- Messages : 5102
- Remerciements reçus 752
Problème de carburation
- Lucamazon
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lucamazon
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Quand il n'y a pas de filtre est-ce que c'est pareil????
Si oui, ça vient du robinet, si non il faut le mettre plus près des carbus et plus à la verticale.
Si tu roules sur PRI est-ce que ça le fait aussi????
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lucamazon
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5102
- Remerciements reçus 752
Quand tu ouvres ton bouchon après avoir roulé, y a t'il un appel d'air???
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6549
- Remerciements reçus 1248
Lucamazon écrit: Sur la photo on peut boire qu'il est déjà à moitié alors que j'ai fait 20km.
Alors déjà il ne faut pas boire la moitié du filtre sinon il ne reste rien pour le moteur.
Deuxièmement tu positionnes ton robinet sur PRI et tu débranches ta durite de sortie d'essence si ça ne coule pas , soit ta mise à l'air réservoir est bouchée, soit ta sortie d'essence est bouchée dans le réservoir . Si ça coule goutte à goutte goutte , ça ne suffit pas pour considérer que c'est bon.Attention le tuyau d'évent du réservoir ne doit pas être soufflé mais la vacuité du conduit doit s'opérer avec un moyen mécanique , genre tire fil électrique.
Troisièmement, tu vérifies que ta durite de commande de la dépression du robinet n'est pas poreuse :
pour cela tu débranches la durite de dépression coté carbu et coté robinet . Tu bouches avec un boulon ou un de tes doigts et tu aspires. Si l'air rentre c'est qu'elle est bonne à changer.
Si l'air ne rentre pas alors va voir du coté de la membrane d'aspiration du robinet.
Attention le double effet Kiss Cool peut amener à avoir une durite poreuse et une membrane de carbu défectueuses en même temps. Dans ces cas là c'est le changement des deux qu'il faut opérer.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5102
- Remerciements reçus 752
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DT1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lucamazon
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lucamazon
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gege
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lucamazon
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4501
- Remerciements reçus 664
Vérifier ensuite la mise à l'air libre du réservoir.
Est-ce que après avoir roulé, quand tu ouvre la trappe à essence ça fait pschhhiiitt ?
Une durite court le long du cadre, elle relie ton réservoir à +/- ton cale pied passager (droite).
Comme si tu buvais de l'eau direct à la bouteille sans laisser entrer d'air. La bouteille se ratatine et l'eau n'arrive plus.
Ton réservoir c'est pareil (si je ne m'abuse).
Si cette durite en question est bouchée ou pincée, bah ça ne marche plus.
Si tu mets un coup de soufflette tu risques d'envoyer les crasse dans le réservoir.
Le petit trou d'event.
La durite tête en l'air.
Donnes-nous des news de ça puis on passe au troisièmement de Briconaute.
N.B : Photos 750.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Liberté56
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2476
- Remerciements reçus 655
Puis je l'ai confiée à un ami mécano qui a trouvé, la durite d'arrivée d'essence était simplement trop coudée à un endroit et ça créait des insuffisances en arrivée d'essence.Bon courage
PS Perso ma moto est toujours sur PRI entre deux sorties sinon elle ne démarre qu'une fois sur deux, même en l'espace d'une semaine, un peu spéciale. Par contre je roule sur ON.
Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4501
- Remerciements reçus 664
Liberté56 écrit: Perso ma moto est toujours sur PRI entre deux sorties
Tu as confiance en tes pointeaux
Ce qui n'est que normal après tout.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lucamazon
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Liberté56
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2476
- Remerciements reçus 655
Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6549
- Remerciements reçus 1248
Liberté56 écrit: Les pointeaux ? désolée, tu veux dire la précision du robinet ? Une légère fuite, oui c'est à voir, il y a sans doute quelque chose à faire
Pointeau = sorte de robinet couplé à un flotteur qui permet de réguler la hauteur d'essence dans la cuve de carbu.
Ça fonctionne comme un robinet de chasse d'eau qui coupe l'arrivée d'eau dans le réservoir quand le flotteur à atteint le bon niveau
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4501
- Remerciements reçus 664
Si les pointeaux ne sont pas fiables (étanches), la mobylette baigne dans le jus le lendemain matin.
Enfin, je crois
[EDIT] Grillé par Briconaute.
Luc, phase 3, durite de dépression, go.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6549
- Remerciements reçus 1248
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.