • bop
  • Portrait de bop Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
05 Fév 2018 12:46 #182296 par bop
bonjour à tous
je fais la vidange moteur pour la première foi
il me semble avoir vu sur le forum que la cloche de filtre devait être en haut; la mienne est en bas
aussi sur la vis de vidange je n ' est de joint cuivre?? je pense en mettre un
bop a créé le sujet : vidange 1100
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bop
  • Portrait de bop Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
05 Fév 2018 14:24 - 05 Fév 2018 14:25 #182305 par bop
j ' ai retrouvé les messages , donc sujet terminé
cloche en bas doubleV
bop a répondu au sujet : vidange 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2018 14:56 - 05 Fév 2018 14:58 #182307 par ZephO
On en avait déjà parlé, la cloche, pour moi, doit se situer en haut
Mes deux 11 ont été vidangées et la cloche se trouvait en haut
Dans l'ordre, de bas en haut, c'est vis, couvercle, ressort, rondelle, filtre et cloche

Si ça peut t'aider, il est possible que je me trompe et je crois qu'en fait, cela n'a pas grande importance, vu que chez Kawa, c'est en haut sur certains modèles et en bas sur d'autres

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : vidange 1100
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2018 15:10 - 05 Fév 2018 15:12 #182308 par zetienne
Ne vous battez pas: extrait du manuel d'atelier 1100 Zéphyr.
je ne le répète plus.


Et sur la 750, c'est en dessous.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : vidange 1100
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2018 15:16 #182309 par ZephO
C'est bien comme ça que je vois les choses
Sur une de mes 11, il manquait la rondelle d'appui entre ressort et filtre, qui est absolument essentielle, sous peine de passer le ressort dans le filtre

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : vidange 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2018 15:23 - 05 Fév 2018 15:24 #182310 par zetienne
Et la 750:

Quelqu'un a une objection ?, . . . repos !.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : vidange 1100
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2018 18:00 - 05 Fév 2018 18:06 #182315 par ZephO
Ne pas oublier qu'il y a deux bouchons de vidange sur la 11, et qu'il faut en théorie rajouter seulement 4,1 litres, surtout pas 5 comme indiqué près du bouchon
La meilleure méthode est de remplir d'huile jusqu'en haut du hublot, moto béquillée sur la centrale, puis faire tourner le moteur, attendre dix minutes et compléter

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : vidange 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2018 18:19 #182316 par lolo

ZephyrOliv écrit: Ne pas oublier qu'il y a deux bouchons de vidange sur la 11, et qu'il faut en théorie rajouter seulement 4,1 litres, surtout pas 5 comme indiqué près du bouchon
La meilleure méthode est de remplir d'huile jusqu'en haut du hublot, moto béquillée sur la centrale, puis faire tourner le moteur, attendre dix minutes et compléter

c est comme pour les bébés,tu commence a leurs filer le biberon ,a la moitié tu le secoue et tu fini pour mettre au niveau
bebeV bebeV bebeV

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : vidange 1100
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gg29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2018 22:22 #186002 par gor3cki

ZephyrOliv écrit: Ne pas oublier qu'il y a deux bouchons de vidange sur la 11, et qu'il faut en théorie rajouter seulement 4,1 litres, surtout pas 5 comme indiqué près du bouchon
La meilleure méthode est de remplir d'huile jusqu'en haut du hublot, moto béquillée sur la centrale, puis faire tourner le moteur, attendre dix minutes et compléter


Arrfff je crois que j'ai fait une connerie.... J'ai vidangé en laissant couler le temps de bosser sur la boîte... Longtemps quoi...
J'ai ensuite rajouté 4.5litres,me disant baaaa j'ai dla marge jusqu'à 5litres pour completer après !

