Blocage moteur???

Plus d'informations
01 Nov 2019 08:35 #222196 par andre_damien03
Merci zézé pour ces conseils avisés ....!
Moi c est plus simple que ça..... enfin vous jugerez vous même

Ma batterie étant à plat je l ai rechargée. Je la remonte et avant d appuyer sur le démarreur je me met en PRI pour ( me dis je ) qu elle pete plus vite....!
La batterie a lancer 3 tours et plus rien... donc j en ai déduis qu il fallait la changer. Mais j ai laissé le robinet sur PRI ( je sais c est pas malin ....! )

Voilà l essence à gavé un piston ou deux
Je viens de vérifier le niveau d huile. Celui ci est à moitié ( normal ) mais bon j envisage la vidange quand même

Mon problème c est que je n aurais pas le temps de m en occuper cette semaine... ou alors dimanche si ça s arrête de pleuvoir

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Blocage moteur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2019 09:00 #222200 par ZephO

zetienne écrit: Salut André !
Là, je m'adresse à toutes et à tous, ayez le réflex de regarder votre niveau d'huile systématiquement avant chaque démarrage, surtout après un long séjour à l'arrêt.


Bien dit Zézé, c'est impératif
Sur la latérale, on ne doit pas voir le niveau, mais le hublot vide
Moto redressée, on doit voir le niveau en haut du hublot

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Blocage moteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zetienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sky
  • Portrait de sky
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2019 09:39 #222203 par sky
j'avais tenté modestement de te mettre sur cette piste. effectivement si le coup de démarreur a été vif, les bielles ont pu souffrir. j'espère pour toi que ce n'est pas le cas, tiens nous au jus.
sky a répondu au sujet : Blocage moteur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2019 09:50 #222205 par ZephO

sky écrit: j'avais tenté modestement de te mettre sur cette piste. effectivement si le coup de démarreur a été vif, les bielles ont pu souffrir. j'espère pour toi que ce n'est pas le cas, tiens nous au jus.

sky écrit: pour être serein, j'enlèverai les quatre bougies et je ferai tourner à la main. j'espère que tes cylindres ne sont pas remplis d'essence car "aye!!!" les bielles au coup de démarreur.


Si tu crois qu'AndréDamien lis ce qu'on écrit, c'est que t'es nouveau

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Blocage moteur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2019 10:04 #222210 par briconaute

ZephyrOliv écrit:

sky écrit: j'avais tenté modestement de te mettre sur cette piste. effectivement si le coup de démarreur a été vif, les bielles ont pu souffrir. j'espère pour toi que ce n'est pas le cas, tiens nous au jus.

sky écrit: pour être serein, j'enlèverai les quatre bougies et je ferai tourner à la main. j'espère que tes cylindres ne sont pas remplis d'essence car "aye!!!" les bielles au coup de démarreur.


Si tu crois qu'AndréDamien lis ce qu'on écrit, c'est que t'es nouveau


C'est vrai , ça se saurait . La panne d'André est un grand classique : fuite nocturne de fluide , oedème des cylindres , injection absente . Les signes d'un vieillissement des fonctions essentielles au bon fonctionnement de la machine ...
Plus sérieusement , André , il y a des références a ce problème dans de nombreux postes . Sky a raison , Oliv' et Zézé aussi : vidange obligatoire de la totalité de l'huile , filtre a huile inclus , réfection des pointeaux qui ont laisse couler l'essence dans les cylindres ( Sdab a eu récemment ce problème sur son Héritage) , bien vérifier le robinet d'essence pour s'assurer que son étanchéité a l'arrêt sur la fonction "ON" .
Si le moteur n'a pas tourné , il n'y a pas eu d'inertie et donc les bielles n'auront pas souffert . Les fluides ne sont pas compressibles et donc il est normal que le moteur de soit bloqué sur des cylindres plein d'essence .
Tiens nous au courant André.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Blocage moteur???
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sky
  • Portrait de sky
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2019 10:10 #222212 par sky
j'ai souvent monté un voir deux petits robinets supplémentaires entre le robinet de réservoir et les carbus . ca se trouve au rayon motoculture, rouge et noir, quart de tour. b&s. faut juste penser à le ou les fermer . la position sur latérale est fortement déconseillée pour les arrêts prolongés.
sky a répondu au sujet : Blocage moteur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2019 10:13 #222215 par ZephO

sky écrit: j'ai souvent monté un voir deux petits robinets supplémentaires entre le robinet de réservoir et les carbus . ca se trouve au rayon motoculture, rouge et noir, quart de tour. b&s. faut juste penser à le ou les fermer . la position sur latérale est fortement déconseillée pour les arrêts prolongés.

Monter un robinet supplémentaire ne répare ni le robinet principal, ni les pointeaux, tout en augmentant le risque de fuite au niveau d'un raccord. Perso, je déconseille de faire cela, ou alors, vraiment si c'est pour dépanner

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Blocage moteur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2019 10:18 #222220 par briconaute

ZephyrOliv écrit:

sky écrit: j'ai souvent monté un voir deux petits robinets supplémentaires entre le robinet de réservoir et les carbus . ca se trouve au rayon motoculture, rouge et noir, quart de tour. b&s. faut juste penser à le ou les fermer . la position sur latérale est fortement déconseillée pour les arrêts prolongés.

