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- TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser
TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser
- ZephO
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Pour en être sûr, rien ne vaut une dépose de la culasse et après examen visuel de l'envers du décor, éventuellement un rodage des soupapes sur leurs sièges, à faire faire par un spécialiste ou quelqu'un de très habitué.
Ensuite, tes mesures de jeux seront à refaire, et si ça se trouve, tout sera impeccable sans changer de pastilles.
L'opération te coûte un joint de culasse et des joints de queues de soupapes neufs en plus, mais c'est bien mieux et durable qu'un réglage fait sur une culasse calaminée.
Il existe aussi des produits qui soit disant nettoient les sièges des soupapes. J'ignore s'ils sont efficaces, mais il aurait fallu faire tourner le moteur avec ces produits longtemps avant le réglage, pour leur laisser le temps d'agir.
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- Ben
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En dépannage, tu peux utiliser une fléchette à ventouse, celles des pistolets à fléchettes.
Dans ton cas puisque ça coince, il y a fort à parier que la fléchette soit insuffisante mais parfois ça dépanne.
Veiller à prendre le bon axe d'extraction, éviter l'utilisation d'une massette, à part ça je pense que tout a été dit.
Tiens bon !
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- briconaute
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Efficace sur les soupapes , les turbo, les vannes EGR pour décalaminer.
Tu peux essayer sur ton moteur Harold, pour savoir si je peux le faire sur le mien ?...
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ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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- fabrice68
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Avec une multiprise et un chiffon pour ne pas trop le marquer tu essais de le tourner pour le décoincer ça devrait venir, même si ton jeu est bon essais quand même de l'enlever.
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- ZephO
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+ 1fabrice68 écrit: Le poussoir et indépendant de la soupape.
Avec une multiprise et un chiffon pour ne pas trop le marquer tu essais de le tourner pour le décoincer ça devrait venir, même si ton jeu est bon essais quand même de l'enlever.
Faut pas que ce soit grippé tout ce petit monde (même en hiver )
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- harold
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- harold
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Ma détermination a eu raison de ce foutu poussoir à coup de pince multiprise sans prise et mm par mm. La pastille en place correspond bien au jeu mesuré donc c est plutôt bon signe il me semble. Je mets la photo du criminel. Je ne vois rien d anormal mais c est sans doute parce que je n y connais rien.
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Tu dois pouvoir mesurer tout ça avec ton palmerharold écrit: Encore moi. J ai mis un autre poussoir qui est rentré nickel alors que l'ancien ne rentre pas dans la culasse de mon moteur cassé. Il a du etre entré en force et est peut être ovalisé.
Peut-être un poussoir d'un autre moteur ?
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- fabrice68
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- spateve
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Voici le lien pour t'y retrouver !
barreau.matthieu.free.fr/cours/ajustements/
Mais tu connais Harold !!!
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- harold
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spateve écrit: Oui c'est ça H7g6 !
Voici le lien pour t'y retrouver !
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Mais tu connais Harold !!!
J ai essayé de lire pour comprendre mais mes études littéraires ont eu raison de ma motivation.
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- Mars
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En tout cas Harold j'en profite pour te remercier pour l'accueil, l'apéro et ta sympathie, au nom des mes 2 compères et de moi-même.
Je te souhaite de bonnes fêtes à toi et ta jolie petite famille, ainsi que bonne continuation et courage dans tes aventures mécaniques.
C'était un plaisir de te rencontrer.
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- harold
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Plaisir partagé Mars! Il y a des rencontres qui laissent présager du bon pour l avenir et la tienne en fait partie. J ai passé un très bon moment en votre compagnie, dommage de ne pas avoir eu plus de temps. Je vous souhaite à tous de passer de très bonne fêtes de fin d année. Au plaisir de se revoir.Mars écrit: moi pareil sans études littéraires !!!
En tout cas Harold j'en profite pour te remercier pour l'accueil, l'apéro et ta sympathie, au nom des mes 2 compères et de moi-même.
Je te souhaite de bonnes fêtes à toi et ta jolie petite famille, ainsi que bonne continuation et courage dans tes aventures mécaniques.
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Tout d abord, un grand merci à ben pour ce tuto qui est très clair. Bravo pour le coup du rislan, c est carrément génial.
La moto démarre et semble Rouler mieux qu avant et surtout..... plus de pétarades.
Visiblement le jeu trop réduit à la soupape d échappement du cylindre 2 empêchait la fermeture de celle ci. Cela entraînait des pétarades à l accélération, à la décélération mais aussi un sentiment de moteur poussif à haut régime.
Actuellement, la moto semble fonctionner correctement. J avais 4 pastilles à 0, ce qui n est pas rien.
Par contre, quelque chose me chagrine : sur le cylindre 2 j avais relevé 0 à la cale et la pastille était de 2.30. J ai donc mis une pastille de 2.15. J ai remis l arbre à came et j ai relevé à nouveau le jeu pour etre sûr. Je relève encore 0 à la cale. J ai remonté le tendeur pour tourner le vilebrequin en me disant qu il fallait sûrement que le poussoir soit bien en place, j ai fait 1 tour et je relève toujours 0. J ai tout de même tout remonté et j ai constaté que les pétarades ont disparu. Il y a donc du progrès. Mais, pourquoi ne pas avoir eu un jeu correct à la cale? J ai sûrement un souci à cette soupape mais pour le moment ça marche. Rdv plus tard pour une autre mesure.
Dans la catégorie conseils:
1- bien prendre en main la vis micrométrique.
2- le poussoir ne doit pas être entré en force, ne pas forcer.
3 - ne pas tourner le vilebrequin sans le tendeur ( c est noté dans la rmt)
4- en plus du rislan, j ai fait une autre marque sur la chaîne et son pignon (tipex par ex)
5- Prévoir un joint pour le tendeur et des joints demi lune.
Je pense que tout avait déjà été dit par ben et tous ceux qui ont complété le post. .
Merci donc à tous.
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- briconaute
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- harold
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J ai émis l hypothèse d une queue de soupapes plus longue que prévu en effet mais je n avais pas d' idée sur le pourquoi du comment.briconaute écrit: Je pense à une raison fort simple : Ta souppape ne fermant que partiellement , une partie de l'explosion se produisait dans le collecteur et donc ta queue de soupape a pris un gros coup de chaud et s'est dilatée . Elle est plus longue qu'avant et donc tes valeurs de pastilles "théoriques ne sont plus adaptées . on résout le problème en meulant légèrement le bout de la queue de soupape , mais ça ne dure qu'un temps , car une soupape qui a subit ce traitement continue sa course folle en avant et à terme , il faut en changer. Tout dépend de ton utilisation de cette moto, petits déplacements , grands déplacements , utilisation dans les hauts tours ou non.
Sans la z650 j ai fait un peu moins de 2000 km en 1 an avec cette moto. Je pense que je vais tourner autour de ça par contre, je continuerai à mettre du gaz.
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