Revue technique Zéphyr 550

  • Laurent
  • Portrait de Laurent Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Avr 2021 00:41 #254645 par Laurent
Bonjour bientôt propriétaire d une zephyr 550 de 96 avec beaucoup de kms mais sur 23 ans et que de route,je souhaiterais refaire une jeunesse à la jeune mémé et j aurais besoin d une RTM et ou manuel atelier,donc si une belle âme a cela dans ces tiroirs je suis preneur,en PDF ou voie postale avec achat,j ai essayé comme beaucoup d'autres de trouver sur le net et c est une vrai misère sauf en anglais et vue le chantier en français m arrangerais énormément.merci a tous et bon weekend
Laurent a créé le sujet : Revue technique Zéphyr 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2021 08:05 - 05 Avr 2021 08:06 #254649 par ZephO
J'ai verrouillé ce sujet , Laurent, car si nous sommes là pour t'aider à bichonner ta 550, nous avons des règles, et la première est de se présenter. Il y a une rubrique pour cela, ainsi qu'une charte à lire et à accepter
Tu as du recevoir des infos par mail à ce sujet.
En attendant de capter l'attention de la horde des zephyriens, je te souhaite la bienvenue parmi nous

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Revue technique Zéphyr 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2021 18:26 #254686 par ZephO
Petit up sur ce sujet déverrouillé
​​​​​​​

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Revue technique Zéphyr 550
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent
  • Portrait de Laurent Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Avr 2021 01:21 #254709 par Laurent
donc, maintenant que je me suis présenter ,si quelqu un de sympas aurait cette rmt et/ou manuel d atelier pour une zephyr 550 de 96 car j ai commence a démonter quelques pièces simple pour le moment et cela me serait d un bon appui afin de ne pas faire d erreurs, car je ne sais pas encore si je vais ouvrir le moteur et si j ai un problème dans mes démarches je ne tacherai pas de venir vous solliciter. c est un projet de café racer que je souhaites faire avec mon neveu qui débute en alternance en mécanique moto et j aurais aime avoir la revue sous la mains ,c est aussi la première fois pour moi la mécanique moto ,je peux faire ca en MP ou par courrier et je vous renvoi la doc...merci a tous.
Laurent a répondu au sujet : Revue technique Zéphyr 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Avr 2021 04:38 #254710 par ZephO
Tu découvres notre forum qui comme son nom l'indique, est un forum
Cela veut dire qu'ici, tu trouveras de vrais bons mécanos pour t'aider, mais ce qui nous différencie d'autres forums, ou pire d'autres réseaux sociaux, c'est qu'ici, justement, les valeurs en sont un peu éloignées.
Nous on aime le partage, aider, papoter autour d'un projet, de réparations, de balades, etc...
Le document que tu demandes fait l'objet d'un copyright, aussi, à moins de lier des liens d'amitié profonds avec l'heureux.se détenteur.trice de ce graal, je doute fort que tu l'obtiennes

Mais si tu suscites l'intérêt autour de ton projet, nul doute que notre forum sera d'une aide précieuse, les conseils seront avisés, nous t'éviterons certainement de faire des bêtises, notamment sur la sécurité ou la législation, Il est fort possible que nous te permettions de ne pas accumuler les écueils et de limiter au maximum le coût de ta transformation
Des 550, il y en a quelques unes sur nos pages, on en a l'expérience.

Le premier écueil, cela va être d'espérer que les intégristes de la 550 entièrement d'origine ne lisent pas ton sujet, mais là, ce n'est plus mon affaire de modo, c'est juste l'affaire d'un débat qui s'annonce passionnant.
Le deuxième, c'est de bien mûrir ton projet, et de ne rien attaquer qui aboutirait à une vente au motif d'un projet non terminé, ce qui malheureusement est monnaie courante.
​​​​​​​Les zephyr et surtout les 550 les plus rares, ne doivent pas être détruites. Il y a de la passion dans les yeux de leurs pilotes !

En guise de bienvenue, tu peux lire  CECI  ou  CELA

Bonne lecture et au plaisir d'échanger sur ce sujet !

