TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser

Plus d'informations
07 Juil 2015 19:55 #96616 par zetienne
Çà s’appelle de l'autocensure!! :ohlui :prosit :prosit


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2015 21:43 #96623 par CBX
La parole est d'argent, le silence est d'or

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KAWA SKI
  • Portrait de KAWA SKI
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Juil 2015 00:55 #96628 par KAWA SKI
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Une pensée non formulée suscite plus de commentaires que celle profonde de Confucius.
KAWA SKI a répondu au sujet : TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KAWA SKI
  • Portrait de KAWA SKI
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Juil 2015 00:57 - 08 Juil 2015 00:57 #96629 par KAWA SKI
Une pensée non formulée suscite plus de commentaires que celle profonde de Confucius.
KAWA SKI a répondu au sujet : TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pilotemarto
  • Portrait de pilotemarto
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Avr 2016 18:53 #117811 par pilotemarto
Bonjour à tous. J'ai une question toute simple. Lorsque je calle l'allumage sur le fameux 't', les cames des cylindres 1 ou 4 sont situées non pas à l'opposé du poussoir mais sont couchées horizontalement, comme sur le schéma de la rmt. Quand je mesure dans cette configuration les jeux sont bons. Par contre pour les cylindres centraux la came est debout et dans ce cas là aucune cale ne passe. Je tourne l'allumage d'un demi tour pour placer mes cales horizontalement et mes jeux deviennent de nouveau bons.
Pour faire simple: est-ce normal ?
Merci de vos réponses!
:merci :)
pilotemarto a répondu au sujet : TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Avr 2016 18:57 #117812 par triker57
Ben, si c'est bon, c'est bon :mdr T'as rien à faire. Faut pas croire, ça prend pas tant de jeux que ça. Quand je l'ai fait sur mon 1100 à 44000 km, j'ai juste inversé deux pastille et changé une seule.
triker57 a répondu au sujet : TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2016 19:07 #117817 par Ben
Comme souvent précisé, je ne suis nullement mécano, mais ce que tu dis me semble normal en effet.
Dixit l'illustration ici .
Ben a répondu au sujet : TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pilotemarto
  • Portrait de pilotemarto
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Avr 2016 19:36 #117830 par pilotemarto
Vos réponses rassurantes embellissent ma soirée!
:prosit
Ce qui me choque le plus au final c'est qu'il y ait autant de différence vis à vis de la rmt...
pilotemarto a répondu au sujet : TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Nov 2016 21:01 #144223 par harold
Bon allez! Je commence l entraînement sur mon moteur cassé car j aimerais le faire sur ma cafra. Il me semble avoir compris le minimum.
Rdv dans quelques heures. :prosit
harold a répondu au sujet : TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Nov 2016 21:10 #144225 par R.B.S
Bonne idée ,
...Si tu cale ( sans jeu de mots , ;) ) t'as " Der Professor von Niffer" qui sera le mentor idéal ... B)
R.B.S a répondu au sujet : TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Nov 2016 23:09 #144245 par harold
1er bilan: étant donné que j'ai donné mon tendeur, je suppose que j'ai décalé la distribution en tournant et donc, je n'arrivais pas à mesurer mon jeu en position T. Aucune cale ne passait sous les cames du cyl 1. J'ai pu donc faire mes expériences plus ou moins bonnes et le coup du Rilsan me parait génial. J ai eu accès aux fameuses pastilles par contre, comment mesurer précisément l épaisseur de celles qui sont en place s il n y a rien d écrit? Je suppose qu il me faut un des outils que j'ai vu sur Louis moto. Il n empêche que je commence à désacraliser l acte grâce à ce super tuto.
harold a répondu au sujet : TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2016 23:33 #144246 par Ben
Un (bon) pied à coulisse convient très bien, sinon en effet, un micromètre.
C'est bien que tu te lances (si j'y suis parvenu...) tu pourras finaliser la rédaction :p
Ben a répondu au sujet : TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: harold

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • numag30
  • Portrait de numag30
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Nov 2016 00:23 #144247 par numag30
Chez B....depot, ils ont des pied a coulisse a affichage digital de stanley pour une quinzaine d'euros et c'est nickel!
numag30 a répondu au sujet : TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Nov 2016 04:02 #144248 par harold
Super! Merci j ai gars. J ai un pied à coulisse mais plutôt approximatif.
harold a répondu au sujet : TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2016 06:31 #144250 par spateve
Ici on parle de centièmes de millimètre alors le mieux est un palmer.
www.louis-moto.fr/artikel/vis-micrometri...icle_number=10003844


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: harold

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Nov 2016 06:51 #144254 par fabrice68
Je plussoie Spateve mais sans ton tendeur c'est délicat (en fait il est hs il manque 2 rondelles pour être efficace, je vais essayer de le réparer :) )

Bon courage.
fabrice68 a répondu au sujet : TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Nov 2016 08:00 #144258 par harold

fabrice68 écrit: Je plussoie Spateve mais sans ton tendeur c'est délicat (en fait il est hs il manque 2 rondelles pour être efficace, je vais essayer de le réparer :) )

Bon courage.


Décidément! Je suis désolé pour ce foutu tendeur. Il me semble avoir tout remis en place quand je l ai démonté. :-(
harold a répondu au sujet : TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Nov 2016 08:01 #144260 par harold

spateve écrit: Ici on parle de centièmes de millimètre alors le mieux est un palmer.
www.louis-moto.fr/artikel/vis-micrometri...icle_number=10003844

C est ce qu j avais vu en effet. Je n ai pas encore cet outil, ce sera l occasion. ;-)
harold a répondu au sujet : TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Nov 2016 08:05 #144261 par fabrice68
T'inquiète Harold je vais le rendre opérationnel et merci encore, il est intéressant de comprendre comment un tendeur fonctionne et de comparer avec celui de ta z qui doit être différent dans sa conception mais cale toi toujours au bon repère. B)
fabrice68 a répondu au sujet : TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2016 10:55 #144277 par lezef

numag30 écrit: Chez B....depot, ils ont des pied a coulisse a affichage digital de stanley pour une quinzaine d'euros et c'est nickel!

tu as une photo ou le lien de ce pied à coulisse digital de marque STANLEY de chez B ... depot ?
lezef a répondu au sujet : TUTO Jeu aux soupapes et pastillage ~ Brouillon, à finaliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)