Opération silencieux de 11

  • ZephO
  • Portrait de ZephO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Admin
  • Admin
  • Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Plus d'informations
24 Oct 2018 09:58 - 24 Oct 2018 09:59 #201146 par ZephO

fabrice68 écrit: Tu devrais t'inspirer de ce qu'a fait fan2kawa c'est pour moi la plus réussie des 11 ..

www.zephyrclub.fr/forum/vos-restauration...-mode-zephyr?start=0


Elle est très belle, en effet, a deux trois détails près qui ne seraient pas présents sur la mienne.
Mais question échappement, il a fait quoi, notre ami ? Ca me semble bien d'origine son affaire

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Opération silencieux de 11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Oct 2018 11:14 #201149 par fabrice68
Oui c'est peut être d'origine je ne saurai dire mais esthétiquement ça va bien.. mieux que des contre cônes enfin je trouve.
fabrice68 a répondu au sujet : Opération silencieux de 11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2018 21:26 - 24 Oct 2018 21:27 #201183 par lolo
c est vrai quelle est très réussie mais il y plusieurs écoles soit on transforme a donf soit on garde d origine ou presque chacun ses gouts je penche plus pour la deuxième :)

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Opération silencieux de 11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Oct 2018 07:08 #201196 par Stecar

ZephyrOliv écrit: Résultat des tests, même s'ils sont bruyants, les silencieux demeurent efficaces.
De plus en les secouant, rien ne bouge à l'intérieur, aucune particule n'en sort en poussière.
Je ne vais donc pas risquer de les détruire en les ouvrant, puisqu'ils présentent bien, mais faut trouver un moyen de réduire le bruit, quitte à les étouffer un peu.
Peut-être en essayant d'adapter en sortie un contre cône et un DBkiller, comme sur ceux-ci.



Faudrait connaître le diamètre de la cloche.
Quelqu'un sait ça ?
Y a bien des zéphyriens qui ont monté ces pots sur leur meule et qui pourraient me renseigner, mais qui ?

Moi , j’en ai 4 sur la mienne mais j’ai un adaptateur fait maison pour se fixer sur le collecteur.
Je peux te dire ça ce week-end, car je suis en déplacement.
Il m’en reste deux si tu en a besoin mais franchement , à mon goût, garde tes pots d’origine, le bruit est acceptable.
Stecar a répondu au sujet : Opération silencieux de 11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephO
  • Portrait de ZephO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Admin
  • Admin
  • Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Plus d'informations
25 Oct 2018 07:49 - 25 Oct 2018 07:50 #201201 par ZephO

Stecar écrit:

ZephyrOliv écrit: Résultat des tests, même s'ils sont bruyants, les silencieux demeurent efficaces.
De plus en les secouant, rien ne bouge à l'intérieur, aucune particule n'en sort en poussière.
Je ne vais donc pas risquer de les détruire en les ouvrant, puisqu'ils présentent bien, mais faut trouver un moyen de réduire le bruit, quitte à les étouffer un peu.
Peut-être en essayant d'adapter en sortie un contre cône et un DBkiller, comme sur ceux-ci.



Faudrait connaître le diamètre de la cloche.
Quelqu'un sait ça ?
Y a bien des zéphyriens qui ont monté ces pots sur leur meule et qui pourraient me renseigner, mais qui ?

Moi , j’en ai 4 sur la mienne mais j’ai un adaptateur fait maison pour se fixer sur le collecteur.
Je peux te dire ça ce week-end, car je suis en déplacement.
Il m’en reste deux si tu en a besoin mais franchement , à mon goût, garde tes pots d’origine, le bruit est acceptable.

Merci Stecar
Je ne veux en aucun cas adapter ces pots là, mais éventuellement leurs contre-cônes et les Dbkillers au bout des miens. Je veux juste arriver à conserver mes pots et réduire leur bruit.
Ces pots là, comme les tiens, j'en ai eu sur la 1100 XSS, et je sais que le système contre-cône et DbKiller est efficace
Si la cloche pouvait faire le diamètre de sortie des pots d'origine et s'encastrer dedans, c'est jouable

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Opération silencieux de 11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • david44160 (49)
  • rs50 (47)
  • zeff29 (78)
  • MicAlbi dans 1 jour (64)
  • ray59 dans 1 jour (35)
  • gilles88 dans 4 jours (65)
  • iron64 dans 4 jours (64)
  • Lilana dans 5 jours (59)
  • oldman dans 5 jours (64)