mon moteur s'arrête quand je ralentis à un stop, un carrefour

  • blueturtle
  • Portrait de blueturtle Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Sep 2018 14:42 #198226 par blueturtle
mon moteur s'arrête lorsque je suis sur le point de m'immobiliser, il ne cale pas, il s'arrête. Même quand il est chaud.
J'ai tenté de modifier le ralenti mais dès que le règle pour être aux alentours de 1500 tours/mn, il s'emballe dès que je m'arrête et je dois le baisser.
Quelqu'un à une idée ?
Je ne peux pas profiter pleinement de ma machine de peur qu'elle s'arrête sur un grand rond point, le risque étend d'être percuter à l'arrière.
Merci par avance et bonne journée à tous.

Yannick
blueturtle a créé le sujet : mon moteur s'arrête quand je ralentis à un stop, un carrefour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2018 17:30 #198235 par Feelooz
Quelle différence fais tu entre un moteur "qui cale" et un moteur "qui s'arrête" ?...

Il manque tellement d'informations pour un début de piste... Allumage ou carburation ... Etat des bougies, du filtre à air, des pipes d'admission, des gicleurs, de la synchro, .... pfff que sais-je encore ...

Ton moteur est-il capable de tenir le ralenti sans starter après un démarrage à froid ?

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : mon moteur s'arrête quand je ralentis à un stop, un carrefour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2018 19:16 #198245 par ZephO
On aimerait aussi savoir si la moto s'arrête aussi ou si elle continue sans le moteur.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : mon moteur s'arrête quand je ralentis à un stop, un carrefour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blueturtle
  • Portrait de blueturtle Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2018 15:04 #198304 par blueturtle
salut Feelooz

le moteur tourne sans starter.
la différence pour moi entre un moteur qui cale et un qui s'arrête, c'est qu'il n'y a pas de sursaut quand mon moteur s'arrête contrairement à un calage.
pour répondre à ZephyrOliv, elle continue à avancer sans le moteur.
La moto tourne sans problème tant qu'il n'y a pas de stop, rond point... moyennement pratique.
Et maintenant mes clignotants déconnent et je n'ai plus de klaxon !
Je pense que ça n'a rien à voir avec le reste mais je le signale.
blueturtle a répondu au sujet : mon moteur s'arrête quand je ralentis à un stop, un carrefour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2018 15:33 #198305 par ZephO
Si le moteur s'arrête, c'est un problème d'alimentation en essence ou en électricité.
Elle tient le ralenti ta mob ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : mon moteur s'arrête quand je ralentis à un stop, un carrefour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2018 15:48 #198307 par ZephO

blueturtle écrit: mon moteur s'arrête lorsque je suis sur le point de m'immobiliser, il ne cale pas, il s'arrête. Même quand il est chaud.
J'ai tenté de modifier le ralenti mais dès que le règle pour être aux alentours de 1500 tours/mn, il s'emballe dès que je m'arrête et je dois le baisser.
Quelqu'un à une idée ?
Je ne peux pas profiter pleinement de ma machine de peur qu'elle s'arrête sur un grand rond point, le risque étend d'être percuter à l'arrière.
Merci par avance et bonne journée à tous.

Comme ça, je dirais l'air de rien que ton ralenti ne tient pas. Une prise d'air, un ou plusieurs gicleurs bouchés, faut voir

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : mon moteur s'arrête quand je ralentis à un stop, un carrefour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2018 16:23 #198309 par fabrice68
Avec un allumage électronique la batterie a son importance avec des rupteurs moins.
Comment est ta synchro car pas assez de dépression peut engendrer ce phénomène.
fabrice68 a répondu au sujet : mon moteur s'arrête quand je ralentis à un stop, un carrefour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blueturtle
  • Portrait de blueturtle Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2018 16:55 #198310 par blueturtle

ZephyrOliv écrit:

blueturtle écrit: mon moteur s'arrête lorsque je suis sur le point de m'immobiliser, il ne cale pas, il s'arrête. Même quand il est chaud.
J'ai tenté de modifier le ralenti mais dès que le règle pour être aux alentours de 1500 tours/mn, il s'emballe dès que je m'arrête et je dois le baisser.
Quelqu'un à une idée ?
Je ne peux pas profiter pleinement de ma machine de peur qu'elle s'arrête sur un grand rond point, le risque étend d'être percuter à l'arrière.
Merci par avance et bonne journée à tous.

