Trou à l'accélération moitié poignée

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08 Jan 2018 14:58 #179505 par pilotemarto
Bonjour amis zephyriens,

Avant de vous parler de mes soucis de carburation, je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous une bonne année 2018.
Ca fait un moment que j'ai pas posté, et pour cause: chute avec fracture, perte de la moto, rééducation... Tout ça pour dire que ça va mieux et que je suis l'heureux possesseur d'une zephyr héritage de 96 que je suis en train de remettre d'origine.

Mon soucis est le suivant: la moto semble s'engorger dès que j'ouvre trop la poignée (trou d'accélération). ça me le fait uniquement en charge, au point mort la moto accélère comme il faut, elle a quelque soucis pour redescendre dans son régime de ralentit.

Je savais dès le départ qu'il y avait des soucis de pointeaux, en démontant les pointeaux était complètement oxydés et les sièges de pointeaux aussi. J'ai donc changé les pointeaux et poli les sièges à l'aide d'un outil en laine (très doux) et du dentifrice. Résultat magnifique, les sièges brillent, les pointeaux se ferment, tout semble aller.

Je remonte et là surprise, exactement les mêmes symptômes. J'ai vérifié les niveaux, ça semble bon (même si bon faut le reconnaître c'est pas évident à mesurer...) j'ai remis les vis de richesse en usine (1 tour et demi). Les aiguilles sont celles préconisées par la rmt, il ne semble pas y avoir de prise d'air (même si les pipes m'ont l'air bien vieilles et un peu craquelées...)

Bref je m'en remets à votre sagesse mécanique!!!
Là je sèche.
A bientôt!

Julien
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08 Jan 2018 16:19 #179509 par briconaute
J'imagine une classique prise d'air aux pipes d'admission .
Donc démontage , verif joint de pipes , étanchéification des pipes avec scotch adhésif pour vérifier avant d'acheter si nécessaire.
Si tout va bien du coté des pipes d'admission , même contrôle du coté des manchons de boite à air .
Content de te savoir tiré de la rééduc . Ce n'est pas une partie de plaisir en général !
Re bienvenue chez toi

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

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08 Jan 2018 16:56 #179514 par Ben
Pas mieux, prise d'air à l'horizon.
Sinon après y'a ça.
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08 Jan 2018 17:50 #179521 par pilotemarto
Ca sent de l'investissement en vue ^^
Je vais changer les pipes, et je cherche des manchons à air mais je galère... Connaitriez vous un marchand qui en fournit?

Merci Briconaute, effectivement la rééduc pas évident surtout en période d'examen. Me reste encore du libéral à faire, mais j'arrive à lever le bras c'est déjà ça ^^

Question bonus: un réglage richesse à ce régime (demi poignée), pensez vous que ça puisse jouer?

Merci de vos réponses!!
Julien
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08 Jan 2018 20:18 - 08 Jan 2018 20:18 #179538 par Ben
Il semblerait que Birh propose de pipes (pour quelques millésimes) bien moins chères que Kawa.
Je n'ai pas poussé l'investigation.
Du coup on compte sur toi pour nous tenir au jus :silly:
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08 Jan 2018 23:06 #179553 par pilotemarto
Le moins cher que j'ai trouvé c'est là, il faut prendre le joint à part.

www.kawa7080oldvintage.fr/fr/3393-pipe-d...yr-zr-7-750-f-s.html

A priori il leur reste quelques pièces.
J'attends de voir comment se tient mon budget ^^
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08 Jan 2018 23:09 #179554 par pilotemarto
Chez Bihr, j'ai trouvé pour les 1100 mais pas les 750.

Bonne soirée à tous!
Julien
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09 Jan 2018 07:39 #179563 par fabrice68
Attends avant d'acheter, es tu en config d'origine avec la b à air ?

reprends le nettoyage de ta rampe, met l'accent sur les gicleurs de ralenti, les principaux aussi mais ils se bouchent moins facilement ainsi que les gicleurs d'air.
démonte tes vis de richesse mets un coup de soufflette dans tous les orifices, remonte le tout et voit, ensuite fais le test de l’étanchéité des pipes en les aspergeant de start pilot, la rampe doit être bien enfoncée dans les pipes.
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09 Jan 2018 10:09 #179573 par pilotemarto
Pour la boite à air, oui config d'origine même si j'ai un doute sur la présence de tous les joints de boites...
Pour le nettoyage de rampe, j'ai tout démonté plusieurs fois, passé deux fois aux ultrasons, dont une fois chez un concessionnaire qui utilisait un "sel" spécial dans son bain, il m'a rendu le tout tout corrodé et fait raqué 30 balles, bonjour le professionnalisme... J'ai pu tout rattraper par utilisation d'un bain au vinaigre chaud (ça faisait cachet d'aspirine) suivi d'un rinçage abondant et passage au WD40 pour protéger de la corrosion.
Tout ça pour dire que je n'ai rien vu de bouchant dans l'ensemble des orifices, aiguilles ou autres puits de carburateur.
Une fois j'avais fait un test d'étanchéité au nettoyant carbu mais c'est peut être pas assez gazeux... En tout cas ça avait l'air bon.
Après quand je regarde l'aspect des pipes, elles sont pas jolies... Légèrement craquelées. J'ai aussi un manchon d'admission coté boite à air tout dur et sec. Je suis pas sûr que tout ça ait été changé un jour.
Bref beaucoup d'hypothèses à tester ^^
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09 Jan 2018 10:19 #179574 par zetienne
Si tu n'as pas peur, tu me fais un paquet cadeau, je te dis ce qui est bon ou pas, je te fais ce qu'il faut avec ton accord et ça te coutera le prix des pièces et du transport.
Autrement, y'a Ben qui n'est pas trop loin de chez toi, dès fois que.
Ben, je me suis permis, je ne sais pas si j'aurais dû.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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09 Jan 2018 10:29 #179575 par fabrice68
Fais le test avec du start pilot projeté sur les pipes tu verras.

