Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

  • DT1
  • Portrait de DT1
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Aoû 2017 08:54 - 07 Aoû 2017 08:55 #167510 par DT1
courage zetienne ne baisse pas les bras;) ;) ;)
DT1 a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zetienne
  • Portrait de zetienne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Animateur EST
  • Animateur EST
  • Z900 1975
Plus d'informations
07 Aoû 2017 10:57 #167513 par zetienne
Merci tout le monde, je ne baisse pas les bras, je la mets juste en veilleuse.
Pour le reste, je vois ce que me répondra Gonin, et ensuite j'avise.
À plus.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2017 08:51 #168408 par lezef

zetienne écrit: Merci tout le monde, je ne baisse pas les bras, je la mets juste en veilleuse.
Pour le reste, je vois ce que me répondra Gonin, et ensuite j'avise.
À plus.


salut zetienne des news de ta culasse ? le pourquoi de la casse ? la suite avec gonin ?
lezef a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zetienne
  • Portrait de zetienne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Animateur EST
  • Animateur EST
  • Z900 1975
Plus d'informations
25 Aoû 2017 15:17 #168445 par zetienne
Salut, pour l'instant rien.
Gonin ne répond pas au téléphone, il doit être en vacances, je l’appelle avec des n° qu'il ne connait pas, donc pas de sélection.
Le pourquoi du comment, à mon avis:
Pour réparer une fissure, il faut agrandir le trou, chauffer la culasse à 350° souder, refroidir et usiner.
Après avoir fait tout ça sur les quatre cylindres, au refroidissement il a vu une fuite sur le trois; comme il n'a pas voulu refaire son travail, il a soudé par dessus en coupant deux ailettes.
Donc il l'a chauffé à nouveau, ce qui a fragilisé les premières soudures, un bout est tombé, s'est coincé dans la soupape d'échappement qui est restée ouverte, le piston remontant l'a cassé et fait les dégâts que vous avez vu.
Ben comme dégâts:
La culasse est morte, le cylindre, un piston, la tête de bielle a été martelée, un guide, deux soupapes plus plein de copeaux dans le moteur.
Il faut ouvrir, nettoyer tout, trouver une culasse d'occase, réaléser, quatre pistons neufs, deux soupapes, un guide et je n'ai plus de monnaie pour refaire tout ça.
J'attends ce que va me dire ce cher monsieur et on verra pour la suite.
Ça peut durer longtemps tout ça.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Aoû 2017 15:26 #168447 par fabrice68
Commence par lui faire une lettre en recommandé avec AR et photos à l'appui.
Ensuite tu pourras l'attaquer ou passer par un médiateur, un huissier serait aussi pas de trop pour constater.
fabrice68 a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2017 15:51 #168449 par ZephO

fabrice68 écrit: Commence par lui faire une lettre en recommandé avec AR et photos à l'appui.
Ensuite tu pourras l'attaquer ou passer par un médiateur, un huissier serait aussi pas de trop pour constater.

D'accord avec Fabrice, il y a un temps pour discuter et un temps pour agir.
Envoie d'abord une lettre recommandée avec AR, lui décrivant le problème, une photo à l'appui, et lui indiquant que tu souhaites une réponse de sa part par retour de courrier, avec une date limite.
Rien n'empêche de l'avoir au téléphone dans un souci d'arrangement amiable, mais tout ce qui sera entrepris doit faire l'objet d'une trace écrite.
Ne touche surtout à rien de son travail !
S'il ne reconnait pas sa faute, il ne faut pas laisser tomber et le constat d'huissier sera un préalable.
A combien chiffres-tu les réparations necessaires ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Aoû 2017 16:13 #168452 par harold
Ah merde alors! Bon courage Zetienne. Deg pour la Z :pleure
harold a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2017 17:46 #168455 par lezef

zetienne écrit: Salut, pour l'instant rien.
Gonin ne répond pas au téléphone, il doit être en vacances, je l’appelle avec des n° qu'il ne connait pas, donc pas de sélection.
Le pourquoi du comment, à mon avis:
Pour réparer une fissure, il faut agrandir le trou, chauffer la culasse à 350° souder, refroidir et usiner.
Après avoir fait tout ça sur les quatre cylindres, au refroidissement il a vu une fuite sur le trois; comme il n'a pas voulu refaire son travail, il a soudé par dessus en coupant deux ailettes.
Donc il l'a chauffé à nouveau, ce qui a fragilisé les premières soudures, un bout est tombé, s'est coincé dans la soupape d'échappement qui est restée ouverte, le piston remontant l'a cassé et fait les dégâts que vous avez vu.
Ben comme dégâts:
La culasse est morte, le cylindre, un piston, la tête de bielle a été martelée, un guide, deux soupapes plus plein de copeaux dans le moteur.
Il faut ouvrir, nettoyer tout, trouver une culasse d'occase, réaléser, quatre pistons neufs, deux soupapes, un guide et je n'ai plus de monnaie pour refaire tout ça.
J'attends ce que va me dire ce cher monsieur et on verra pour la suite.
Ça peut durer longtemps tout ça.

