Dépose du réservoir - Tuto

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Mar 2016 20:04 #114273 par harold
La grosse durite des carbus va sur la grosse sortie du robinet. A côté de cette durite, tu as une plus petite qui pour la dépressurisation, elle va à l arrière du robinet ( face non visible). Attention, cette durite ne doit pas être pincée sinon, ta moto manquera d'essence. Sur la droite du reservoir tu as a remettre la Cosse de la jauges d essence, une petite durite courte qui se branche à l arrière du reservoir. Il me semble que c est tout.
harold a répondu au sujet : Dépose du réservoir - Tuto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jbp
  • Portrait de jbp
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Mar 2016 20:32 #114277 par jbp
Merci beaucoup de ton aide :)
jbp a répondu au sujet : Dépose du réservoir - Tuto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2016 20:39 #114281 par briconaute

jbp écrit: Merci beaucoup de ton aide :)


Merci également à toi Jbp de nous aider à faire vivre le forum qui te donne de si précieux renseignements.
Va vite t'inscrire sur la carte comme te le proposait Etienne34

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Dépose du réservoir - Tuto
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Mar 2016 07:16 #114304 par harold

harold écrit: La grosse durite des carbus va sur la grosse sortie du robinet. A côté de cette durite, tu as une plus petite qui pour la dépressurisation, elle va à l arrière du robinet ( face non visible). Attention, cette durite ne doit pas être pincée sinon, ta moto manquera d'essence. Sur la droite du reservoir tu as a remettre la Cosse de la jauges d essence, une petite durite courte qui se branche à l arrière du reservoir. Il me semble que c est tout.


J ai oublié la durite qui se branche sur un cache en plastique ( jauge) a l avant sur la droite. ;-)
harold a répondu au sujet : Dépose du réservoir - Tuto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2017 15:35 #154112 par kz750b
UP sur le post...

j'ai un soucis de refoulement d'essence par le bouchon de réservoir ...

j'ai démonté mon robinet d'essence et quelque soit la position, ça pissoit messire. Sur PRI ça pissoit, sur ON ça pissoit, sur Res ça pissoit

ça peut venir du robinet d'essence le refoulement par le bouchon de réservoir???

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Dépose du réservoir - Tuto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2017 15:48 #154118 par briconaute
Si c'estoit un pissoiement constant , c'est alors que que ci colloit un esprit malfaisant qui y fit revirer tripes et boyaux par le gouloit d'entrance .
Mais explique nous plutôt pour quoi et dans quelles conditions çà refoule : réservoir plein , trop plein ? Tu as démonté ton robinet avant qu'il fuyoit ou est ce depuis qu'est survenu le problème ?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Dépose du réservoir - Tuto
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2017 17:05 #154120 par kz750b
Ca a refoulé lorsque j'ai fait le plein, pour vérifier le bon fonctionnement de gauge à essence

cette nuit j'ai perdu du carburant, mais c'est à cause du durite qui s'est débranché suite à la pose d'un filtre à essence tout neuf posé dans le bon sens je précise.

j'ai démonté le robinet, c'est piiieiinnn de merdasses tout dedans, que j'ai du mal à enlever. Je n'avait jamais démonter le robinet auparavant.

du coup su ebay, il y a soit des kit de réparations, soit des robinets neuf en réplique. certains ont pas le PRI mais un off.
Du coup je ne suis pas sur de la compatibilité....

