Lulu est en rade

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06 Jui 2018 20:18 #192834 par harold
J ai juste pu m y consacrer 10 min le temps de démonter le carter. Rien de cassé c est déjà ça.
Carter démonté, tout va bien. La cloche d embraye entraîne correctement le vilebrequin, avec la compression. En 2 nde, la roue arrière tourne avec de la compression et entraine le vilo.

Il y a sûrement un souci au niveau des disques ou d un ressort à la noix. ;-).
J y retourne taleur.

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06 Jui 2018 20:24 #192837 par harold
Un détail: quand je mettais la 1 ère, même débrayé, la roue arrière tournait. Je pensais que c était normal sur ce genre d antiquité mais sûrement pas ;-).
Fabrice et luc: la, j avoue que ce n est pas ma gerenetion. :laugh:
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06 Jui 2018 21:01 #192843 par R.B.S
... Tsssk-Tsssk :whistle: :pinch: ces jeunes et leur culture Club Dorothée & Mc Do .:sautenyk ...MDRLOL ...
... bon , et dans l'huile qui a coulé
en enlevant le carter ,
y avait des choses qui auraient pas du y être ? ...
( limailles , boue de ferrodo ...? ) :huh:
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06 Jui 2018 21:57 - 06 Jui 2018 21:58 #192849 par harold
L intérieur est assez propre il y a peut être un peu de limaille mais c est léger. J ai démonté la cloche, elle n était pas bien serrée. Les disques ont encore leur garniture et aucune casse n’ est à déplorer. Par contre, je galère pour remonter le ressort.
Il faut excercer une pression trop forte pour mes petits bras. Une idée géniale ?

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06 Jui 2018 22:42 #192855 par spateve
Essaies avec un arrache moyeu !



Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
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06 Jui 2018 23:01 #192857 par R.B.S
Ou deux serre joints , si t'as pas d'arrache ....
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07 Jui 2018 07:29 #192865 par fabrice68
Avais tu vérifié ton taux de compression et ta segmentation ?
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07 Jui 2018 08:54 #192877 par harold
Merci les gars, j irai acheter un arrache moyeu. Les serres joints, c est la misère.

Fabrice : non je n’ai pas vérifié. Étant donné qu elle part plutôt vite , je ne me suis pas pris la tête dessus.

Mon hypothèse est que levier relâché, l embrayage restait à une sorte de point de patinage ce qui expliquerait le fait qu avec de la compression que ça n entraine plus le vilo
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07 Jui 2018 09:27 #192879 par fabrice68
Oui tu as surement raison Harold B)
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07 Jui 2018 13:39 #192894 par R.B.S

harold écrit: Les serres joints, c est la misère.


/quote]

Ben oui je sais bien :pinch: , mais quand t'as rien d'autre et que t'es tout seul ....
:P

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07 Jui 2018 22:33 #192919 par harold
Merci les gars pour le tuyau. Je ne sais actuellement pas ce qui cloche réellement. Ça a l air de plutôt aller. A suivre. ;-).

Si c est bon, c est que c était à cause de la cloche d embrayage qui n était pas très bien serrée et/ou trop de tension sur le câble d embrayage. Ce serait quand même curieux mais bon...
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07 Jui 2018 22:58 #192920 par lolo

harold écrit: Merci les gars pour le tuyau. Je ne sais actuellement pas ce qui cloche réellement. Ça a l air de plutôt aller. A suivre. ;-).



Si c est bon, c est que c était à cause de la cloche d embrayage qui n était pas très bien serrée et/ou trop de tension sur le câble d embrayage. Ce serait quand même curieux mais bon...

:hein il y a un embrayage la dessus :moque

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
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07 Jui 2018 23:43 #192921 par R.B.S
Comme il n'y a pas de bris de pièces ou d'usure prononcée , Un câble trop tendu , ou un empilage d'embrayage pas serré , ... oui , ce peut être une cause ...

Le câble trop tendu appuierait déjà sur l'embrayage
qui diminuerait la force de maintien avant l'effet friction ,
... si le système de mise en route par kick y est associé
dans ce cas l'entrainement du moulin dépend de l'état de l'embrayage ,
ou de la position (des disques ) de celui ci ,
il est normal dans ce cas que tu n'arrive plus a mettre en route ta Lulu
car pas assez de pression sur l'entrainement , ca patine ,
et ... squel paf !
plus d'entrainement , donc plus de mise route , rien ... :pinch:

... C'est quoi l'huile que t'as mis dans ton carter ? ...
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08 Jui 2018 06:49 #192922 par harold

R.B.S écrit: Comme il n'y a pas de bris de pièces ou d'usure prononcée , Un câble trop tendu , ou un empilage d'embrayage pas serré , ... oui , ce peut être une cause ...