ah oui je comprend mieux pourquoi la culasse était martelée comme cela !!!!! une culasse d'occase ne doit pas etre facile à trouver .
lezef a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zetienne
  • Portrait de zetienne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Animateur EST
  • Animateur EST
  • Z900 1975
Plus d'informations
25 Aoû 2017 19:11 - 25 Aoû 2017 19:12 #168483 par zetienne
Si on en trouve plein, ceux qui en ont croient qu'ils ont un lingot.
Elles ont 40 ans passé, elles sont difficiles à être intactes.
J'en ai trouvé, c'est Harold qui m'a donné le lien, le gars en veut 300 nue et 500 complète, les deux ont des bouts d'ailettes cassées.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zetienne
  • Portrait de zetienne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Animateur EST
  • Animateur EST
  • Z900 1975
Plus d'informations
12 Sep 2017 11:47 - 12 Sep 2017 11:48 #169633 par zetienne
Bonjour tout le monde !
Des nouvelles ?
J'ai eu Gonin tout à l'heure, il me propose de me trouver une culasse la remettre en état,
je dois lui renvoyer celle là avec le bloc cylindres, les pistons et le vilebrequin pour qu'il voie s'il n'a pas morflé.
Voilà, c'est tout pour le moment.
À dans six mois !


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2017 11:57 #169637 par briconaute
C'est peut être tout pour le moment , mais c'est quand même un grand pas vers la résolution. Il faudra rester attentif . A ta place , je marquerai mes pièces expédiées d'un joli coup de poinçon discret ; j'en ferais des photos avant de les expédier .
Tu auras l'automne et l'hiver pour résoudre, le printemps pour roder et la fin du printemps pour venir au rasso avec Momone dans ton sillage ( pour lui éviter le vent de face).
On y croit , on y croit!

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2017 16:55 #169649 par ZephO
S'il est de bonne foi, tout va s'arranger.
Heureusement que tu fais preuve de patience

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zetienne
  • Portrait de zetienne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Animateur EST
  • Animateur EST
  • Z900 1975
Plus d'informations
12 Sep 2017 17:13 - 12 Sep 2017 17:14 #169651 par zetienne
Je pense qu'il a une réputation à tenir, il est recommandé par tout le monde.
On verra bien, s'il reste conciliant, il ne devrait pas y avoir de problème.
Il reconnait avoir galéré avec cette culasse.
Pour la patience, chez moi c'est un défaut.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Sep 2017 20:09 #169653 par fabrice68
Fais en sorte d'avoir une trace écrite quand tu lui envois les pièces, fais un courrier que tu copie et peut être appeler quand même ton service juridique avant pour leur expliquer puis leur envoyant la copie de ta lettre...
fabrice68 a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2017 14:10 #169717 par lezef

zetienne écrit: Bonjour tout le monde !
Des nouvelles ?
J'ai eu Gonin tout à l'heure, il me propose de me trouver une culasse la remettre en état,
je dois lui renvoyer celle là avec le bloc cylindres, les pistons et le vilebrequin pour qu'il voie s'il n'a pas morflé.
Voilà, c'est tout pour le moment.
À dans six mois !

Il te propose une solution qui me semble équitable et il a le mérite de reconnaitre son erreur !!! un bon arrangement est toujours mieux qu'un mauvais procès . :oeil
lezef a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Oct 2017 12:40 #171948 par fabrice68
As tu des news Étienne ?
fabrice68 a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zetienne
  • Portrait de zetienne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Animateur EST
  • Animateur EST
  • Z900 1975
Plus d'informations
17 Oct 2017 14:11 - 17 Oct 2017 14:11 #171953 par zetienne
Salut, je descends à Lyon le 27 avec la culasse, les cylindres et le vilebrequin.
Je préfère de visu.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Oct 2017 17:11 #171959 par fabrice68
Ok, on croise les doigts..:)
fabrice68 a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guillaume692
  • Portrait de guillaume692
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Oct 2017 18:56 #171966 par guillaume692
si tu passe par Mâcon tu peut passer prendre un café à la maison , mais avant 18 h je bosse le 27 au soir , par contre si tu passe par Besançon ce sera pas bon le vendredi c'est un fin bordel dans lyon surtout la fin d'après-midi
guillaume692 a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zetienne
  • Portrait de zetienne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Animateur EST
  • Animateur EST
  • Z900 1975
Plus d'informations
17 Oct 2017 21:43 #171981 par zetienne
Merci Guillaume, en général quand je descends, je parts à 7h00 de chez moi, je passe par Besançon, Lons et j'arrive sur Lyon vers 13 / 14h00.
Si j'ai du monde à descendre, je passe par Mâcon.
Pour l'instant j'ai du monde pour le retour mais pas la descente.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Lilana (59)
  • oldman (64)