betisse au demontage

  • criscris
  • Portrait de criscris Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Nov 2017 21:00 #173955 par criscris
hello

j'ai démonter ma rampe de 750 pour cause de débordement de cuve ...

malgre un filtre suplementaire j 'ai retrouve encore une fois un depot dans les cuves.

comme je le dits dans le sujet du post 'betise' car j'ai pas reperer les aiguilles par carbu et je viens de me rendre compte que j'ai deux aiguille plus "epaisse " d'un cote que de l'autre .

Ces deux aiguilles" epaisses "vontelle au centre ? Les 'puits' de ces aiguilles sont il différent car la aussi j'ai pas fait gaffe au démontage.

pour le tuto sur les hauteur de cuves je ne trouve pas le lien (je sais suis un nanar ..en informatique).

merci pour votre lecture ...
criscris a créé le sujet : betisse au demontage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2017 22:12 #173958 par briconaute
On se souviendra que lorsqu'on démonte des carbus on les numérotte de 1 à 4 et qu'on les démontes dans des boites numérotées de 1 à 4 pour ne pas se tromper au remontage . De mémoire les aiguilles les plus grossses vont au centre avec les gicleurs les plus gros également , le plus petits sur les cotés . On ne mélange jamais les différentes pièces de carbu. Un carbu doit toujours conserver ses propres pièces qui sont compatiblement rodées entre elles . Les mélanger , c'est s'exposer à des jeux ou des grippages partout. Et un carbu ne supporte pas le moindre jeu ou le moindre grippage.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : betisse au demontage
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2017 22:16 #173959 par Ben
Pour la hauteur de cuves c'est par ICI
Ben a répondu au sujet : betisse au demontage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Nov 2017 22:32 #173963 par harold
J aurais dit l inverse que toi brico. 1-4 plus gros car gicleur plus gros et 2-3 plus petits. La mémoire doit me jouer des tours. Je vais jeter un œil à la rmt.
harold a répondu au sujet : betisse au demontage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2017 22:36 - 04 Nov 2017 22:49 #173964 par zetienne
Salut Criscris !
Pour te répondre, les aiguilles des :
- cylindre 1 et 4 N52A
- cylindre 2 et 3 N52N
Fais gaffe aussi aux gicleurs, les petits sont à l’extérieur 88.
et les deux gros 90 à l'intérieur.
Pour les niveaux de cuves c'est 17mm + ou - 2mm.
Vis de richesse 2tours 1/4 desserrés.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : betisse au demontage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: criscris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Nov 2017 22:37 - 04 Nov 2017 22:38 #173965 par harold
Bien joué brico!
Cyl 1-4 gicleur 88 et aiguille N52A et cyl 2-3 gicleur 90 et aiguille N52N

Ps: Zetienne tu as été plus rapide.
harold a répondu au sujet : betisse au demontage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • criscris
  • Portrait de criscris Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Nov 2017 22:43 #173966 par criscris
oui j ai bien fait mes petits boite sauf pour les membranes .....

pour la hauteur de cuve avez vous qq part un tuto ?
criscris a répondu au sujet : betisse au demontage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • criscris
  • Portrait de criscris Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Nov 2017 22:46 #173968 par criscris
oups desole j'avais pas vu toutes vos reponses ...

mais pour les (puits d'aiguille je ne vois aucunne difference ...) entre elle diametre ne me smble pas different ?
criscris a répondu au sujet : betisse au demontage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2017 22:51 - 04 Nov 2017 22:57 #173969 par briconaute
Plus riche au centre car pour lutter contre la sur chaleur des cylindres centraux . Mais puisque tu peux contrôler Harold , dis nous tout.
En aparté , et en attendant la réponse de Maitre Capello , une anecdote .
Quand Citroën à sorti sa BX 16 soupapes de compet qui envoyait quand même presque cinq cents chevaux ( de mémoire) , il y avait un grave problème de chaleur sur les têtes de pistons . Pour compenser çà , les ingénieurs avaient choisi d'injecter de l'essence après explosion pour refroidir le piston . Du coup le pot était gorgé d'essence dont il fallait se débarrasser . C'est ainsi qu'est née la cinquième bougie sur ce quatre cylindres, qui allumait après chacune des explosions moteur . Conséquence : Le pot était porté à rouge et il fallait une protection thermique pour éviter les départs de feu sur tout ovjet qui venait en contact avec le pot ( papiers , feuilles mortes , huile , etc)

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : betisse au demontage
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2017 22:56 #173970 par zetienne
Cette vidéo te donne un aperçu, pour tous les carbus c'est le même principe.
la languette doit être pratiquement droite pour un réglage de 17mm, sinon le pointeau est foutu.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : betisse au demontage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: criscris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2017 22:56 #173971 par lolo
de mémoire pour la BX c 350 cv :)

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : betisse au demontage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2017 22:59 #173972 par zetienne

criscris écrit: oups desole j'avais pas vu toutes vos reponses ...

mais pour les (puits d'aiguille je ne vois aucunne difference ...) entre elle diametre ne me smble pas different ?


les puits d'aiguilles sont les mêmes, du 100


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : betisse au demontage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: criscris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2017 22:59 - 04 Nov 2017 23:11 #173973 par briconaute
Je crois que la compé client ( 200 ex) était bien au dessus , mais tu sais Lolo , les vieux des fois...

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : betisse au demontage
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2017 23:01 #173974 par lolo
a vérifier tu as raison les vieux des fois .......squel

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : betisse au demontage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • criscris
  • Portrait de criscris Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Nov 2017 23:02 #173975 par criscris
super
criscris a répondu au sujet : betisse au demontage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • criscris
  • Portrait de criscris Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Nov 2017 23:02 #173976 par criscris
thank's
criscris a répondu au sujet : betisse au demontage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • criscris
  • Portrait de criscris Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Nov 2017 23:06 #173977 par criscris
82 ext et 85 interieur ?
criscris a répondu au sujet : betisse au demontage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2017 23:09 #173979 par zetienne
Hein Harold ! vaut mieux deux fois la même réponse, comme ça c'est sur que l'on ne s'est pas trompé.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : betisse au demontage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2017 23:11 #173980 par lolo

criscris écrit: 82 ext et 85 interieur ?

Fahrenheit ? :moque

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : betisse au demontage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2017 23:14 #173982 par briconaute
Criscris : Fait !
Lolo : La première mouture sortait 325cv , tu n'était pas mal .
Les 20 derniers exemplaires crachaient 380 cv , tu restait cohérent .
Rappelle moi Lolo , c'est qui le plus vieux?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : betisse au demontage
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)