Souvent les gens font des bains mais ne passent pas la soufflette donc ça ne sert pas à grand chose; les gicleurs d'air ont leur importance ils sont situés à l’arrière de la rampe là ou se fixent les manchons.
fabrice68 a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

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09 Jan 2018 14:11 #179581 par Ben

zetienne écrit: Autrement, y'a Ben qui n'est pas trop loin de chez toi, dès fois que.
Ben, je me suis permis, je ne sais pas si j'aurais dû.


Tu as bien fait Zetienne, mais je ne sais pas comment je vais pouvoir aider sur ce coup là.
Mais je suis "open" ;)

Sinon, Bihr propose bien des pipes pour 750 millesimes 95-97
Mon mécano m'en avait parlé via son catalogue papier. Celui avec le bas des pages noircies par le cambouis, celui qu'il sort de dessous son comptoir et qu'il ouvre à la bonne page sans avoir à le feuilleter.

Ben a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée
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09 Jan 2018 14:31 #179582 par pilotemarto
Au temps pour moi^^
Je me suis fié au stock proposé via le site internet, et effectivement ça me paraissait pas logique qu'ils proposent des pipes pour 1100 et pas pour 750. Après, sur wemoto, motokristen et piece-kawa ils sont tous en rupture, alors je me dis que la pièce se fait rare...

Après on peut se voir aussi pour faire un tour et boire un coup Ben ;)
pilotemarto a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

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09 Jan 2018 15:30 #179585 par Ben
Partant pour une mousse borraine.
On tente des sorties avec les 59 et 62, du coup j'en oublie mes compatriotes :p

J'aurais agis comme toi si mon mécano ne m'avait pas mis le catalogue sous le nez.
Y'a quoi comme différence profonde entre les Zeph 91 et les 95-97 ?
Le réchauffage des cuves intervient dans les dimensions des pipes ? :blink:
Ben a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

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09 Jan 2018 16:07 #179587 par pilotemarto
Non a priori et si j'ai bien compris, ils ont changé la stoechiométrie et les compressions (nouveaux pots???) donc quand on regarde la RMT les aiguilles et gicleurs sont complètement différents. Pour les pipes je pense que ce sont les mêmes. Par contre entre un 1100 et une 750 (et une 550) là ça change.
pilotemarto a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

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12 Jan 2018 18:46 #179967 par pilotemarto
Bonsoir,

bon j'ai fait un test de prise d'air, c'est pas flag mais on dirait bien une légère prise... J'ai commandé des pipes dans le doute, mais j'y crois moyen...
Je vous tiens au jus.
pilotemarto a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

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12 Mar 2018 16:27 #185985 par Ben
As-tu reçu les pipes ?
Elle respire comment la mamie ?
Ben a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

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20 Fév 2019 09:50 #208350 par pilotemarto
Bonjour à tous!
Je reviens sur le forum après un an d'absence, ça fait long.
J'ai pas mal bricolé sur la zeph au cours de l'année et grâce à vos tuto on finit par s'en sortir très bien :)
Les pipes ont été montées, et miracle ça marche... J'avais réglé à deux tours la richesse, ça consommait beaucoup, j'ai remis 1 et 1/2 ça a l'air mieux, faut que je roule pour tester la conso.
Toujours un léger trou mi poignée, je pense que je vais investir dans du Start Pilot, c'est le mieux pour les tests de prises d'air.

Sinon coté esthétique j'ai remis de l'origine pour la partie arrière et les rétro, les mecs faisaient pas mal de modif pas toujours élégantes. Des photos avant et après, ça change tout le look :)

pilotemarto a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée
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20 Fév 2019 10:43 #208352 par ZephO

pilotemarto écrit: Bonjour à tous!
Je reviens sur le forum après un an d'absence, ça fait long.


Content que tu reviennes nous voir
Effectivement, un an ça fait long, mais tu es le seul à gérer tes interventions sur notre forum
Et comme beaucoup, tu apprécies qu'il s'y passe des choses ...
La présence de chacun est indispensable pour que ça vive, en mode actif, j'espère qu'on te verra plus souvent

Bon, mais dis-donc, elle est toute belle ta zéph'
Faut nous en dire un peu plus sur ce fameux trou à mi poignée si tu veux qu'on t'aide
Est-ce tout le temps ? Seulement en accélération brutale ? ...

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

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24 Fév 2019 15:05 #208640 par Saab47
J'ai les mêmes soucis, accélération franche à mi régime, ça coupe, mais si accélération plus lente , pas de problème !
Pipes d'admission neuves, start pilot sans effet, donc ????
A+ :salutzc

Seuls les poissons morts suivent le courant
Saab47 a répondu au sujet : Trou à l'accélération moitié poignée

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