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Reglage Carbu et problème bougies
- jeremjipa
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Je me présente, moi c'est Jérémy d'Aix-en-Provence (13), 31 ans et heureux propriétaire d'une Zéphyr750 de 1993.
Je vais surement briser le cœur à certains d'entre vous, mais celle-ci a été modifiée en scrambler (découpe du cadre....) par le père d'un ami. C'est un "cadeau" de sa part, un jour il m'a dit "j'ai récupéré une Zephyr, dis moi ce que tu veux en personnalisation et GO je te l'a fait".
Donc il a tout géré la partie esthétique, adaptation d'une selle moto guzzi, changement des silencieux, peinture etc....(ci joint qques photos).
Maintenant à moi de m'occuper de la partie mécanique (et oui la galère) car aucun réglage n'a été effectué suite aux modifs.
La Zeph' avait des trous d'accélération, et des bougies très blanches !!!
Donc j'ai démonté la rampe carbu, nettoyé, remis en état des manchons entre carbus et boite à air (ils étaient devenus trop étroits) avec de la gaine thermo, résultat nickel, et changé un joint torique au niveau de l'admission, les manchons eux sont bons également....
Tout content, je remonte, et GO ca pète (pas du 1er coup je vous rassure). Après qques galères de réglage richesse, j'en viens à un réglage de 1 tour (plus de richesse) et la bécane répond mieux qu'avant, presque plus de trous d’accélérations.
Alors aujourd'hui je viens vers vous pour déjà prendre le temps de présenter ma Zeph, et faire appel à votre savoir pour mon soucis actuel:
J'ai la bougie du Cylindre 1 qui est noire (sec) et les 3 autres normales.
J'ai déjà interverti les bougies et le pb vient bien du Cylindre 1. Ce soucis est venu après démontage de la rampe carbu, avant les 4 bougies avaient la même couleur.
J'ai pu voir en parcourant le forum que le pb peut venir d'un mauvais remontage du boisseau, du pointeau ou encore la vis de richesse encrassée...
Dans tous les cas je vais démonter la cuve et le haut du carbu 1 ce soir, et vous tiendrais au courant, mais je suis ouvert si vous avez d'autres solutions
Merci à vous et photooooss !!!!
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- Ben
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Je suis désappointé.
Je ne peux pas dire que tu ne te sois pas présenté... c'est juste que tu embrayé directement sur ton soucis technique
Admettons, un deux en un fort sympathique.
Il te reste juste ton profil à compléter (âge, lieu).
On attends la suite de ton développement.
Dans tous les cas, bienvenue à toi et à ta belle bougie noire.
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- jeremjipa
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Je viens de remplir mon profil
Désolé étant novice sur les forums, je ne pensais pas qu'il y avait des tutos pour les présentations également.
Oui je vous tiens au courant de mes 1ere galères et surement de celles avenir aussi lol
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- ZephO
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- jeremjipa
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Un sujet dédié c'est à dire? Est-il possible d'avoir un lien correspondant? (Sorry j'ai encore un peu de mal à me familiariser avec la structure du forum)
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- ZephO
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T'es au bon endroit, c'est ta présentation qui ne l'était pas.jeremjipa écrit: Bonjour ZephyrOliv,
Un sujet dédié c'est à dire? Est-il possible d'avoir un lien correspondant? (Sorry j'ai encore un peu de mal à me familiariser avec la structure du forum)
Bon alors ce problème de bougies ...
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- ZephO
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Et répondre à certaines questions
La couleur des bougies, c'est après avoir tiré sur le moteur et coupé ou bien après avoir fait chauffer au starter ?
Ou bien entre les deux ?
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- jeremjipa
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Je suis actuellement en plein réglage richesse pour ma bécane (oui j'ai souhaité m'y mettre de moi même après 2 refus de garagistes "trop vieille on prend pas")
Donc j'avais des trous d’accélérations et elle pétarade en décélération, vu que ce ne sont pas les silencieux d'origines, j'ai essayé de faire par phases:
- Nettoyage de la rampe carbu
- Vérif des éléments et joints, tout est OK
- Vérif des manchons admission OK
- Réparation des manchons boite à air (ils avaient réduit avec le temps, impossible de les rentrer dans le carbu) avec de la gaine thermo
Avant:
Après:
Puis j'ai persisté tout le WE pour régler la richesse, je suis à 1 tour au lien de 2 tours 1/4 d'origine.
