Trou de rouille sur le collecteur

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
26 Mar 2021 19:45 #254269 par oldman
Démonte tes bougies,pour les "lire"

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Trou de rouille sur le collecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté56
  • Portrait de Liberté56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
26 Mar 2021 19:51 - 26 Mar 2021 19:52 #254272 par Liberté56

oldman écrit: Démonte tes bougies,pour les "lire"

Elles sont neuves, viennent d'être changer elle sort de révision, n'a pas rouler depuis, il a changé les pneu et changé le klaxon 
J'envoie un message au mécano avec les photos

Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Liberté56 a répondu au sujet : Trou de rouille sur le collecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mar 2021 19:52 #254273 par ZephO
Il faudrait mesurer la température moto chaude, en comparant avec les autres cylindres
Il est bien possible que ce cylindre ne soit pas alimenté sur le starter à froid, mais qu'il fonctionne à chaud

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Trou de rouille sur le collecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcello 63
  • Portrait de marcello 63
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • heritage
Plus d'informations
26 Mar 2021 20:04 #254275 par marcello 63
beau travail , et surtout le suivi en photos qui aidera les prochains a avoir un guide en cas de problemes merci

Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : Trou de rouille sur le collecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mar 2021 22:20 - 26 Mar 2021 22:42 #254287 par daffyduck

Jeazac écrit:

 

C'est censé être drôle ?

 Non, en faite juste pour dire que il vaut mieux ne pas trop se vanter quand on sait faire quelque chose, sinon les autres se sentent "obligé" de te le faire faire, voir t'amener leurs merdes.
c'est comme ça que, je récupère souvent les chinoiseries électronique à 10 balles à réparer, persuadé en plus que  cela me rend service et me fait plaisir.
Un peu comme, les "cadeaux encombrants" du genre que vous balancez en louzdé sur LBC, sauf que là je suis obligé de les rendre (alors que je les metterai bien directos à la poubelle).
J'ai m^me réparé des nains de jardins, et guirlande....bon, j'ai été payé en pinard (et du bon) mais je m'en serais bien passé.
C'est là que tu vois l'importance du "titre", simple technicien tu y a droit, par contre avec un doctorat en électronique, je vois bien la tête du "docteur" si tu lui amènes un nain de jardin qui siffle made in PRC à réparer (la honte, je penses qu'il le prendrait mal).
Et je penses que les filles ne sont pas moins bien équipées que nous intellectuellement pour faire de la mécanique, et ne nous font pas une standing ovation quand on lance (nous les gars) une machine à laver, m^me si c'est la première fois.
Liberty, c'est seulement un pas dans cet apprentissage.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Trou de rouille sur le collecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté56
  • Portrait de Liberté56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
26 Mar 2021 23:45 - 27 Mar 2021 00:02 #254288 par Liberté56

daffyduck écrit:

Jeazac écrit:

 

C'est censé être drôle ?

 Non, en faite juste pour dire que il vaut mieux ne pas trop se vanter quand on sait faire quelque chose, sinon les autres se sentent "obligé" de te le faire faire, voir t'amener leurs merdes.
c'est comme ça que, je récupère souvent les chinoiseries électronique à 10 balles à réparer, persuadé en plus que  cela me rend service et me fait plaisir.
Un peu comme, les "cadeaux encombrants" du genre que vous balancez en louzdé sur LBC, sauf que là je suis obligé de les rendre (alors que je les metterai bien directos à la poubelle).
J'ai m^me réparé des nains de jardins, et guirlande....bon, j'ai été payé en pinard (et du bon) mais je m'en serais bien passé.
C'est là que tu vois l'importance du "titre", simple technicien tu y a droit, par contre avec un doctorat en électronique, je vois bien la tête du "docteur" si tu lui amènes un nain de jardin qui siffle made in PRC à réparer (la honte, je penses qu'il le prendrait mal).
Et je penses que les filles ne sont pas moins bien équipées que nous intellectuellement pour faire de la mécanique, et ne nous font pas une standing ovation quand on lance (nous les gars) une machine à laver, m^me si c'est la première fois.
Liberty, c'est seulement un pas dans cet apprentissage.

