- Messages : 284
- Remerciements reçus 14
Trou à l'accélération moitié poignée
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pilotemarto
- Auteur du sujet
- Visiteur
Un an je sais c'est long disons que pas mal de soucis personnels et professionnels n'ont pas forcément aidé... mais oui un forum faut que ça vive ^^
Pour le trou d'accélération je rejoins Saab, c'est. vraiment franc en forte accélération, et je consomme pas mal (8,5L). Les accélération douces ne posent pas de pb particulier, mais des que je tire un peu fort c'est un peu faible.
Synchronisation faite avec un carbtune un peu ancien mais qui a priori marche. Richesse à un tour et demi. Pas encore fait de jeu aux soupapes.
Ça fait pas mal de tests de fait, je dois commander un bonbonne de startpilot.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gor3cki
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
essaye ça d'abord: www.motorex.com/fr-ch/moto-line/additive/system-guard/
J'y croyais pas trop, ben j'ai vite déchanter en contrôlant mes carbus après avoir rouler avec ça... tous les conduits sont propre et la moto marchait sensiblement mieux. C'est pas chers, ultra facile a utiliser et si ça n'arrange pas tes problèmes au moins tu sais que les carbus sont propres, surtout les circuits de gicleur de ralenti qui sont petit et difficile à nettoyer...
Régler la carburation c'est long, c'est très très précis et pour avoir une combustion parfaite a tout les régimes faut beaucoup, beaucoup de patience. Ou de l'argent... en allant chez un mécano de la 50aine ou plus qui sait y faire...
Perso, ça fait 2 ans que je suis sur un trous à l’accélération à 6000tours... la moto roule bien, elle est pas parfaite. Je vis avec et de temps en temps je démonte et fais des essais (je suis un mec têtu).
Si tu as acheter d'occasion, contrôle toutes les tailles de tous les gicleurs, remet tout d'origine. tous les proprios n'habites pas aux mêmes altitudes, aux même températures etc...
Courage!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pilotemarto
- Auteur du sujet
- Visiteur
Pourquoi pas je vais essayer. On peut le trouver sur internet? Là c'est le site du fabriquant et je n'ai vu de renvendeur que dans l'est de la France.
Pour les gicleur et autres pièces du carbu, après avoir démonté et remonté cinquante fois avec passage aux ultrasons, au vinaigre chaud et autres joyeusetés, je confirme ce sont ceux préconisés.
Je vais aussi (quand j'aurai le temps) regarder la tête des bougies en cycle ralenti (après 20 min de chauffe) et en cycle accéléré (après une bonne balade) et voir si je suis trop riche ou trop pauvre.
Sinon rien à voir, j'ai un bruit de crécelle qui me fait fort penser à la traditionnelle roue libre à changer. Gros chantier en perspective mais pas prévu pour l'instant. Le bruit est assez aléatoire dans le temps, et n'est présent que majoritairement à froid.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15605
- Remerciements reçus 1660
Après une bonne balade, tu auras la couleur de bougies de tes 30 dernières secondes, cad, grosso modo celle de ton ralenti moteur chaudpilotemarto écrit: Je vais aussi (quand j'aurai le temps) regarder la tête des bougies en cycle ralenti (après 20 min de chauffe) et en cycle accéléré (après une bonne balade) et voir si je suis trop riche ou trop pauvre.
Pour connaître l'état des bougies à haut régime, il faut monter à haut régime pendant 30 secondes, puis couper le contact, t’arrêter, et laisser refroidir jusqu'à ce que tu puisses sortir une bougie sans te brûler les pattes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Saab47
- Absent
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 120
- Remerciements reçus 25
Problème carbu ?
Problème CDI ?
Bougies ?
Autre question , après régime à 4000 tours pendant 30- 40 secondes, contact coupé, les deux bougies 1 et 4 sont un peu plus noires que les 2 et 3, donc trop riche ? Donc dévisser un peu la vis de richesse ?
Seuls les poissons morts suivent le courant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15605
- Remerciements reçus 1660
As-tu des tofs de tes bougies ?
Trop riche, c'est pas grave, trop pauvre oui.
Pout ton trou entre 6000 et 7000 rpm, faut chercher autre chose.
Tes aiguilles sont elles les bonnes ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Saab47
- Absent
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 120
- Remerciements reçus 25
Seuls les poissons morts suivent le courant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
La vis d'air ou le gicleur d'air du gicleur principal est quand même influente en général ce symptôme dénote que c'est trop riche.
J’emmènerai un tournevis et j’essaierai en desserrant d'un tour, si c'est pire revenir à ton réglage initial et resserrer d'un tour..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pilotemarto
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai pris quelques minutes pour démonter les bougies, je vous mets les photos.
La première série de photos (image 177 à 179) c'est la même couleur pour les bougies 1 à 3.
Pour les images 180 et 181 c'est le numéro 4.
Un autre fait bizarre, Quand je débranche les bougie 1 à 3 ça continue à tourner sur trois pattes, Par contre quand je débranche la 4 ça cale.
La j'avoue que du point de vue diagnostic je sèche...
Prochaine étape avec la paye du mois: changer les bougies dans tous les cas , car elles sont d'âge indéterminé, et acheter je pense du star pilot pour détecter une éventuelle prise d'air.
Pour les bougies, que pensez-vous de l'iridium? Je sais je dois très probablement relancer un vieux débat . Mais je me pose quand même la question pour des machines vieillissantes comme les nôtres et je me dis qu'une bonne qualité de combustion doit aussi jouer sur leur durée de vie.
Voilà ^^ j'espère que vous profitez bien du retour des beaux jours, pour ma part c'est boulot en bécane tous les jours, avec pantalon de froid le matin et (presque) à poil l'après midi.
Bonne soirée à tous!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5102
- Remerciements reçus 752
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pilotemarto
- Auteur du sujet
- Visiteur
La bougie la plus claire (et qui me parait correcte voir un poil pauvre) est celle couleur rouille avec des traces blanches (les quatre photos du bas, y'en a une qui est passé deux fois). Il s'agit de la même couleur pour les cylindres 1 à 3.
La bougie plus noire correspond au cylindre 4.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15605
- Remerciements reçus 1660
- fabrice68
- Visiteur
Que mets tu comme essence ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pilotemarto
- Auteur du sujet
- Visiteur
Des DR9ea NGK après je sais pas.
Pour l'essence toujours au 98, et de temps en temps 95 classique, non éthanol.
Effectivement elles doivent avoir l'âge de la moto. Ce qui m'amène au sujet controversant: iridium ou pas? Si ça vaut vraiment le coup je suis prêt à payer 15 balles la bougie s'il faut.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pilotemarto
- Auteur du sujet
- Visiteur
guzzitek.org/documents/allumage/NGK_Symb...200912%28F_GB%29.pdf
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15605
- Remerciements reçus 1660
- fabrice68
- Visiteur
pilotemarto écrit: Indice thermique aucune idée ^^
Des DR9ea NGK après je sais pas.
Pour l'essence toujours au 98, et de temps en temps 95 classique, non éthanol.
.
L'indice thermique est 9 comme DR9 donc bougies assez froides, si elles avaient été plus chaudes genre 6 et que l'indice d'octane n'était pas bon ça aurait pu expliquer ton auto allumage,, c'est étrange ce phénoméne ça pourrait être trop de compression alors il y a risque de casse, tu pourrais mieux expliquer...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.