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Dépose du réservoir - Tuto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2017 18:28 - 19 Fév 2017 18:41 #154124 par briconaute
Petite explication pour que tu fasses les bon choix.
Le refoulement n'a rien à voir avec le robinet .
Le refoulement provient du fait que tu as rempli beaucoup trop vite et que tu as du emprisonner une bulle d'air . A ce sujet , vérifie que le tuyau de mise à l'air du réservoir n'est pas bouché. La connexion de la durite de mise à l'air se situe sous le réservoir plutôt sur l'arrière , centré . Tu ne souffles pas ce conduit , il vaut mieux s'assurer de la vacuité en passant un petit cable acier.
Pour le robinet , il n'y a pas de posrtion ON OFF RES .
Tu as trois position ON, PRI , RESet deux durites une sur l'arrière qui est une durite d'essence qui va amener l'essence du réservoir aux carbus . Une sur le coté intérieur du robinet qui va jusqu'au carbu le plus à droite. Cette durite sert à créer une dépression en utilisant l'aspiration dans le corps de carbu . Cette dépression va , quand le moteur est tournant aspirer une membrane au bout de laquelle il y a un tampon qui ouvre ou ferme l'alimentation en essence des carbus .
Quand tu es en position normale d'utilisation tu es sur la position "ON" . Si le moteur ne tourne pas , la dépression ne se fait pas dans le robinet et donc l'essence est fermée et ne doit pas s'écouler du robinet . De même si tu passes sur "RES" tu auras le même mode de fonctionnement .
La position "PRI" permet l'écoulement libre de l'essence vers les carbus.
Tu t'en sers en deux circonstances :
Si tu veux vidanger ton réservoir sans le démonter, tu débranches la durite essence et tu branches une plus longue qui va aller jusqu'au jerrican , tu passes sur PRI et l'essence s'écoule .
La deuxième circonstance c'est quand tu roules et que ta moto broute parce que tu dois passer sur réserve . Là tu vas tourner le robinet sur PRI pour remplir au plus vite les cuves de carbus . Dans ce laps de temps tu auras tendance à couper les gaz pour ne pas être trop pauvre en mélange.Au bout d'une petite dizaine de secondes , tu peux passer sur RES et pour suivre ta route vers la station suivante.
L'expérience montre qu'il vaut mieux garder ce type de robinet car si un pointeau vient à être défaillant, l'essence ne coulera pas car ta position ON laisse le robinet fermé à l'arrêt . Quand tu as un ON OFF l'expérience des plus blancs sous le casque d'entre nous prouve que nous avons tous au moins une fois oublié de mettre le robinet sur OFF, justement le jour où un pointeau était coincé. Petites causes , grands effets : l'essence s'écoulant va noyer la boite à air sur nos zéphyrs , puis remplir le carter d'huile via le reniflard de vapeurs d'huile , vu que le tuyau de vidange de la boite à air est bouché d'origine (normes anti pollution obligent.
L'autre expérience des zéphyriens , c'est qu'un filtre à essence supplémentaire est souvent une source d'emmerdements car il arrive régulièrement que le débit d'essence vers les carbus s'en trouve contrarié.
Voila Kz , tu sais tout ce qu'on en sait sur ce sujet .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Dépose du réservoir - Tuto
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2017 18:38 #154125 par ZephO

briconaute écrit: Tu ne souffles pas ce conduit , il vaut mieux s'assurer de la vacuité en passant un petit cable acier.

Tu peux aussi aussi aspirer, comme ça, tu sais tout de suite si tu as rempli d'essence ou de pastis

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Dépose du réservoir - Tuto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Fév 2017 19:04 #154128 par harold
Ce que tu appelles trop plein, c est pas le trop plein des cubes? Si ton robinet fuit, et que tes pointeaux ne font pas leur boulot, de l essence coule par une des durites qu il y a sous la rampe. Le tuyau de trop plei du réservoir se situe à l arrière droit de ton réservoir. Pour que l essence y coule, il faut remplir ton réservoir à ras et faire couler dans l'orifice que tu vois quand tu fais le plein.
harold a répondu au sujet : Dépose du réservoir - Tuto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2017 19:06 - 19 Fév 2017 19:09 #154129 par zetienne
Toujours le mot pour rire notre Zéph'O !
J'ai du ON, OFF, RES sur ma mienne, le problème n'est pas de le laisser ouvert, car à chaque fois que je la quitte, je me retourne tellement dessus en me demandant si je n'ai rien oublié, je vois ce robinet qui me fait de l’œil, que je ne peux pas l'oublier. C'est au démarrage, souvent, je monte dessus, fais une centaine de mètres et beuuuuuh, le temps de réaliser avec ma rapidité légendaire que le robinet est resté fermé, les klaxons derrière moi me rappellent vite à l'ordre, surtout au feu vert et qu'elle ne veut pas démarrer.
Brico c'est très bien expliqué, on ne peut pas mieux faire.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Dépose du réservoir - Tuto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2017 19:21 #154132 par kz750b

Le refoulement provient du fait que tu as rempli beaucoup trop vite et que tu as du emprisonner une bulle d'air . A ce sujet , vérifie que le tuyau de mise à l'air du réservoir n'est pas bouché. La connexion de la durite de mise à l'air se situe sous le réservoir plutôt sur l'arrière , centré . Tu ne souffles pas ce conduit , il vaut mieux s'assurer de la vacuité en passant un petit cable acier.


c'est bien le tube situé à l'arrière du réservoir sur lequel se fixe une durite? donc je prend un cable de frein par exemple et je le fait remonté par cet orifice? c'est bien ça?

j'ai aussi démonté mon bouchon de réservoir, il faut que je vérifié aussi ce sujet mais j'ai déjà trouvé un tuto sur le forum
zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-carbura...ression-du-reservoir

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Dépose du réservoir - Tuto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2017 19:23 #154133 par kz750b
donc les deux types de robinets de réservoir sont compatibles??