Ah.... au mieux, j'avais opté pour de l'humour, effectivement il n'y avait aucun smiley
On peut penser sans rien dire, ou dire mais sans exagérer c'est mieux.....moi me vanter ? Partager des interrogations ou ressentis positifs oui, consciente que ça n'a rien d'extraordinaire ...
Tu as essayé le repassage ? 
Hihi....  ​​​​​​​
D'accord avec toi, on fait tous des pas en avant tous les jours et dans tous les domaines ;-)

Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Liberté56 a répondu au sujet : Trou de rouille sur le collecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
27 Mar 2021 06:52 #254289 par Polo59619
Félicitations Liberté, ça fait plaisir à voir. Tu n'as pas baissé les bras et tu as abouti à un beau résultat. Pour la différence de couleur de ton collecteur, c'est certainement une saleté dans l'essence. Un nettoyant carbu à mettre dans ton prochain plein avec un bon roulage et tout rentrera dans l'ordre. Nos titines n'aiment pas trop être en inactivité.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Trou de rouille sur le collecteur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2021 09:21 - 27 Mar 2021 10:11 #254293 par daffyduck
Ceci dit, monter et démonter une ligne d'échappement cela parait tout con. des bouts de tubes à enficher, plug, quelques écrous.
la première fois que j'ai démonter le 4 en 1 sur le KZ, les 8 écrous qui tenaient les brides, puis la patte de fixation qui tenait le silencieux à l'arrière et il est tombé tous seul.
par contre pour le remonter, j'ai mis au moins 3H: rien ne tombait en face! cela rentrait d'un coté, et pas de l'autre, sans parler des demis lunes dont je ne me rappellais plus le sens de montage et qui passait leur temps à tomber pendant que j'essayais de maintenir l'ensemble d'une main, avec le pieds, etc...
C'est à la 3 éme fois que j'ai du démonter cette ligne que j'ai compris la technique à adopter :d'abord mettre les collecteur en place avec leur demis lune et bride, et les bon collecteur à leur bonne place vu que les 4 ne sont pas identique du fait de l'inclinaison sur le coté, et ce sans serrer les brides à fond pour pouvoir orienter les collecteurs. puis enficher le silencieux, et là pareilil faut arriver à enfoncer les 4 collecteurs correctement pour que le silencieux soit lui aussi correctement orienté, et que le trou de la patte de fixation corresponde à l'alignement sur le point de fixation du cadre.
Il y a un monde entre la théorie (y faut que y'a qu'à) et la pratique: la personne qui me dit, j'ai jamais fait, je n'y connais rien, j'ai simplement suivi le mode d'emploi et la théorie et il suffit de serrer des boulons et jouer du tournevis, je ne le crois pas: il y a toujours une couille et une "étape" de la théorie qui est remis en cause.
Quand à lancer une machine à laver: ce fut pendant des années une manip obscure, entre les températures de lavages, le blanc, les couleurs, le synthétique, coton, laine, couleur, etc....toujours peur de faire une connerie. j'ai eu le déblocage le jour ou j'ai compris, pour éviter les conneries de simplifier la chose à l'extrème:
le blanc avec le blanc,
couleur foncé avec couleur foncé,
le reste on s'en fout (sauf la laine, là j'y touche pas),
et surtout quoi que l'on est mis dans l'obscure machine, lavage pas à plus de 40°.
C'est une exemple parmis d'autre. Une chose est sure, ma femme, comme la majorité des femmes, arrive à faire 3 choses en m^me temps, moi j'en suis incapable (ou si, mais la catastrophe n'est pas loin).
il ne faut pas prendre au sérieux ce que je dis, je ne me prend pas au sérieux non plus.