Mais pourquoi y ont ecrit 5L... Même la rtm en parle de ces 5litres.... Jme suis même dit, mais merde, elle me vidange pas completement....
Va faloir que je vide, ça c'est balo.... Ptetre a la seringue et au tuyau?
gor3cki a répondu au sujet : vidange 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2018 22:45 #186003 par Ben
Sinon ça fonctionne aussi par le bouchon de vidange, en dessous... C'est juste «moins propre», faut pas hésiter à mettre les mains dedans :p
Tu feras l'appoint ensuite si besoin comme dit ci-dessus.
Ben a répondu au sujet : vidange 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2018 06:58 #186011 par gor3cki

Ben écrit: Sinon ça fonctionne aussi par le bouchon de vidange, en dessous... C'est juste «moins propre», faut pas hésiter à mettre les mains dedans :p
Tu feras l'appoint ensuite si besoin comme dit ci-dessus.


Et mettre le doigt dans le trou le temps de changer la rondelle :)

Jvais m'amuser
Hehejehehe
gor3cki a répondu au sujet : vidange 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2018 08:16 - 13 Mar 2018 13:11 #186022 par ZephO

gor3cki écrit:

Ben écrit: Sinon ça fonctionne aussi par le bouchon de vidange, en dessous... C'est juste «moins propre», faut pas hésiter à mettre les mains dedans :p
Tu feras l'appoint ensuite si besoin comme dit ci-dessus.


Et mettre le doigt dans le trou le temps de changer la rondelle :)

Jvais m'amuser
Hehejehehe


Quand j'ai acheté ma 11 bleue, le vendeur m'avait précisé qu'il ne fallait pas tenir compte du hublot, et rajouter régulièrement de l'huile. Il faisait ça sur le conseil de son mécano.
Donc tu peux en déduire que même en ayant rajouté cinq litres, il y a encore suffisamment de marge pour ne pas péter le moteur. Ceci dit, la méthode de Ben est la bonne, tu ouvres le bouchon et tu laisses pisser un filet d'huile que tu récupères. Quand tu estimes que la quantité virée est suffisante, tu revisses, et basta, pas besoin de changer ton joint neuf, ce serait étonnant qu'il se mette à fuir.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : vidange 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2018 13:57 #186053 par Etienne34
Là Gorcky, on dirait que tu n'as pas sorti le filtre à huile car quand on le tombe, il vient encore quelques bonnes louches d'huile ! :salutzc


Kawasaki 1100 Zéphyr de 1992
Honda 800 VFRX de 2011
Etienne34 a répondu au sujet : vidange 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2018 14:00 #186054 par ZephO

Etienne34 écrit: Là Gorcky, on dirait que tu n'as pas sorti le filtre à huile car quand on le tombe, il vient encore quelques bonnes louches d'huile ! :salutzc

Tu as raison, mais ça ne suffit pas à extraire les 5 litres bien présents dans le moteur.
Avec remplacement du filtre, il faut rajouter théoriquement 4,1 litres.
Le mieux, c'est de rajouter jusqu'en haut du hublot, de faire tourner une minute, de laisser reposer dix et de compléter s'il le faut

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : vidange 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • magao06
  • Portrait de magao06
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Mar 2018 20:42 #186293 par magao06

bop écrit: bonjour à tous
je fais la vidange moteur pour la première foi
il me semble avoir vu sur le forum que la cloche de filtre devait être en haut; la mienne

est en bas
aussi sur la vis de vidange je n ' est de joint cuivre?? je pense en mettre un

Bonsoir, j'ai rencontré le même soucis lorsque j'ai décidé de vidanger moi même mon 1100. la cloche métallique avait été monté en bas, donc à l'envers, comme pour le 750, par l'ancien propriétaire ? sur le 1100, il faut que la cloche soit située en haut ! Cela dit, j'ai roulé un an sans soucis aucun, avec la cloche en bas, va comprendre.....
magao06 a répondu au sujet : vidange 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2018 08:36 - 16 Mar 2018 08:38 #186320 par zetienne
La vraie vérité vraie sur les cloches avant qu'elles ne partent à Rome.
750 Zéphyr


1100Zéphyr.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : vidange 1100
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)