Zétienne, c'est bien une onze que tu as aussi? donc ton robinet de réservoir n'est pas celui d'origine?

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Dépose du réservoir - Tuto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2017 19:24 #154135 par ZephO

kz750b écrit: donc les deux types de robinets de réservoir sont compatibles??

Zétienne, c'est bien une onze que tu as aussi? donc ton robinet de réservoir n'est pas celui d'origine?

Nan, Zézé, il a l’ancêtre de la 11.
Il aime bien sa petite vieille notre Zézé !

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Dépose du réservoir - Tuto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2017 19:26 #154136 par kz750b

harold écrit: Ce que tu appelles trop plein, c est pas le trop plein des cubes? Si ton robinet fuit, et que tes pointeaux ne font pas leur boulot, de l essence coule par une des durites qu il y a sous la rampe. Le tuyau de trop plei du réservoir se situe à l arrière droit de ton réservoir. Pour que l essence y coule, il faut remplir ton réservoir à ras et faire couler dans l'orifice que tu vois quand tu fais le plein.


je n'ai pas de problèmes de pointeau.... un probleme de réfoulement par le bouchon de réservoir seulement lorsque je roule. la moto peut être démarré, l'essence ne refoule pas par le bouchon de réservoir.
et sinon les kits de réparation de robinets, c'est fiable comme réparation? j'ai toujours un doute sur ces choses la.

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Dépose du réservoir - Tuto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2017 19:28 #154137 par kz750b

ZephyrOliv écrit:

kz750b écrit: donc les deux types de robinets de réservoir sont compatibles??

Zétienne, c'est bien une onze que tu as aussi? donc ton robinet de réservoir n'est pas celui d'origine?

Nan, Zézé, il a l’ancêtre de la 11.
Il aime bien sa petite vieille notre Zézé !


donc un robinet de réservoir sans PRI, personne n'a jamais test sur une onze... Sur ma zéphyr 750, je n'avais pas le PRI( je n'ai connu ça qu'avec la onze. ça ne me posait pas de problème de le fermer.

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Dépose du réservoir - Tuto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2017 19:32 #154139 par briconaute

kz750b écrit: c'est bien le tube situé à l'arrière du réservoir sur lequel se fixe une durite? donc je prend un cable de frein par exemple et je le fait remonté par cet orifice? c'est bien ça?


Oui c'est bien çà . Pas trop gros le câble de frein . Il suffit de détorsader trois ou quatre brins et de le faire tourner en le poussant gentiment.
Il existes des robinets ON OFF RES compatible en substitution du robinet à dépression . Il faut dans ces cas penser à mettre un bouchon sur la sortie dépression du carbu où était initialement branchée la durite de dépression.
Mais bon , il vaut vraiment mieux , soit refaire le robinet avec un Kit rénovation , soit le changer pour un robinet neuf identique ( La disparité de qualité des kits de réparation fait que c'est souvent la loterie). Neuf chez kawa çà doit valoir autour de 80€uros

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Dépose du réservoir - Tuto
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2017 19:36 - 20 Fév 2017 10:37 #154140 par ZephO
Avec des carbus à dépression, tu as un robinet RES - PRI - ON
Moteur coupé, l'essence coule en position PRI uniquement
En position ON et RES, l'essence ne coule pas, le robinet est fermé
Moteur tournant, l'essence coule en position RES - PRI et ON

Avec des carbus classiques, tu as un robinet RES - OFF -ON
Moteur coupé ou tournant, l'essence coule en position RES et ON
En position OFF, l'essence ne coule pas, le robinet est fermé, que le moteur tourne ou pas.

Autrement dit, on peut intervertir les deux types de robinets, à condition de comprendre comment ils fonctionnent. Mais ce n'est pas souhaitable.
Le robinet à dépression assure un automatisme qui évite d'ouvrir et fermer le robinet.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Dépose du réservoir - Tuto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2017 20:46 #154150 par kz750b
question, quand on démonte le robinet

les deux membranes sont posées chaque face d'une pièce en plastique. Comment les séparer??

sinon sur ebay, il y aussi des robinets adaptables avec PRI pour 25 balles, provenant des Etats unis. il ont coté un peu old school par contre les sorties ne sont pas positionnées de la même manière

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Dépose du réservoir - Tuto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2017 23:12 #154178 par briconaute
Il n'y a qu'une membrane à deux feulles avec un téton métallique avec joint en bout . cette membrane est coté tuyau de dépression. Il ne faut pas séparer les des feuilles.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Dépose du réservoir - Tuto
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)