Démontage zephyr en vue restauration

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20 Fév 2019 00:22 #208328 par zetienne
Je commande chez Kawa à Essey les Nancy, le gars est vachement patient, les pièces sont là en deux ou trois jours.
Comme il est sympa, je l’avance en lui ramenant les références, on vérifie tout ensemble, et il m'appelle quand c'est arrivé.
Pour le joints torique, si tu as les dimensions, on peut aussi les commander chez 123 roulements, ça coute un peu moins cher que chez Motokristen.
Pour les rondelles, c'est chez Bricovis, juste que chez eux, les frais de port sont assez chers, il faut commander pour plus de 125€ pour du port gratuit.
En commande groupé, ça peut être intéressant, et pour 125€, vous avez une montagne de vis.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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20 Fév 2019 06:54 #208331 par fabrice68
Après comme Picsou, on peut plonger dedans (la montagne de vis). .;)
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20 Fév 2019 14:11 #208367 par benj
elles sont vraiment indispensables ces rondelles ?
Parce que j'en ai que 2, mais je me suis dis que ça irait sans ....
benj a répondu au sujet : Démontage zephyr en vue restauration

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20 Fév 2019 14:34 #208370 par ZephO

benj écrit: elles sont vraiment indispensables ces rondelles ?
Parce que j'en ai que 2, mais je me suis dis que ça irait sans ....

Quelles rondelles ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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20 Fév 2019 15:03 #208372 par fabrice68
Tu peux faire sans ça faussera un petit peu la profondeur après serrage delà vis avant réglage mais le ressort ne risque pas d'aller sur le reste du corps de la vis..
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20 Fév 2019 15:27 #208374 par ZephO
Si c'est les rondelles des vis de richesse, c'est quand même mieux avec
La rotation de la vis risque d'entrainer le ressort et forcer sur le joint
J'ai jamais essayé sans rondelle, mais j'ai quelquefois vu des carbus dépourvus de cette rondelle (mais qui ne fonctionnaient pas car trop cracras)

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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20 Fév 2019 16:56 #208376 par fabrice68
Une caisse de bière que ça changera rien ni abimera le joint normalement le ressort appui sur un épaulement pas sur le joint.
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20 Fév 2019 17:20 - 20 Fév 2019 17:21 #208377 par fabrice68
La carburation est une somme d'un ensemble finalisée par une synchro, après être sûr de son résé, de son robinet qu'il n'y ait pas de prise d'air, d'une bonne compression, d'un bon pastillage et calage de distri, de gicleurs non bouchés, de niveaux de cuve bien réglés, d'une richesse donnée par le constructeur... dans cette somme il y aura quelques disparités sur 4 carbus, la synchro rattrapera ça ..si tout ça c'est bon ça doit fonctionner.
je ne met jamais ces rondelles sur les z que je restaure car on les perd tout le temps et je n'ai pas de pbs, il faut avoir au moins le bon ressort car sa lg et sa dureté influe au final sur le serrage de la vis de richesse au point 0 avant de dévisser pour revenir aux préconisations du constructeur.
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20 Fév 2019 18:50 #208389 par zetienne
Ben, le ressort appuie sur la rondelle, qui appuie sur le joint, qui en s'écrasant se resserre sur la vis et sert de frein tout en étanchéifiant le tout.
J'ai pas mieux comme réflexion.


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20 Fév 2019 19:10 - 20 Fév 2019 19:10 #208392 par ZephO

fabrice68 écrit: Une caisse de bière que ça changera rien ni abimera le joint normalement le ressort appui sur un épaulement pas sur le joint.

Chiche, j'ai justement une caisse de bière d'Alsace vintage à fourguer, ou à remplir ...


Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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20 Fév 2019 19:41 #208395 par fabrice68
Si ça ressemble à ça, je suis d'accord le ressort écrase la rondelle qui écrase le joint, le ressort d'ailleurs et là pour éviter que la vis ne se desserre quand on roule.



