Trou à l'accélération moitié poignée

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24 Fév 2019 16:36 #208643 par fabrice68
peut être trop riche, faut regarder tes bougies.
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28 Fév 2019 00:11 #208950 par pilotemarto
Bonsoir!

Un an je sais c'est long disons que pas mal de soucis personnels et professionnels n'ont pas forcément aidé... mais oui un forum faut que ça vive ^^

Pour le trou d'accélération je rejoins Saab, c'est. vraiment franc en forte accélération, et je consomme pas mal (8,5L). Les accélération douces ne posent pas de pb particulier, mais des que je tire un peu fort c'est un peu faible.
Synchronisation faite avec un carbtune un peu ancien mais qui a priori marche. Richesse à un tour et demi. Pas encore fait de jeu aux soupapes.
Ça fait pas mal de tests de fait, je dois commander un bonbonne de startpilot.
pilotemarto a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

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28 Fév 2019 03:09 #208953 par fabrice68
Tu as les bons gicleurs ?
fabrice68 a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

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28 Fév 2019 10:42 #208987 par gor3cki
Salut!
essaye ça d'abord: www.motorex.com/fr-ch/moto-line/additive/system-guard/

J'y croyais pas trop, ben j'ai vite déchanter en contrôlant mes carbus après avoir rouler avec ça... tous les conduits sont propre et la moto marchait sensiblement mieux. C'est pas chers, ultra facile a utiliser et si ça n'arrange pas tes problèmes au moins tu sais que les carbus sont propres, surtout les circuits de gicleur de ralenti qui sont petit et difficile à nettoyer...

Régler la carburation c'est long, c'est très très précis et pour avoir une combustion parfaite a tout les régimes faut beaucoup, beaucoup de patience. Ou de l'argent... en allant chez un mécano de la 50aine ou plus qui sait y faire...

Perso, ça fait 2 ans que je suis sur un trous à l’accélération à 6000tours... la moto roule bien, elle est pas parfaite. Je vis avec et de temps en temps je démonte et fais des essais (je suis un mec têtu).

Si tu as acheter d'occasion, contrôle toutes les tailles de tous les gicleurs, remet tout d'origine. tous les proprios n'habites pas aux mêmes altitudes, aux même températures etc...

Courage!
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06 Mar 2019 18:55 #209404 par pilotemarto
Bonsoir!
Pourquoi pas je vais essayer. On peut le trouver sur internet? Là c'est le site du fabriquant et je n'ai vu de renvendeur que dans l'est de la France.
Pour les gicleur et autres pièces du carbu, après avoir démonté et remonté cinquante fois avec passage aux ultrasons, au vinaigre chaud et autres joyeusetés, je confirme ce sont ceux préconisés.
Je vais aussi (quand j'aurai le temps) regarder la tête des bougies en cycle ralenti (après 20 min de chauffe) et en cycle accéléré (après une bonne balade) et voir si je suis trop riche ou trop pauvre.

Sinon rien à voir, j'ai un bruit de crécelle qui me fait fort penser à la traditionnelle roue libre à changer. Gros chantier en perspective mais pas prévu pour l'instant. Le bruit est assez aléatoire dans le temps, et n'est présent que majoritairement à froid.
pilotemarto a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

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06 Mar 2019 19:01 #209405 par ZephO

pilotemarto écrit: Je vais aussi (quand j'aurai le temps) regarder la tête des bougies en cycle ralenti (après 20 min de chauffe) et en cycle accéléré (après une bonne balade) et voir si je suis trop riche ou trop pauvre.

Après une bonne balade, tu auras la couleur de bougies de tes 30 dernières secondes, cad, grosso modo celle de ton ralenti moteur chaud
Pour connaître l'état des bougies à haut régime, il faut monter à haut régime pendant 30 secondes, puis couper le contact, t’arrêter, et laisser refroidir jusqu'à ce que tu puisses sortir une bougie sans te brûler les pattes

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

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22 Mar 2019 22:00 #210532 par Saab47
Petit retour d'essais, après produit nettoyant carbu, accélération un peu plus franche, mais entre 6000 et 7000 et jusqu'à la zone rouge, c'est comme si le moteur serrait un peu,en poignée constante à ce niveau, le régime fait des a-coups !!!
Problème carbu ?
Problème CDI ?
Bougies ?
Autre question , après régime à 4000 tours pendant 30- 40 secondes, contact coupé, les deux bougies 1 et 4 sont un peu plus noires que les 2 et 3, donc trop riche ? Donc dévisser un peu la vis de richesse ?

Seuls les poissons morts suivent le courant
Saab47 a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

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22 Mar 2019 22:22 #210535 par ZephO
A 4000 rpm, la vis de richesse n'intervient pas, c'est une vis de richesse de ralenti

As-tu des tofs de tes bougies ?