Un autre secret (du sérieux là) en mécanique: toujours positionner l'ensemble (quoi que ce soit) avec TOUTES ses vis ou écrous de fixations sans les serrer, juste un ou 2 filet (tours) pour que cela tienne. une fois que tou est en place, que rien ne force, on peut serrer , et progressivement, si possible en étoile, d'opposé en opposé pour finir au centre. cela évite que l'un des écrous, vis, se met de travers et foirer un filetage, le bloquer, l'ensemble de travers, etc.
30 ans de pratique de la bricole et foirages en tous genres!

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Trou de rouille sur le collecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
27 Mar 2021 11:51 #254296 par oldman
C'est en pratiquant que l'on apprends.On a une drôle d'approche avec l'échec en France,On trouve cela négatif,moi,je pense qu'il faut l'accepter,c'est comme ça que l'on apprends.Le nombre de trucs que j'ai foiré avant de faire correctement.Comme d'accepter de dire que l'on a merdé,pour faire un rapprochement,je trouve qu'Angela,mème si je ne la trouve pas très "drôle" est bien,quand elle reconnait avoir foiré,ça la rends plus forte,plus humaine.
Les seules personnes que j'évite sont celle qui sont bourrées de certitudes,savent tout faire,savent tout sur tout (biscotte ils on lu sur FB....)
J'ai été patron,je préférais infiniment celui qui me disait avoir fait une connerie mais me demandait comment réparer au trou du c.l qui était bourré de suffisance et de certitudes.....

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Trou de rouille sur le collecteur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté56, Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté56
  • Portrait de Liberté56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
27 Mar 2021 16:40 - 27 Mar 2021 16:44 #254300 par Liberté56

oldman écrit: C'est en pratiquant que l'on apprends.On a une drôle d'approche avec l'échec en France,On trouve cela négatif,moi,je pense qu'il faut l'accepter,c'est comme ça que l'on apprends.Le nombre de trucs que j'ai foiré avant de faire correctement.Comme d'accepter de dire que l'on a merdé,pour faire un rapprochement,je trouve qu'Angela,mème si je ne la trouve pas très "drôle" est bien,quand elle reconnait avoir foiré,ça la rends plus forte,plus humaine.
Les seules personnes que j'évite sont celle qui sont bourrées de certitudes,savent tout faire,savent tout sur tout (biscotte ils on lu sur FB....)
J'ai été patron,je préférais infiniment celui qui me disait avoir fait une connerie mais me demandait comment réparer au trou du c.l qui était bourré de suffisance et de certitudes.....
​​​​​​​


 

Entièrement d'accord, j'évite les mêmes personnes que toi...plus un ou deux autres styles, mais le sujet n'est pas là...hihi
Par contre je trouve qu'au contraire, sur le Zephyr Club, comme dans de nombreux espaces partage de passion, c'est un univers quasiment sans jujement et plein d'empathie, il y a vraiment de belles personnes. Et puis la passion et la zenitude sont prioritaires, le partage.
Crois moi sinon je ne poserais plus de questions et ne serais même plus là !!
;-)

Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Liberté56 a répondu au sujet : Trou de rouille sur le collecteur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcello 63
  • Portrait de marcello 63
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • heritage
Plus d'informations
27 Mar 2021 19:52 #254307 par marcello 63
on sort du sujet , mais pas moins intéressant, on a chacun des anecdotes, qui nous sont arrivées ou a un collègue de travail

Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : Trou de rouille sur le collecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2021 13:22 - 29 Mar 2021 13:35 #254366 par Jeazac

daffyduck écrit: ... Et je penses que les filles ne sont pas moins bien équipées que nous intellectuellement pour faire de la mécanique, et ne nous font pas une standing ovation quand on lance (nous les gars) une machine à laver, même si c'est la première fois.

Ici on est dans un forum d'échange et de partage, c'est exactement ce que fait Lib', c'est exactement ce que font d'autre ici, qu'ils soient des cadors de la mécanique ou des débutants complets, à aucun moment il n'est question du sexe de la personne, le fait de ramener à "fille" et "machine à laver", c'est sexiste et c'est hors charte, il faut que tu sois plus vigilant, tes paroles peuvent être blessantes.

daffyduck écrit: il ne faut pas prendre au sérieux ce que je dis, je ne me prend pas au sérieux non plus.

