ralenti

  • marco34
  • Portrait de marco34 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Nov 2015 10:50 #102783 par marco34
Super ! C'est assez logique et je ferai ce test en rentrant le prochain WE
Je vous tiendrais informé du résultat

Merci à tous
Marc
marco34 a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2015 11:06 #102784 par ZephO

CBX écrit: Bjr;

Ca ressemble bien à une prise d'air car le régime ne descend pas..
Pour la mettre en évidence tu fais tourner le moteur puis tu vaporises du start-pilot ou un peu d'essence autour des carbus; si le régime monte tout seul c'est qu'il y a prise d'air.
Reste à refaire la manip pour détecter avec le plus de précision possible l'endroit en cause ; pipe d'admission, raccord entre carbu et boite à air.

Vu que la rampe a été démontée un mauvais emboîtement au remontage est possible, ou une pipe d'admission qui s'est fendillée suite à diverses "tortures" pour remettre les carbus :(


C'est sûr, c'est un préalable, si une pipe d'admission n'est pas étanche, impossible de bien régler la carburation

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stratos
  • Portrait de stratos
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Nov 2015 23:33 #102843 par stratos
Je dirais vis de richesse mal réglées et essaie en enlevant le filtre a essence. Qu'est ce que tu as mis comme filtre a essence ?
stratos a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marco34
  • Portrait de marco34 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 14:34 #102997 par marco34
C'était le même phénomène avant la pose du filtre à essence. C'est une petite cartouche en alu avec un filtre à l'intérieur type céramique, je pense. Je l'ai fait placer pour éviter les saletés qui peuvent éventuellement perturber un pointeau qui bloque l'essence et évite de remplir le moteur lors d'un arrêt prolongé. Phénomène qui m'est arrivé juste après l'achat => vidange et changement de filtre à huile. ...

J'ai pu tester ce matin une vapo d'essence. Effectivement, le moteur réagit. Les pipes sont en plastique dur et il est probable que ce défaut vienne de là. Je vais suivre vos conseils et attendre d'avoir refait un pastillage des soupapes et changement chaine primaire pour investiguer plus en amont. Autre observation, encore ce matin, bien chaude après 40 km en tirant les rapports en fin de parcours, elle tenait un ralenti parfait même un peu haut (1800 trs)

Je vous tiens informés
Merci à tous
Marc
marco34 a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 14:42 #103000 par triker57

marco34 écrit: C'était le même phénomène avant la pose du filtre à essence. C'est une petite cartouche en alu avec un filtre à l'intérieur type céramique, je pense. Je l'ai fait placer pour éviter les saletés qui peuvent éventuellement perturber un pointeau qui bloque l'essence et évite de remplir le moteur lors d'un arrêt prolongé. Phénomène qui m'est arrivé juste après l'achat => vidange et changement de filtre à huile. ...

J'ai pu tester ce matin une vapo d'essence. Effectivement, le moteur réagit. Les pipes sont en plastique dur et il est probable que ce défaut vienne de là. Je vais suivre vos conseils et attendre d'avoir refait un pastillage des soupapes et changement chaine primaire pour investiguer plus en amont. Autre observation, encore ce matin, bien chaude après 40 km en tirant les rapports en fin de parcours, elle tenait un ralenti parfait même un peu haut (1800 trs)

Je vous tiens informés
Merci à tous
Marc


Tu pourrais mettre une photo de ces pipes ?
triker57 a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mino
  • Portrait de Mino
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 14:50 #103001 par Mino

triker57 écrit:

marco34 écrit: C'était le même phénomène avant la pose du filtre à essence. C'est une petite cartouche en alu avec un filtre à l'intérieur type céramique, je pense. Je l'ai fait placer pour éviter les saletés qui peuvent éventuellement perturber un pointeau qui bloque l'essence et évite de remplir le moteur lors d'un arrêt prolongé. Phénomène qui m'est arrivé juste après l'achat => vidange et changement de filtre à huile. ...

J'ai pu tester ce matin une vapo d'essence. Effectivement, le moteur réagit. Les pipes sont en plastique dur et il est probable que ce défaut vienne de là. Je vais suivre vos conseils et attendre d'avoir refait un pastillage des soupapes et changement chaine primaire pour investiguer plus en amont. Autre observation, encore ce matin, bien chaude après 40 km en tirant les rapports en fin de parcours, elle tenait un ralenti parfait même un peu haut (1800 trs)

Je vous tiens informés
Merci à tous
Marc


Tu pourrais mettre une photo de ces pipes ?



