refus catégorique de démarrer, une idée ?

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30 Jui 2018 14:28 #194316 par Serpicos
Salut et déjà un grand merci de me lire.

... il y à environ un an : la bête devient capricieuse au demarrage, et j'ai pu constaté que c'était souvent après un temps pluvieux, j'ai donc pensé à un problème du à l'humidité.

Bref, depuis plusieurs mois maintenant, ma moto est stockés à l'abri et refuse de démarrer.

j'ai entrepris tout un tas de trucs pour diagnostiquer la panne MAIS dites vous bien que je suis encore à ce jour dans le flou TOTAL.

J'ai commencé par le commencement :
- à la poussette : RIEN
- changement de batterie : RIEN
- Nettoyage de la rampes de carbus : RIEN
- vérification de l'arrivée d'essence OK et pourtant : RIEN
- Vérification et même changement des bougies : RIEN
- Vérification des antiparasites avec Présence d'étincelles et encore : RIEN
- Bobines : Mesure des données constructeur à l'aide d'un ohmmètre OK: et toujours RIEN
- Tentative d'allumage avec du STARTPILOT et bah la non plus meme pas un espoir de l'entendre ronronner .... mais meme pas un "PPPPPaaaaa" : RIEN

Alors si quelqu'un à une petite idée ?
Car là ... Perso ... j'arrive au bout de mes compétences de "pseudo mécano du dimanche"

ça sent bien l'essence, le démarreur à l'air de faire son boulot mais AUCUNE EXPLOSION.

Je ne vois plus qu'un éventuel problème de calage de réglage d'allumage ...
Pour infos et maintenant que j'y pense : mon robinet d'essence à eu longtemps une micro fuite qui coulait sur le couvercle de l'alternateur ALORS un lien ????

Du COUP Si quelqu'un à eu le même genre de problème ou une solution : je serais SUPER PRENEUR de toutes informations susceptibles de m'aider .
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30 Jui 2018 20:24 #194321 par guillaume692
regarde le coupe contact sur la poignée droite et le contacteur sur la poignée d'embrayage et sur la béquille latéral , pense aussi à la mise à l'air du réservoir petit trou a coté de l'orifice de remplissage après avoir ouvert le bouchon.
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30 Jui 2018 20:41 #194323 par bop
par la même occasion tu vires la vieille essence
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30 Jui 2018 22:04 - 30 Jui 2018 22:06 #194326 par gor3cki
Contrôle du niveau des cuves ? A mon avis, si ya de l'essence de l'air et une etincelle et que ça demare pas... Ben c'est qu'elle se noye.
Tu es certain que tes gicleurs de ralenti sont pas bouché ?
Sans mettre de gas, tes bougies elles sont trempé ?
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01 Juil 2018 07:14 #194330 par beurklesharicots

guillaume692 écrit: regarde le coupe contact sur la poignée droite et le contacteur sur la poignée d'embrayage et sur la béquille latéral , pense aussi à la mise à l'air du réservoir petit trou a coté de l'orifice de remplissage après avoir ouvert le bouchon.


tout pareil.

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
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01 Juil 2018 10:16 #194341 par Ben
J'ai tout lu : RIEN

Rien à faire du coté du point mort ?
Coupe circuit coupé, le démarreur ne réagirait pas du tout, non ?
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01 Juil 2018 15:08 #194354 par fabrice68
Faut être sûr que ta distribution est bien calée peut-être que ton tendeur t'a joué un tour et tu te retrouve avec un distri décalée pour ça malheureusement faut demonter le couvercle des AAC.
Donc fait ça après toutes les autres verifs.
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02 Juil 2018 19:46 #194438 par Serpicos
certain est quand même un bien grand mot .... Mais oui oui les bougies sont bel et bien rincées d'essence.
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02 Juil 2018 19:50 #194439 par Serpicos
je vais regarder tout ça à nouveau et je vous tiens au courant

Un grand merci pour votre aide.

c'est vrai qu'il suffit d'un PB sur un fil elec. du coupe contact ou autres contacteurs ... Et ça pour être honnête :je n'ai regardé que très vitre fait .


Merci merci merci , je vous dis ça ...
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02 Juil 2018 19:51 #194440 par Serpicos
ce sera en effet la dernière étape si je n'ai rien solutionné d'ici la ....


merci Fabrice68
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02 Juil 2018 19:56 #194441 par Serpicos
comment çà "du coté du point mort ?"