Monter un robinet supplémentaire ne répare ni le robinet principal, ni les pointeaux, tout en augmentant le risque de fuite au niveau d'un raccord. Perso, je déconseille de faire cela, ou alors, vraiment si c'est pour dépanner


Je plussoie . On a vu des moto cramer a la station parce que l'essence pissait joyeusement par le robinet additif . Sans compter les anomalies liées au manque de débit des robinets fait pour alimenter une tondeuse et pas un 4 cylindres . L'indispensable , c'est d'avoir un robinet et des pointeaux en bon état qui garantissent le bon fonctionnement du moteur .
Seul le dépannage d'urgence justifie le montage d'un robinet additionel.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Blocage moteur???
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sky
  • Portrait de sky
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2019 10:28 #222225 par sky
bon………..autant pour moi, je ferai plus promis.
sky a répondu au sujet : Blocage moteur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2019 10:32 #222226 par ZephO

sky écrit: bon………..autant pour moi, je ferai plus promis.

Ce n'est que notre avis, le forum, c'est l'échange, et chacun fait ce qu'il veut
Y a des adeptes du robinet en plus, mais ce n'est guère défendable à mon avis
On dit qu'on n'est pas d'accord, mais on motive la réponse pour que chacun se fasse son idée

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Blocage moteur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2019 11:20 #222240 par andre_damien03
Je viens de vérifier mon niveau d huile encore une fois.... photo ci dessous
Au dessus de l’huile c’ est sec... pas d’ essence.....
Bon point ca non?


une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Blocage moteur???
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sky
  • Portrait de sky
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2019 11:36 #222248 par sky
C'est mieux que si le niveau était monté d'un coup, vérifie bien tout avant de redonner un coup de démarreur.
sky a répondu au sujet : Blocage moteur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2019 11:46 #222250 par andre_damien03

sky écrit: C'est mieux que si le niveau était monté d'un coup, vérifie bien tout avant de redonner un coup de démarreur.


Oui merci Sky.... je viens de voir Éric mon voisin
Il va me prêter ses clés, les miennes sont en Bourgogne. Et son compresseur d air

Je vais faire ça Dimanche matin
Je vais éviter la vidange si c est pas la noyade complète...

A suivre.......!

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Blocage moteur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2019 12:27 #222386 par andre_damien03
Après démontage de toutes les bougies puis du carter droit. Nous avons fait tourner doucement le moteur à la main. ( Clé de 17 sur l'ecrou )
A chaque tour, le piston 4 à déverser de l'essence par le trou de bougie. On estime à une demi-verre. Rien sur les autres.
A la soufflette on a pu sécher le piston. ( encore pas mal d'essence est sortie )

Remontage bougies, puis batterie et la zeph est repartie nickel....!:salutzc


Heureuse issue à mon problème de blocage moteur.

La morale de cette histoire: Ne jamais laisser le robinet d'essence en position PRI.


une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Blocage moteur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2019 12:36 #222389 par briconaute
N'empèche que le pointeau du carbu 4 t'interdit de penser que tu en es quitte pour cette fois ci . Il te faut absolument le refaire parce qu'il n'est pas étanche et perturbe la bonne carburation de ce cylindre le rendant trop riche à bas régime quand la cuve se remplit puis se déverse trop abondamment dans l'admission.
On est soulagé pour ton embiellage et c'est quand même une très bonne nouvelle.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Blocage moteur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2019 12:46 #222391 par andre_damien03

briconaute écrit: N'empèche que le pointeau du carbu 4 t'interdit de penser que tu en es quitte pour cette fois ci . Il te faut absolument le refaire parce qu'il n'est pas étanche et perturbe la bonne carburation de ce cylindre le rendant trop riche à bas régime quand la cuve se remplit puis se déverse trop abondamment dans l'admission.
On est soulagé pour ton embiellage et c'est quand même une très bonne nouvelle.


Bonne remarque j'avais prévu d'en parler a mon mécano.
Si vous vous souvenez, ( voir d'autres posts ) c'est sur ce cylindre 4 ou j'avais un fonctionnement sans puits d’aiguille....

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Blocage moteur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2019 13:09 #222393 par Ben
Bonne nouvelle André !
On ne t'y reprendra plus ;)
Ben a répondu au sujet : Blocage moteur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcello 63
  • Portrait de marcello 63
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • heritage
Plus d'informations
03 Nov 2019 14:06 #222396 par marcello 63
quant je laisse ma mob en mode garage (trop souvent), je vidange les cuves et je débranche l'arrivée d'essence , ce qui n’empêche pas si un pointeau est HS d'avoir une mauvaise carburation et un remplissage de cylindre lors d'un arrêt de 48h ou un peu plus

Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : Blocage moteur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2019 14:23 #222398 par ZephO

andre_damien03 écrit:
La morale de cette histoire: Ne jamais laisser le robinet d'essence en position PRI.


Etonnant que tu ne le saches pas, car on le rabâche dans nos colonnes depuis des lustres (pas ceux qui servent à éclairer)
M'enfin, André, kestufou ?
Avec les carbus des Zéphyr, l'essence coule librement en position PRI, comme la position ON ou RES des carbus normaux
Sur les zéphyr, c'est ON ou RES pour que l'essence ne coule pas librement, mais seulement quand le moteur tourne

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Blocage moteur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2019 16:32 #222405 par andre_damien03

ZephyrOliv écrit:

andre_damien03 écrit:
La morale de cette histoire: Ne jamais laisser le robinet d'essence en position PRI.


Etonnant que tu ne le saches pas, car on le rabâche dans nos colonnes depuis des lustres (pas ceux qui servent à éclairer)
e


Mouais....! Jamais rien vu à ce sujet MOA!!!!! On doit pas parler du même forum
pieddenez

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Blocage moteur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 dans 1 jour (67)
  • david44160 dans 2 jours (49)
  • rs50 dans 2 jours (47)
  • zeff29 dans 2 jours (78)
  • MicAlbi dans 3 jours (64)
  • ray59 dans 3 jours (35)