Trou à l'accélération moitié poignée

Plus d'informations
17 Avr 2019 18:57 #212370 par williamb

Saab47 écrit: Question à propos du thermomètre:

Pourrais tu me donner la valeur, approximative , de la température de tes échappements au ralenti ?

Sur la mienne, je suis aux alentours de 180 ° mais le N° 3 est à 110 °, donc trop pauvre sur celui là ou trop riche sur les autres ????

Merci !


Cette conversation est plus qu'intéressante, merci à tous!
Ce que tu dis Saab47 m'interpelle... Si je me souviens bien, plus un mélange est riche en essence, plus la température du cylindre baisse, c'est bien ça ?

Après, on parle d'allumage, de compression, de gicleurs, etc... Beaucoup de pistes sont données, c'est bien. Mais pour rejoindre ZéphyrOliv sur les méthodes, il vaut mieux pas procéder par étapes, pour essayer de cerner le type de problème ? (élec, moteur, carburation,...)

Le plus simple serait-il pas de commencer par échanger une rampe avec un autre Zéphyr si quelqu'un est dans le coin afin d'éliminer définitivement ce problème ? (C'est, et de loin, la solution la moins coûteuse...)

Corrigez moi si je me trompes, je ne tiens pas à rester sur une erreur, je préfère me coucher moins bête! ;)

Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme ;-) Plaisir du 2 roues sans excès
williamb a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saab47
  • Portrait de Saab47
  • Absent
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
23 Avr 2019 16:31 #212778 par Saab47
Suite au 4° ou 5° démontage et nettoyage de ma rampe de carbus, et galéré comme toujours pour remettre en place mes manchons coté boite à air, je me suis aperçu que ma boite à air , niveau filtre à air, n'était pas correctement enclenchée, emboitée ,dans l'autre partie, celle qui supporte les manchons, d'où prise d'air potentielle!!!!
Essai aujourd'hui.....Que du bonheur, elle reprend tous ses tours, et quelle pêche doubleV doubleV

Seuls les poissons morts suivent le courant
Saab47 a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2019 20:57 #212804 par Jeazac
Génial !
La première fois qu'on a démonté la boîte à air de la 750, elle n'était pas correctement emboîtée non plus et le précédent proprio... avait mis du gros scotch pour réduire l'afflux d'air :pinch:

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saab47
  • Portrait de Saab47
  • Absent
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
23 Avr 2019 23:07 #212818 par Saab47
J'avoue que j'avais testé au start pilot au niveau des manchons aussi bien coté cylindres qu'admission, mais pas au niveau du filtre à air !

Seuls les poissons morts suivent le courant
Saab47 a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pilotemarto
  • Portrait de pilotemarto Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Aoû 2019 08:34 #219207 par pilotemarto
Bonjour à tous!
Ça fait un moment que le sujet n'a pas été alimenté.
En ce qui me concerne toujours pas de prise d'air mais une sensibilité à l'altitude que j'ai remarquée hier en montagne c'est pas top, avec des trous importants en montée. Et toujours un peu d'essence coulant des cubes... peut être les pointeaux mais ils ont été changes y'a trois ans avec polissage des sièges. Cet hiver sont prévus réfection haut moteur avec chaîne et pastillage on verra bien. Et vous comment se portent vos trous d'accélération? :nakedcg
pilotemarto a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Philou52
  • Portrait de Philou52
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Nov 2019 21:44 #222826 par Philou52
Avez vous pensé à vérifier les tuyaux de mise à l air des Carbus !!?? J avais aussi un problème vers 4000 tours en stabilisé ou en légère accélération et difficile de dépassé 6000 tours
J avais installé de nouveaux tuyaux en plastic transparent... Mais je ne les avais pas positionnés au dessus de la boite à air et avec la chaleur dégagée par le moteur ils se pliaient réduisant fortement la mise à l air des Carbus et arrivée d essence à moyen/haut régime Depuis lors plus de problème
Philou52 a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)