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Revue technique Zéphyr 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Avr 2021 08:45 - 06 Avr 2021 08:55 #254712 par Jeazac
Effectivement, nous n'échangeons pas les revues techniques sur ce forum mais comme je le dis toujours, ce que vous faites en message privé ne nous regarde pas.
J'ai acheté le Haynes, www.mecatechnic.com/fr-FR/revue-techniqu...yr-fours_UF04813.htm pour 30€ (ou moins si tu cherche un peu mais ne ne fais pas de pub pour ama***), tu as ton vrai mag' que tu peux trimballer partout et même l'avoir en livre de chevet pour t'endormir... c'est du vécu 
À l'usage, tu verras que les conseils ici sont très bon et tu auras toujours une réponse à tes questions, même les plus basiques.
Quand à ta transfo, tu auras systématiquement des remarques, il faudra t'y faire, y'a une bande d'intégriste du tout origine ici qui ont la langue bien pendue, en revanche, ils seront là aussi pour aider, en grands skyso scyzo skizo schyz rââh malades qu'ils sont.

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Revue technique Zéphyr 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Avr 2021 08:52 #254713 par zetienne

Rendering Error in layout Message/Item: fopen(http://open.api.ebay.com/shopping?callname=GetSingleItem&appid=ZephyrCl-zephyrcl-PRD-445f30466-b325a4e7&siteid=0&responseencoding=JSON&ItemID=274657999102&version=889&trackingid=5337089937&trackingpartnercode=9): failed to open stream: Connection refused. Please enable debug mode for more information.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Avr 2021 08:56 #254714 par Jeazac
ha oui, c'est une pépite, merci Zézé !

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Revue technique Zéphyr 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent
  • Portrait de Laurent Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Avr 2021 13:10 #254717 par Laurent
Bonjour,oui je me doutes que mon projet ne va m aider à me faire des amis mais cela reste un projet qui me tient à coeur avec mon neveu et les puristes et je les respectent ont raison certains modèles devraint rester d origine,je me doutais bien que j allais en gêner quelques uns,mais il en faut pour tout les goûts
Laurent a répondu au sujet : Revue technique Zéphyr 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Avr 2021 13:47 #254719 par ZephO

Laurent écrit: Bonjour,oui je me doutes que mon projet ne va m aider à me faire des amis mais cela reste un projet qui me tient à coeur avec mon neveu et les puristes et je les respectent ont raison certains modèles devraint rester d origine,je me doutais bien que j allais en gêner quelques uns,mais il en faut pour tout les goûts

Absolument ! La moto, c'est la liberté
Mais il est normal qu'on essaie de faire comprendre qu'il vaut mieux transformer une bouse qu'une zéphyr, qui est à la base une très belle moto
On sait que réaliser un cafra sur cette base amène en général à une catastrophe esthétique, alors, on t'informe
Cela n'empéchera pas de t'épauler dans ton projet
​​​​​​​L'art de la transfo est un art difficile

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Revue technique Zéphyr 550
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
06 Avr 2021 18:16 #254726 par oldman
Un peu comme celui qui possède une Ferrari et qui collerait dessus des écopes en plastique achetées dans les magasins de kéké avec des néons fixés sur le bas de caisse.....
Mais en mème temps,quand je vois des véhicules "tunés",je vois aussi la passion qui a animé le concepteur,j'arrive à piger.Et puis les gouts et les couleurs......
C'est surtout pénible aux yeux quand c'est mal fait,bricolé n'importe comment,voire dangereux.

