Refoulement carburant à travers le barillet du bouchon de réservoir

Plus d'informations
02 Juil 2019 18:09 #217143 par williamb
Par ces fortes chaleurs, il se peut que l'essence se dilate dans le réservoir si il reste, ne serait-ce qu'un petit peu, au soleil... surtout s'il est effectivement trop rempli, et ça va vite !! (flaque assurée!! )

Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme ;-) Plaisir du 2 roues sans excès
williamb a répondu au sujet : Refoulement carburant à travers le barillet du bouchon de réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2019 18:49 #217146 par spateve
Tu as raison williamb ; si il est trop rempli je comprendrais mais ce phénomène se produit même s'il n'est pas plein : dixit Innacityman !

J'attend sa réponse après démontage !


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : Refoulement carburant à travers le barillet du bouchon de réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Innacityman
  • Portrait de Innacityman Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Juil 2019 22:19 #217683 par Innacityman
MDR, oui je suis en plein dedans là...
Pour répondre à ton message, j'ai démonté entièrement le bouchon, nettoyé les valves, soufflé dans les trous et depuis, plus de fuite. Merci pour l'info du remplissage... C'est vrai que j'avais tendance à le remplir à ras bord à chaque plein. Je m'abstiendrais à l'avenir.
Innacityman a répondu au sujet : Refoulement carburant à travers le barillet du bouchon de réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Juil 2019 07:13 #217687 par lolo

ZephyrOliv écrit: Il est où, Innacity, dans le bouchon de sa remorque porte à flot ?

Bon, j'ai testé un truc ce midi, je suis allé faire le plein à ras du bord du goulot de remplissage, et j'ai refermé
Un truc que je fais jamais, hein, le plein, c'est préconisé de toujours laisser un chouia d'air au dessus de l'essence, hein ... c'est juste pour voir, hein ...
Ben avec mon bouchon qui est en parfaite santé, sa mise à l'air libre qui pourrait laisser foirer un pet d'éléphant, ben que croyez-vous qu'il soit arrivé, hein, je vous le donne Emile ...
Ben, l'essence s'est échappée par le trou de la serrure, et le phénomène a disparu environ 8 km plus loin, certainement quand suffisamment d'air a pu s'installer au dessus du carburant.

J'en déduis donc que le problème duquel il nous a été fait rapport par le sus-nommé n'en est pas un, mais simplement la conséquence d'un remplissage bien trop haut du réservoir de carburant

Moi c est pareil quand je faisais le plein pour les balades des rasso moto droite ca ressortait, maintenant je rempli moto sur latérale

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Refoulement carburant à travers le barillet du bouchon de réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
11 Juil 2019 08:14 #217693 par oldman
Bonjour
il suffit de tout bien nettoyer et remonter,de plus vérifier que le trop plein sous la trappe (et la partie en caoutchouc) ne soit pas bouchée.
ça peut valoir la peine de traiter le corps qui est en duralumin (ou zamac) car il se forme des dépôts et aspérités avec le temps,ce qui nuit au bon fonctionnement de la serrure.
Attention,démonter sur un plan de travail et au calme,il y a des ressorts,des billes (la mini trappe clé),bref des petites pièces.

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Refoulement carburant à travers le barillet du bouchon de réservoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Innacityman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Innacityman
  • Portrait de Innacityman Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Juil 2019 07:49 #217778 par Innacityman
Je vais devoir re-démonter mon bouchon et vérifier le barillet de serrure de plus près car le phénomène est réapparu hier.

de plus vérifier que le trop plein sous la trappe (et la partie en caoutchouc) ne soit pas bouchée.


De quelle partie parles-tu ?

ça peut valoir la peine de traiter le corps qui est en duralumin (ou zamac) car il se forme des dépôts et aspérités avec le temps,ce qui nuit au bon fonctionnement de la serrure.


Traiter avec quoi ?
Innacityman a répondu au sujet : Refoulement carburant à travers le barillet du bouchon de réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
13 Juil 2019 20:12 #217800 par oldman
sous la trappe essence,il y a cet orifice

qui se récupère sous le reservoir et pars via une durite au sol
il y a sous la trappe un joint
,il doit etre en bon état
le corps du bouchon est en zamac ou duralumin,en contact permanent avec les vapeurs d'essences.
Si ce dernier n'est plus lisse,mais commence à présenter une couleur gris souris avec des aspérités,le risque est la "gale du zamac" avec la destruction possible de la pièce.
Je traite avec un passage dans l'acide phosphorique pour neutraliser,riçage et dégraissage puis deux couches de produit type Ferrose (un nom de marque un peu comme frigidaire) mais moi c'est ça

cela passive les oxydations,peut se peindre ou pas .On l'utilise assez massivement dans la restau auto,les corps creux,les intérieurs d'ailes,la visserie qui prends un aspect "acier noir fusils"
j'ai également nettoyé à la brosse (sur ponceuse) et tout remonté avec une graisse noire résistante essence,le mécanisme est devenus super doux

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Refoulement carburant à travers le barillet du bouchon de réservoir
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Innacityman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • gilles88 (65)
  • iron64 (64)
  • Lilana dans 1 jour (59)
  • oldman dans 1 jour (64)