Le câble trop tendu appuierait déjà sur l'embrayage
qui diminuerait la force de maintien avant l'effet friction ,
... si le système de mise en route par kick y est associé
dans ce cas l'entrainement du moulin dépend de l'état de l'embrayage ,
ou de la position (des disques ) de celui ci ,
il est normal dans ce cas que tu n'arrive plus a mettre en route ta Lulu
car pas assez de pression sur l'entrainement , ca patine ,
et ... squel paf !
plus d'entrainement , donc plus de mise route , rien ... :pinch:

... C'est quoi l'huile que t'as mis dans ton carter ? ...


Bien vu rbs.
J ai mis de l huile pour moteur 2t.
Mais ta remarque me fait penser que les 2 huiles n ont sûrement rien à voir. Je n avais pas trouvé l info sur les rmt donc j avais mis ça dans la boîte. Après recherche sur le net ce matin, certains conseillent de la sae 30.

Je ne sais pas a quoi doivent ressembler la surface des disques garnis. Ce qui est sûr c est qu il y a de la garniture mais métallique. Pas de métal frité ou de carbone comme maintenant mais c est sûrement normal vu l âge du bidule.

Lolo. Et oui, il y avait un embrayage mais.... sans, ça doit aussi bien marcher. LOL. :-)
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08 Jui 2018 06:52 #192925 par fabrice68
Rien à voir l'huile 2T et embrayage, l'huile 2T se mélange à l'essence il te faut une huile adaptée à ton embrayage..B)
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08 Jui 2018 06:59 #192926 par harold

fabrice68 écrit: Rien à voir l'huile 2T et embrayage, l'huile 2T se mélange à l'essence il te faut une huile adaptée à ton embrayage..B)


Et oui!! Je le comprends maintenant. J ai vu une huile et un dessin de tondeuse, j ai pensé que c était bon. J ai pris de la total en plus lol.

Merci les gars. J ai encore appris ;-).
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08 Jui 2018 07:14 #192927 par R.B.S

harold écrit:


J ai vu une huile et un dessin de tondeuse, j ai pensé que c était bon. J ai pris de la total en plus lol.


.


MDRLOL Ben heureusement que t'as pas pris un bidon de l'huile deux temps avec un hors bord dessiné dessus , Lulu aurait fini à la baille avec toi dessus ! ...:mdr
Ha ...!


je subodorais un "loup" dans ce genre ... ;)
... Et si t'as pas de SAE 30 , ben tu mets de l'huile moteur lambda , va pas acheter de "l'huile essssxprès" , ( comme on dit dans la garrigue ... )
de la 10W40 devrait suffire ...
:P
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08 Jui 2018 07:22 #192928 par briconaute
Sur la Doc que tu as mise en ligne , il s'agit bien de disques métalliques sans ferrodo.
On sait maintenant que ta commande de kick passe bien l'impulsion au villebrequin via l'embrayage. Pour t'en assuré , tu débrayer as en kickant pour voir si il y a ou non entraînement du moteur , ce qui ne doit pas être le cas au regard de ce que tu as constaté.
Dégraisse bien ta boîte avant de remettre de la sae 30.
Reste qu'il n'y a toujours pas, pour l'instant, d'explication au calage du moteur

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

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08 Jui 2018 07:24 - 08 Jui 2018 07:25 #192929 par harold
Si ça me permet d avancer plus, je veux bien de l huile de hors bord. :woohoo:

Je n ai pas d huile sae 30 en stock, ils en vendent a Castorama mais c est pour du 4t.


Ça devrait faire l affaire je suppose.
Sinon, j ai en stock du 10w40 semi synthese
10w40 minérale
Huile de cardan de la cx5000
Huile de bagnole
5w40
harold a répondu au sujet : Lulu est en rade
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08 Jui 2018 07:32 #192930 par R.B.S
Dans ces engins là
ils mettaient de l'huile basique , qu'ils avaient "à l'époque" ,
Ils se cassaient pas la nénette ,
Tu peux mettre ce que tu as , a savoir de l'huile moteur 4 temps ,
de la 10W40 ( minérale ou demi synth peu importe ) c'est pas un carter moteur ou l'huile va cuire et chauffer énormément , de l'huile qui lubrifie , c'est tout ... ;)
( t'aurai que de la 20w50 , ça irait aussi ...)
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