Il y a du mieux déjà. Je sais que j'ai une synchro à prévoir par la suite, mais je souhaite tout d'abord arriver à avoir une bonne couleur sur les bougies, et un démarrage au quart de la bécane.
Et aujourd'hui mon problème est que la bougie du N°1 est noire (sec) et les 3 autres correctes....
Tout çà suite au démontage de la rampe puisque je n'avais pas de diff de couleurs avant démontage....
Ce soir je vais démonter cuve N°1 et coté membrane afin de voir si j'ai mal remonté qqchose...Suis-je sur la bonne voie déjà?
Merci d'avance
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- jeremjipa
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- fabrice68
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Le niveau des flotteurs est aussi important, si ils n'ont pas la même hauteur ça peut expliquer ceci, faut vérifier si légérement en appui sur le pointeau ton flotteur est plus bas que les 3 autres..
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- ZephO
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Il faudrait peut être soulager les carbus de leur poids, vu qu'ils tiennent désormais essentiellement par l'avant.
Je crois comprendre que tu as augmenté ta richesse en carburant en resserrant la vis. Cela ne sert que pour le ralenti et les tous petits régimes, en aucune manière sur le comportement moteur au delà de 3000 tours/mn.
Avant toute chose, comme suggéré par Fabrice, il faut revenir à 2 tours un quart et faire la synchro.
Ensuite, selon le comportement moteur, éventuellement remplacer les gicleurs principaux par des plus gros.
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- jeremjipa
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- jeremjipa
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Voici une photo de la bougie cylindre 1 avant démontage de la rampe
Celle-ci est maintenant noire juste après remontage de la rampe...
J'ai pris peur à la couleur des bougies (pour moi trop pauvre) qu'en pensez vous?
J'ai donc augmenté la richesse en resserrant la vis oui, l'effet est à la foi sur le ralenti effectivement mais aussi entre 3000 et 6000 tours où avant j'avais des trous...(ce n'est pas encore parfait à l'heure actuelle mais mieux qu’auparavant).
Je suis d'accord avec toi pour la synchro ca sera la prochaine étape, mais je souhaitais tout d'abord avoir une couleur uniforme sur les 4 bougies dans un premier temps....Et de plus je n'ai pas d'appareil de synchro....
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- ZephO
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Trop pauvre à bas régimes, on s'en fout un peu, ce qui compte, c'est qu'elles ne soient pas de cette couleur à hauts régimes, pouvant entrainer une surchauffe et un serrage des pistonsjeremjipa écrit: J'ai pris peur à la couleur des bougies (pour moi trop pauvre) qu'en pensez vous?
J'ai donc augmenté la richesse en resserrant la vis oui, l'effet est à la foi sur le ralenti effectivement mais aussi entre 3000 et 6000 tours où avant j'avais des trous...(ce n'est pas encore parfait à l'heure actuelle mais mieux qu’auparavant
La vis de richesse de ralenti n'a aucune incidence sur la couleur des bougies à 6000 t/mn
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- jeremjipa
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- fabrice68
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La molette noire vis de ralenti.
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- jeremjipa
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J'ai démonté la cuve, regardé le pointeau, flotteur, et également membrane, tout à l'air OK.
Donc j'ai fait un tour, et la bougie cylindre 1 a reprit de la couleur (un peu plus foncée que les autres tout de meme), en ce qui concerne les autres bougies, voici leur couleur:
J'ai une question concernant la couleur jaunatre de l'électrode, est-ce normal? (J'ai fait environ 20km en tirant un peu dessus sur la fin).
Je m'attaquerais en suivant vos conseils pour la synchro, j'aimerais en fabriquer une, ca à l'air pas très complexe.
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur
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- zetienne
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Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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- fabrice68
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- jeremjipa
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Prochaine étape synchro !!
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