Prise d'air c'est quasi certain....
Mino a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marco34
  • Portrait de marco34 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 17:52 #103016 par marco34
Bjr, Voici qqs photos









Je ne sais pas si c'est suffisant... J'ai fait de mon mieux ! :-)
marco34 a répondu au sujet : ralenti
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 17:55 #103017 par triker57
Apparemment elle ont déjà été bidouillées, on voit une bavure de silicone noir.
triker57 a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marco34
  • Portrait de marco34 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 18:07 #103021 par marco34
C fou ! :ohmy: Je ne l'avais pas remarqué. Finalement cet appareil photo et bon et tu as l’œil ! merci!!!

Est-ce que cela veut dire qu'il faut les changer ? Que me conseilles tu ?
marco34 a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 18:14 #103023 par triker57
Refait un essai pour voir si ça vient bien de là parce que c'est pas donné. J'ai changé celles de ma 1100, commandée chez Kawasaki parts pour 88 € si je me souviens bien.
triker57 a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marco34
  • Portrait de marco34 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 18:19 #103027 par marco34
Merci pour tes conseils. Je vais regarder cela de près après le réglage des soupapes !
marco34 a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2015 18:20 #103028 par briconaute
Resserrage des plans de joints des pipes et colliers des carbu.
Si aucun effet,démontage des pipes, contrôle des plans de joint, contrôle des pipes elles même.
Si aucun effet changement des pipes.

Mais vu comment dégueule le silicone, j'opterais pour un défaut d'étanchéïté à cet endroit

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : ralenti
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marco34
  • Portrait de marco34 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 18:22 #103029 par marco34
B) D'ac je vais essayer ! Merci à vous tous !!!
marco34 a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2015 18:24 #103030 par CBX
Bjr;

La prise d'air étant maintenant certifiée, essaye de la localiser plus précisément : tu trempes un pinceau dans l'essence et tu le balades autour d'une pipe d'admission; si le régime ne bouge pas tu passes à la suivante etc.

Bien regarder aussi au niveau des tubulures qui raccordent les carbus à la boite à air; celles du centre - pas très accessibles - peuvent avoir été mal emboîtées.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 18:36 #103034 par triker57
C'est aussi pas mal oxydé tout ça. :pascool
triker57 a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2015 18:37 #103035 par briconaute

CBX écrit: Bjr;

Bien regarder aussi au niveau des tubulures qui raccordent les carbus à la boite à air; celles du centre - pas très accessibles - peuvent avoir été mal emboîtées.


Perso je n'aurais pas cherché spontanément sur l'arrière des carbu. compte tenu du fait qu'il semble que ce soit la dilatation des matériaux chauds qui stoppe ce phénomène.
Maintenant il faut savoir, et je parle aux bizuts du forum, que quand CBX a dit, on fait.
N'est ce pas mon bon seigneur?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : ralenti
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marco34
  • Portrait de marco34 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 18:59 #103038 par marco34
Messages bien reçu ! Je vais procéder comme préconisé !

:blush: Oui, elle est oxydée, j'en ai conscience. Le but est d'abord de régler ts les pb de fonctionnement et de passer après à l'enrobage.
Au début elle tournait comme une patate et aujourd'hui, à part le ralenti, c'est une horloge. Je suis même surpris et j'ai mesuré 176 au gps sans vent, sans être couché, sans vibration. C'est un grand progrès ! C'était juste un test !!! :-)) Je roule plus délicatement en normal !

Je ne pourrai pas tout entreprendre en même temps mais des conseils pour la réno sont les bienvenus !!

Amicalement
Marc
marco34 a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 20:46 #103049 par fabrice68
Derrière les pipes, c'est de la pâte à joint, j'en met aussi mais très léger, resserre déjà tous comme dit Briconaute et soit tu mets de l'essence avec un pinceau comme propose CBX ou du start pilote. :)
fabrice68 a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2015 21:54 #103054 par CBX

briconaute écrit: Maintenant il faut savoir, et je parle aux bizuts du forum, que quand CBX a dit, on fait.
N'est ce pas mon bon seigneur?


Tu voudrais pas le dire à ma femme ??

La présence de pâte à joint indique une intervention ultérieure, donc pourquoi pas un loupé au remontage ?
C'est peut être pas ça, mais c'est plus facile que de commencer par un pastillage, alors....

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 22:08 #103055 par triker57
Ouaip!! , ben moi, j'ai jamais mis de pâte à joint sur des pipes d'admission. Ou il y a un joint torique de prévu (comme sur la 1100 Zéphyr, ou il n'y en a pas de prévu et c'est la propreté des plans de joint qui doit assurer l'étanchéité.) CQFD
triker57 a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 (67)
  • david44160 dans 1 jour (49)
  • rs50 dans 1 jour (47)
  • zeff29 dans 1 jour (78)
  • MicAlbi dans 2 jours (64)
  • ray59 dans 2 jours (35)
  • gilles88 dans 5 jours (65)
  • iron64 dans 5 jours (64)