Par contre si ça ressemble à ça comme mes z elle ne sert à rien.

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20 Fév 2019 20:10 #208396 par fabrice68

ZephyrOliv écrit:

fabrice68 écrit: Une caisse de bière que ça changera rien ni abimera le joint normalement le ressort appui sur un épaulement pas sur le joint.

Chiche, j'ai justement une caisse de bière d'Alsace vintage à fourguer, ou à remplir ...

Bon je te ramènerai une caisse de Kro c'est Alsacien. :laugh:
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20 Fév 2019 21:03 - 20 Fév 2019 21:05 #208400 par zetienne

fabrice68 écrit: Si ça ressemble à ça, je suis d'accord le ressort écrase la rondelle qui écrase le joint, le ressort d'ailleurs et là pour éviter que la vis ne se desserre quand on roule.



Par contre si ça ressemble à ça comme mes z elle ne sert à rien.



Dans le premier cas, c'est une vis de richesse qui joue sur le débit de carburant, elle est placée coté moteur.

Dans le deuxième cas, c'est une vis d'air, si tu ne mets pas la rondelle torique, tu fausses l'arrivée d'air, enlève la, et vaporises du start pilote, tu verras bien ce que ça donne.
Elle est placée coté boite à air.


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21 Fév 2019 03:38 - 21 Fév 2019 04:14 #208402 par fabrice68
Je peu te certifier que tu n'as aucune prise d'air sans la rondelle pour le 2eme cas.
Le joint est logé dans une gorge il est un peu plus large que l'axe c'est quand il est sec qu'il n'est plus étanche.
Dans le premier cas je l'ai récupéré sur le net.
Si le joint n'est pas pris dans une gorge alors ce montage est bateau ça veut dire que lorsque tu enleve la vis le joint reste coincé dans le corps du carbu.
Voici une vis de richesse (essence) de Z650 le joint est aussi logé dans une gorge.
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21 Fév 2019 03:43 #208403 par fabrice68
Je viens de te relire, tu appel joint :rondelle torique, c'est pour ça qu'on ne se comprend pas je pensais que tu parlais d'une petite rondelle plate.
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21 Fév 2019 07:51 #208410 par zetienne
Ben oui, j'ai bien vu que quelque chose ne collait pas.
Dans la photo du net, la rondelle plate est obligatoire pour que le ressort ne détériore pas le torique.
Dans le cas ou le torique est prisonnier, il n'y a jamais eu de rondelle plate.
C'est une vis de carburant, puisqu'elle est pointue, la vis d'air est toujours arrondie au bout.
La rondelle plate est là quand le torique n'est pas pris dans une gorge.
Je pense que là, on est d'accord.


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21 Fév 2019 08:13 #208413 par ZephO

fabrice68 écrit: Je peux te certifier que tu n'as aucune prise d'air sans la rondelle pour le 2eme cas.
Le joint est logé dans une gorge il est un peu plus large que l'axe c'est quand il est sec qu'il n'est plus étanche.


C'est vrai ! Quand le joint est au fond de la gorge, y a plus d’étanchéité
La preuve par l'image


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21 Fév 2019 08:19 #208415 par R.B.S

zetienne écrit: Ben oui, j'ai bien vu que quelque chose ne collait pas.
Dans la photo du net, la rondelle plate est obligatoire pour que le ressort ne détériore pas le torique.
Dans le cas ou le torique est prisonnier, il n'y a jamais eu de rondelle plate.
C'est une vis de carburant, puisqu'elle est pointue, la vis d'air est toujours arrondie au bout.
La rondelle plate est là quand le torique n'est pas pris dans une gorge.
Je pense que là, on est d'accord.




MDRLOL
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21 Fév 2019 08:22 #208416 par fabrice68
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21 Fév 2019 08:27 #208417 par fabrice68
Encore un post qui part en vrille.... désolé..:laugh:
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