Comme ça, je dirais l'air de rien que ton ralenti ne tient pas. Une prise d'air, un ou plusieurs gicleurs bouchés, faut voir


je crois avoir entendu un sifflement au niveau du réservoir, mais comme je suis dur de la feuille, je vais vérifier.
merci pour tes messages
blueturtle a répondu au sujet : mon moteur s'arrête quand je ralentis à un stop, un carrefour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blueturtle
  • Portrait de blueturtle Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2018 16:57 #198311 par blueturtle

fabrice68 écrit: Avec un allumage électronique la batterie a son importance avec des rupteurs moins.
Comment est ta synchro car pas assez de dépression peut engendrer ce phénomène.


la synchro a été faite quelque mois avant les symptômes.
merci
blueturtle a répondu au sujet : mon moteur s'arrête quand je ralentis à un stop, un carrefour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2018 17:15 #198313 par fabrice68
As tu essayé de rajouter du ralenti avec ta vis ?
fabrice68 a répondu au sujet : mon moteur s'arrête quand je ralentis à un stop, un carrefour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2018 17:24 #198314 par andre_damien03

ZephyrOliv écrit: On aimerait aussi savoir si la moto s'arrête aussi ou si elle continue sans le moteur.

MDRLOL MDRLOL :sautenyk

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : mon moteur s'arrête quand je ralentis à un stop, un carrefour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2018 17:37 #198315 par ZephO

andre_damien03 écrit:

ZephyrOliv écrit: On aimerait aussi savoir si la moto s'arrête aussi ou si elle continue sans le moteur.

MDRLOL MDRLOL :sautenyk


Ouais mais là, on arrête de déconner, Blueturtle a rempli son profil, il ne lui manque plus qu'un avatar a sa mesure et puis son positionnement sur la carte et ce sera parfait

Et pis, vous pouvez tous en prendre de la graine, il a aussi indiqué en message personnel dans son profil qu'il a 48 ans et une zéphyr 750, comme ça, y a pas à lui demander.
Un bleubite qui en apprend aux vieux grognards, je me marre !

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : mon moteur s'arrête quand je ralentis à un stop, un carrefour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • casimir
  • Portrait de casimir
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2018 18:56 #198317 par casimir
ça doit être le start in stop tu dois le déconnecté MDRLOL
casimir a répondu au sujet : mon moteur s'arrête quand je ralentis à un stop, un carrefour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2018 19:19 #198321 par Feelooz
Si je comprends bien, tant qu'elle est droite, elle tourne. Si elle penche (rond point) ou si elle plonge (stop), le moteur s'arrête.

Y'aurait pas un interrupteur permettant de couper le moteur en cas de chute sur cette bécane ? ...

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : mon moteur s'arrête quand je ralentis à un stop, un carrefour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2018 19:53 #198322 par fabrice68
Si la batterie montre des signes de faiblesse au ralenti l'alternateur charge presque rien ça pourrait être une piste faudrait essayer avec une autre et revérifier la valeur de la synchro .
fabrice68 a répondu au sujet : mon moteur s'arrête quand je ralentis à un stop, un carrefour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blueturtle
  • Portrait de blueturtle Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Sep 2018 10:19 #198359 par blueturtle
oui mais rien à faire, impossible à régler de cette manière.
merci.
blueturtle a répondu au sujet : mon moteur s'arrête quand je ralentis à un stop, un carrefour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blueturtle
  • Portrait de blueturtle Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Sep 2018 10:20 #198360 par blueturtle

fabrice68 écrit: Si la batterie montre des signes de faiblesse au ralenti l'alternateur charge presque rien ça pourrait être une piste faudrait essayer avec une autre et revérifier la valeur de la synchro .


batterie neuve.
blueturtle a répondu au sujet : mon moteur s'arrête quand je ralentis à un stop, un carrefour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blueturtle
  • Portrait de blueturtle Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Sep 2018 10:24 #198361 par blueturtle

Feelooz écrit: Si je comprends bien, tant qu'elle est droite, elle tourne. Si elle penche (rond point) ou si elle plonge (stop), le moteur s'arrête.

Y'aurait pas un interrupteur permettant de couper le moteur en cas de chute sur cette bécane ? ...


non je ne pense pas que ce soit quand elle penche puisqu'elle ne s'arrête pas dans les virages..
Nouveaux symptômes frais de ce matin, elle a pétaradé 2 fois, chose qui n'était jamais arrivée et perte de puissance à l'accélération 2 fois et après nickel.
Je n'y connais rien en mécanique mais j'ai l'impression qu'il y a de l'air quelque part où il ne devrait pas y en avoir !
blueturtle a répondu au sujet : mon moteur s'arrête quand je ralentis à un stop, un carrefour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blueturtle
  • Portrait de blueturtle Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Sep 2018 10:28 #198362 par blueturtle

casimir écrit: ça doit être le start in stop tu dois le déconnecté MDRLOL


:ohlui :hein :hein :hein

:je ne trouve le bouton et rien sur la notice ! :
blueturtle a répondu au sujet : mon moteur s'arrête quand je ralentis à un stop, un carrefour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2018 10:29 #198363 par ZephO
J'ai déjà suggéré un problème de gicleurs de ralenti bouchés, y a qu'en démontant la rampe que cela se verra
Si tu ne peux pas le faire, utilise un nettoyant carburateurs

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : mon moteur s'arrête quand je ralentis à un stop, un carrefour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • gilles88 dans 1 jour (65)
  • iron64 dans 1 jour (64)
  • Lilana dans 2 jours (59)
  • oldman dans 2 jours (64)