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Revue technique Zéphyr 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent
  • Portrait de Laurent Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Avr 2021 11:01 - 07 Avr 2021 11:03 #254758 par Laurent
sauf que celui qui possède une ferrari il est tellement blindé qu' il fait ce qu' il veux sur sa ferrari et qu' il en a surement d autres et mauvais gout ou pas il s en b.....
perso je ne fait pas de tunning de kéké ou autres, par contre je pensais que les forums étaient la pour animé la passion des motos et de leur mécanique, puristes ou pas, et que c était basé sur le partage, après je comprends la legalité des choses ainsi que les responsabilités ,mais de la a en faire un sujet chiffon torchon....bref pour ce qui est de la revue c était aussi pour avoir un appui au moment T avec des informations précises, et de ne pas attendre les réponses trop longtemps, quand a demander des renseignements et la intervient le forum,pour des conseils, des avis ,des retours d experiences bon ou mauvais...
et du coup malgres toute mes demarches web,concessionnaire etc je confirme qu il est tres difficile de se procure la rmt en francais ,bonne journee.
Laurent a répondu au sujet : Revue technique Zéphyr 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2021 11:33 #254760 par ZephO

Laurent écrit: et du coup malgres toute mes demarches web,concessionnaire etc je confirme qu il est tres difficile de se procure la rmt en francais ,bonne journee.

C'est justement pour cela que notre forum existe
Nous ne pouvons déroger à la réglementation, mais te donner des conseils pour entreprendre ton projet, ça, oui
Quand à la réactivité, elle est plutôt pas mal chez nous
Après, il faut accepter qu'un vieil homme te dise un peu cruement , à sa manière, mais très justement que tu n'arriveras qu'à enlaidir ta belle 550
​​​​​​​Là encore, les gouts et les couleurs, cela se respecte, je suis le premier à modifier des motos que je trouve ensuite à chier

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Revue technique Zéphyr 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2021 11:38 - 07 Avr 2021 11:42 #254761 par zetienne
Salut Laurent, mon lien tombe sur une page en anglais, la revue est française, tu n'as pas essayé ?
25 euros c'est cadeau.
 


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Revue technique Zéphyr 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
07 Avr 2021 12:18 #254763 par oldman
Te fâche pas Laurent,si tu lis bien tu verra que je comprends aussi la démarche......Chacun fait absolument comme il veut sur ses affaires.C'est la principe de base de la liberté !
Donc,bienvenue à toi sur ce forum qui permet tous les points de vue et tous les avis.
La RTA,oui c'est frustrant de ne pas la piocher sur un forum,mais il y a aussi la propriété intellectuelle,donc,je t'engage à fouiner sur le net,tu finira bien par trouver.Perso,j'ai la RTA et pas waynes pour ma 750 et la trouve assez bien faite quoi que j'ai lu sur le forum qu'il y avait peut être un bémol sur la chaine Hyvo.
Quand aux modifs sur une bécane,me souviens que j'étais tout fier quand j'avais 18 ans et que j'avais refait ma selle de GT250 avec une peau de mouton........Ça me ferait un peu gerber maintenant !

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Revue technique Zéphyr 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2021 12:22 #254765 par ZephO

oldman écrit: Quand aux modifs sur une bécane,me souviens que j'étais tout fier quand j'avais 18 ans et que j'avais refait ma selle de GT250 avec une peau de mouton........Ça me ferait un peu gerber maintenant !

Surtout si elle n'a jamais été lavée  ​​​​​​​

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Revue technique Zéphyr 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
07 Avr 2021 12:25 #254766 par oldman
C'était immonde......

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Revue technique Zéphyr 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2021 12:31 #254768 par ZephO
Oui, mais à ta place, avec une chèvre dessus, ça l'aurait fait

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Revue technique Zéphyr 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
07 Avr 2021 12:32 #254769 par oldman
J'étais jeune.......un vrai petit c..,maintenant,j'ai évolué,suis devenus un vieux c..

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Revue technique Zéphyr 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2021 13:14 #254772 par Jeazac

Laurent écrit: et du coup malgres toute mes demarches web,concessionnaire etc je confirme qu il est tres difficile de se procure la rmt en francais ,bonne journee.
 

Ben tu n'as pas suivi le lien de Zézé ? Si tu ne la prends pas, tu me dis hein ! 25 balles pour une RMT française...
Après, si tu voyais le nombre de personnes qui viennent sur le forum et juste après l'inscription demande la RMT et bye bye on ne les vois plus après... super le partage

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Revue technique Zéphyr 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)