je pige pas ????
En effet : coupe circuit coupé , pas d'activation du démarreur
Coupe circuit ouvert : le démarreur ronrone
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02 Juil 2018 20:21 #194445 par fabrice68
Tu dois avoir une sécurité sur la béquille et si tu n'es pas au point mort alors la bécane ne démarre pas.
Si ton démarreur ronronne alors ce n'est pas ça.
Si l'essence arrive et si tu as des étincelles ça devrait démarrer ormi avec une distribution décalée quoi que, j'ai connu un gars qui avait des étincelles aux 4 bougies mais elles étaient mortes , vas comprendre, essais de changer de bougies. .B)
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03 Juil 2018 06:53 #194474 par harold
Salut. As tu vérifié les fils qui partent du plateau d allumage? Je ne suis pas passée loin de la correctionnelle avec ma z car la gaine à touché la ligne d échappement et à fondu en partie. J aurais aussi nettoyé la cosse qui arrive sur le faisceau.
Bon courage.
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03 Juil 2018 06:55 #194475 par harold
Vérifie à tout hasard le fil gris de ton neiman si tu y as accès et remonte le faisceau pour voir s il n est pas débranché.
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04 Juil 2018 08:09 #194519 par Feelooz
Apparement, c'est devenu progressif ces ennuis de démarrage, donc une distribution qui se décale progressivement, hein, mis à part une destruction totale du tendeur de chaine ( ce qui entrainerait bien d'autres conséquences), c'est pô possib'.
Dans la liste que tu fais tu ne parles à aucun moment de filtre à air. Si on suit ta description, y'a de l'essence, y'a du jus, mais on sait pas si y'a de l'air. C'est important l'air pour le mélange air - essence...

Sinon, si tu ne manques pas d'air, profitant de la batterie neuve, je vérifierais la compression sur chaque cylindre à tour de role en mettant un doigt sur le puit de la bougie retirée tout en actionnant le démarreur.
Ca permettrait de détecter éventuellement un pb d'étanchéité à certaines soupapes ( plus plausible qu'un pb de segments d'étanchéité.)

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : refus catégorique de démarrer, une idée ?

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04 Juil 2018 08:36 #194521 par zetienne

Serpicos écrit: certain est quand même un bien grand mot .... Mais oui oui les bougies sont bel et bien rincées d'essence.


Elle est peut être noyée, pour ce, tu nettoies tes bougies, tu la fais tourner à vide, au plus tu les changes, si tes carbus ont été révisés, les niveaux fait, j'aimerais savoir de combien les linguets de pointeaux ont été tordus, ça peut être un signe qu'ils sont à changer.
Comme dit plus haut, si les pointeaux laissent passer l'essence, le robinet est sur PRI et s'il est sur ON ou RES, il faut le réviser.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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04 Juil 2018 09:24 #194527 par fabrice68

Feelooz écrit: Apparement, c'est devenu progressif ces ennuis de démarrage, donc une distribution qui se décale progressivement, hein, mis à part une destruction totale du tendeur de chaine ( ce qui entrainerait bien d'autres conséquences), c'est pô possib'.
)


Une distri peut se décaler du jour au lendemain suite à un blocage du tendeur, ça m'est arrivé maintenant si les pbs interviennent par temps humide, faudrait nettoyer toutes tes connections électriques il y a peut être une cause à effet .
Prendre les compressions c'est toujours intéressant ça donne une idée du moteur mais ça se prend à chaud et poignée dans l'angle.
Il y a tellement de phénomènes qui peuvent intervenir qu'il faut les éliminer uns à uns ça me rappel un cas il n'y a pas longtemps un zéphyrien du Sud (désolé j'ai oublié le pseudo) qui avait les mêmes symptômes que toi, quand son copain est venu lui donner un coup de main il s'est avéré qu'il avait ces gicleurs de ralenti bouchés alors qu'il disait avoir les bougies humides..
fabrice68 a répondu au sujet : refus catégorique de démarrer, une idée ?

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04 Juil 2018 15:03 #194547 par chappy34
Je pense que c'est de moi qu'il s'agit,:whistle: ou plutôt de Ginette.

En effet je pensais que cela provenait du neiman qui avait été bidouillé,mais après en avoir mis un tout beau,
tjrs rien, pourtant étincelles aux 4 bougies qui à force de tentatives finissaient par être noyées.

C'est à la visite d'un pote mécano (Suz...il en faut...) que j'ai re-démonté ma rampe pour la 3ème fois,qui pourtant était nickel ( je croyais...:contris ) et à l'aide d'un jeu de fils d'acier genre cheveux, j'ai vu que le gicleur de ralenti côté béquille était un poil obstrué, ( classique parait-il...)
10mn à bouillir dans le vinaigre blanc et la belle a enfin fait VROUMMM...!!! au 2ème coup de démarreur. doubleV

2 roues,un moteur et c'est le début du bonheur...
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01 Fév 2019 17:15 #207026 par Serpicos
Salut à tous, un grand grand merci.

Je viens enfin de rapatrier la bête, dans ma nouvelle maison équipée d'un garage,
J'ai listé tout vos conseils et dés la semaine prochaine : je regarde tout ça !

Pour la petite histoire : avec ma petite femme, nous venons de déménager dans une maison avec garage ( ENFIIIIIIIIN , youhouuuuu ) je vais donc pouvoir beaucoup plus facilement m'occuper de ma moto.

Ah oui .... Aussi : faudra pas trop m'en vouloir si je ne suis pas tres rapide car un petit bonhomme vit avec nous depuis moins de 15jours .


Je vous tiens au jus.
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01 Fév 2019 17:24 #207028 par Serpicos
Je vais ça dés lundi, voir meme dés demain.
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