Et bien si justement, ce qui est écrit est écrit, nous ne sommes pas dans ta tête pour saisir les nuances, si nuance il y a.

le ZephyrClub est un forum semi-public.
Cette enfilade est totalement publique puisque située dans un forum ouvert : forum Technique et mécanique / Problème en général, ce qui veut dire que l'on est référencé et accessible pour tout le monde, modérer à tout va peut s'apparenter à de la censure et on évite, vous êtes grands, filtrez-vous.

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Trou de rouille sur le collecteur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2021 13:47 #254367 par ZephO
On est habitués à dériver sur les sujets, jusqu'à ce que quelquefois on ne comprenne plus le sujet
Cela est rigolo, mais jamais souhaitable
Toujours se mettre dans l'idée que la personne qui a engendré le sujet a envie qu'on parle de cela, et pas d'autres choses

Les titres sont aussi trompeurs
Le sujet de Lib : "trou de rouille sur le collecteur," a évolué en 'montage d'un collecteur inox sur 750 zéphyr"
Pas grave en soi, c'est l'évolution logique de la mésaventure initiale

Mais les dérapages sur les filles, leurs capacités, etc ... ça n'a rien à faire là-dedans.
​​​​​​​Bien d'accord avec Jeazac là-dessus
 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Trou de rouille sur le collecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
29 Mar 2021 20:49 #254380 par Polo59619
Pour revenir à nos moutons ou plus exactement à nos "titines", très belle journée aujourd'hui : tu as pu rouler pour "décrasser" la belle ? Tu as mis un nettoyant carbu ou du SP98 d'un pétrolier (total ou autre).

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Trou de rouille sur le collecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté56
  • Portrait de Liberté56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
25 Avr 2021 20:01 - 25 Avr 2021 20:03 #255502 par Liberté56

Polo59619 écrit: Pour revenir à nos moutons ou plus exactement à nos "titines", très belle journée aujourd'hui : tu as pu rouler pour "décrasser" la belle ? Tu as mis un nettoyant carbu ou du SP98 d'un pétrolier (total ou autre).
​​​​​​​


 

Aujourd'hui j'ai donc essayé le nettoyage des carbus de chez Motul, odeur bien marquée, pas de fumée ou autre, 90 km de fait avec ce plein, je verrais peut-être une différence quand je la reprendrais, lorsqu'elle chauffe, elle n'est  pas au top quand elle n'est pas encore chaude...à voir  ​​​​​​​

Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Liberté56 a répondu au sujet : Trou de rouille sur le collecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2021 12:37 #256079 par spontaill
Bonjour les copains,
Je profite de ce poste pour quelques questions
J'ai reçut avec ma ligne inox de la pate FIREGUM j'ai une vague idée de son but mais aimerais plus de presition.
ou cela se met exactement?,
Entre les demi-lune et le collecteur?
Entre les joints et le carter moteur?
Entre les deux parties du collecteur?
Ect, etc...voila je me pose beaucoup de question et aimerai faire les choses comme il se doit et qu'une fois.
Et aussi quel est le couple de serrage des boullons tête borgne sur ma 750 de 93.
Voila comme d'hab, merci davance à ceux qui prennent de leurs temps pour répondre
Bon weekend 
 
spontaill a répondu au sujet : Trou de rouille sur le collecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
08 Mai 2021 13:41 #256087 par oldman
La pâte,c'est pour le tube d'équilibrage entre les deux moitiés.Le couple,me souviens plus mais tu serre "du bout des doigts",inutile de bouriner le dessus

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Trou de rouille sur le collecteur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: spontaill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2021 09:23 #256662 par spontaill
Merci oldman d'avoir pris le temps de me répondre, sur un forum de kawasaki K7/K8 le couple de serrage du collecteur est de 17Nm, je vais me baser sur ça, cela me semble pas déconnant.
spontaill a répondu au sujet : Trou de rouille sur le collecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)