Trop riche, c'est pas grave, trop pauvre oui.

Pout ton trou entre 6000 et 7000 rpm, faut chercher autre chose.
Tes aiguilles sont elles les bonnes ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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22 Mar 2019 22:36 #210537 par Saab47
Les aiguilles correspondent à ce qui est décrit dans la revue technique, les gicleurs aussi, pour les bougies, il faut que je refasse un test demain, j'ai roulé un peu aujourd'hui en ayant dévissé un peu les vis de richesse!

Seuls les poissons morts suivent le courant
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23 Mar 2019 05:41 - 11 Avr 2019 09:34 #210542 par fabrice68
Vois ce plan quand tu es au 3/4 ouvert ..
La vis d'air ou le gicleur d'air du gicleur principal est quand même influente en général ce symptôme dénote que c'est trop riche.
J’emmènerai un tournevis et j’essaierai en desserrant d'un tour, si c'est pire revenir à ton réglage initial et resserrer d'un tour..

fabrice68 a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée
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01 Avr 2019 19:50 - 01 Avr 2019 19:52 #211182 par pilotemarto
Bonsoir à tous!

J'ai pris quelques minutes pour démonter les bougies, je vous mets les photos.
La première série de photos (image 177 à 179) c'est la même couleur pour les bougies 1 à 3.
Pour les images 180 et 181 c'est le numéro 4.

Un autre fait bizarre, Quand je débranche les bougie 1 à 3 ça continue à tourner sur trois pattes, Par contre quand je débranche la 4 ça cale.
La j'avoue que du point de vue diagnostic je sèche...

Prochaine étape avec la paye du mois: changer les bougies dans tous les cas , car elles sont d'âge indéterminé, et acheter je pense du star pilot pour détecter une éventuelle prise d'air.
Pour les bougies, que pensez-vous de l'iridium? Je sais je dois très probablement relancer un vieux débat :whistle: :whistle: . Mais je me pose quand même la question pour des machines vieillissantes comme les nôtres et je me dis qu'une bonne qualité de combustion doit aussi jouer sur leur durée de vie.

Voilà ^^ j'espère que vous profitez bien du retour des beaux jours, pour ma part c'est boulot en bécane tous les jours, avec pantalon de froid le matin et (presque) à poil l'après midi.

Bonne soirée à tous!






pilotemarto a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée
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01 Avr 2019 19:58 #211185 par zetienne
La 3 et la 4 un peu pauvre les autre ça va à peu près.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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01 Avr 2019 19:59 #211186 par pilotemarto
On arrive pas à lire le nom des photos comme il faut...
La bougie la plus claire (et qui me parait correcte voir un poil pauvre) est celle couleur rouille avec des traces blanches (les quatre photos du bas, y'en a une qui est passé deux fois). Il s'agit de la même couleur pour les cylindres 1 à 3.
La bougie plus noire correspond au cylindre 4.
pilotemarto a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

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01 Avr 2019 20:10 #211190 par fabrice68
T'es bougies on l'âge de mathusalem, tu fais de l'auto allumage ?
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01 Avr 2019 20:15 #211195 par ZephO
Ouais, pis qui c'est qu'a insérer les photos d'après vous ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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01 Avr 2019 20:38 #211208 par fabrice68
C'est quoi l'indice thermique de tes bougies ?
Que mets tu comme essence ?
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01 Avr 2019 23:19 #211246 par pilotemarto
Indice thermique aucune idée ^^
Des DR9ea NGK après je sais pas.
Pour l'essence toujours au 98, et de temps en temps 95 classique, non éthanol.

Effectivement elles doivent avoir l'âge de la moto. Ce qui m'amène au sujet controversant: iridium ou pas? Si ça vaut vraiment le coup je suis prêt à payer 15 balles la bougie s'il faut.
pilotemarto a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

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01 Avr 2019 23:22 #211248 par pilotemarto
Quitte à enrichir le débat, je viens de trouver ça

guzzitek.org/documents/allumage/NGK_Symb...200912%28F_GB%29.pdf
pilotemarto a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

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01 Avr 2019 23:22 #211249 par ZephO
Des bougies iridium, je n'en ai jamais mis, je n'en vois pas vraiment l'intérêt sur nos vieilles pétoires

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02 Avr 2019 07:06 #211261 par fabrice68

pilotemarto écrit: Indice thermique aucune idée ^^
Des DR9ea NGK après je sais pas.
Pour l'essence toujours au 98, et de temps en temps 95 classique, non éthanol.
.


L'indice thermique est 9 comme DR9 donc bougies assez froides, si elles avaient été plus chaudes genre 6 et que l'indice d'octane n'était pas bon ça aurait pu expliquer ton auto allumage,, c'est étrange ce phénoméne ça pourrait être trop de compression alors il y a risque de casse, tu pourrais mieux expliquer...
fabrice68 a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

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