- Messages : 5220
- Remerciements reçus 757
La mob à Zézé
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
J'ouvre ce sujet ici.
Certains d’entre vous savent que j'ai démonté la 900 suite à un problème de culasse fendue.
Ben voilà, j'ai descendu cette culasse chez Gonin Moteur à Lyon en janvier pour me la faire ressouder après une tentative chez un artisan du coin qui est spécialisé dans les réfections moteur., ne connaissant pas les techniques japonaises, il a préféré ne pas le faire.
Gonin m'avait donné un délai d'un mois et demi et depuis je n'arrête pas de prendre des nouvelles de l'avancement des travaux.
Tout ça pour vous dire que j'ai appelé tout à l'heure pour entendre qu'il n'a pas avancé dessus cette semaine puisque ce brave homme s'est démis l'épaule.
Je le rappelle la semaine prochaine.
Ce qui a déjà été fait dessus: démontage des sièges de soupapes, remplissage de soudure de ces mêmes sièges et trous de bougie.
Reste à usiner, les trous des sièges et les nouveaux trous de bougie.
Voilà suite au prochain numéro.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15854
- Remerciements reçus 1685
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5220
- Remerciements reçus 757
Sur ebay USA il y en a une toute neuve à 3800€.
Les deux autres, une qui parait bonne et l'autre pourrie.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6876
- Remerciements reçus 923
- fabrice68
- Visiteur
Zetienne a plein de mobs dans son garage, au pire il va piquer celle de Melane pour aller au rasso, méfie toi Mélane
3800e la culasse c'est pas donné mais dès qu'il s’agit de pièces neuves OEM c'est le coup de bambou.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5220
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- beurklesharicots
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3664
- Remerciements reçus 887
T'es rassuré là Zézé
L'option Z 1300 est inenvisageable ? t'as peur pour la distri je crois, non ?
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5220
- Remerciements reçus 757
il me manque aussi le joint métallique de la pompe à eau et son pignon.
Elle démarre toujours, je la fais tourner de temps en temps.
Je n'ai pas envie de mécaniquer .
La 1100 verte, c'est une sérieuse remise en route, 10 ans qu'elle n'a pas tournée, et Momone ne l'aime pas.
La Gex, je n'ai pas envie d'arriver en lambeaux.
J'ai mon frangin qui a une Aprilia 1000 Falco, je pourrais lui piquer, mais c'est comme la Gex, on est plié en quatre dessus.
Mon pote à qui j'ai remis en route sa 1100 Zéph m'a toujours dit que je pouvais venir la chercher quand je veux, mais depuis que je lui ai refait il n'a presque pas roulé avec, si ça se trouve il lui faut une nouvelle remise en route.
C'est pas les motos qui manquent dans le coin.
Je vous ai déjà dit il me faut une bonne paire de ciseaux.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- beurklesharicots
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3664
- Remerciements reçus 887
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5220
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mars
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5220
- Remerciements reçus 757
Là où j'ai fait faire la culasse, ils ont mis un insert pour la bougie ce qui a fragilisé la culasse sur toute la hauteur du filetage d'où la fente traversante.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Visiteur
zetienne écrit: Ben si chez les 900 c'était une maladie, en général elle se fendent de la bougie au siège et normalement ça tient la vie de la bécane.
Là où j'ai fait faire la culasse, ils ont mis un insert pour la bougie ce qui a fragilisé la culasse sur toute la hauteur du filetage d'où la fente traversante.
Tu dis vrai , car je me souviens que la Z1 de mon copain Jean Louis avait ce problème , culasse fendue ...
A l'époque , je trouvais ça énorme , une bécane avec une culasse fendue qui roulait normalement , sans plus de dégâts ou désagréments , et ça l'a pas empêché de rouler tranquille tout le temps qu'il l'a eu ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- harold
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Visiteur
La perte de compression sera proportionnelle a "l'étendue du dégat"...
Si c'est une micro-fissure , ça doit pas porter trop préjudice .
Dans le cas de mon pôte Jean Louis , il a roulé tranquille et longtemps ...
Sinon, je sais par expérience, par exemple , qu'un joint de culasse qui se "fait la malle" , sur un moteur air-cooled, se traduit par un sifflement caractéristique ( bruit d'air comprimé ) et une perte de puissance , surtout si t'as pas beaucoup de cylindres ... ( un bi ne monte plus dans les tours , alors un mono ... )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5220
- Remerciements reçus 757
Je ne m'en suis pas inquiété plus que ça, j'ai quand même fait 6000 kms comme ça.
Au démontage, la soupape d'échappement et le conduit était tout blanc.
Elle démarrait très bien,
Ce n'est pas trop bon pour le moteur, de rouler pauvre, j'aurais dû m'en inquiéter avant.
Une chance que notre sagesse ne nous fasse plus allumer comme dans les années 70, le moteur aurais pu serrer.
Pour RBS, je sentais bien que le moteur n'avait plus la fouge de sa jeunesse, je n'ai jamais pu atteindre les 200 alors qu'elle aurais dû monter à 210 compteur.
Pour rouler à 90 et nos balades ça fonctionnait suffisamment bien.
L'entretien et les révisions sérieuses ont fait que je m'en sois inquiété, sinon quelqu'un qui roule tant que ça marche aurait été jusqu'à la casse.
Il faut aussi dire que les vielles mécaniques sont plus tolérantes que les mobs modernes.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6876
- Remerciements reçus 923
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5220
- Remerciements reçus 757
Je croise les doigts.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- beurklesharicots
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3664
- Remerciements reçus 887
zetienne écrit: Je croise les doigts.
J'ai voulu faire comme toi, mais tu fais comment ensuite pour taper un message
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.