demarreur

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12 Avr 2018 07:07 #188780 par fabrice68
Si tu as shunté le relais est qu'elle a démarré ça ne veut pas dire que le relais est mort faudrait contrôler sa résistance primaire sur 2 fils d'alim, quand tu appuis sur le bouton de démarreur elle doit être quasi nulle.

Si elle est bonne, c'est en amont du relais qu'il faut chercher...
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12 Avr 2018 07:20 - 12 Avr 2018 07:21 #188785 par ZephO

fabrice68 écrit: Si tu as shunté le relais est qu'elle a démarré ça ne veut pas dire que le relais est mort faudrait contrôler sa résistance primaire sur 2 fils d'alim, quand tu appuis sur le bouton de démarreur elle doit être quasi nulle.

Si elle est bonne, c'est en amont du relais qu'il faut chercher...


Oui, cest exact.
Si shunter le relais permet de démarrer, cela ne doit pas engendrer de conclusion hâtive le concernant.
Cela permet de se dépanner (mais une poussette aurait suffit à démarrer), et de constater que le demarreur fonctionne.
La seconde étape, si l'on n'a pas d'instrument de mesure ou bien la flemme, est de remplacer le relais par un dont on sait qu'il est en bon état, ou de mettre son relais sur une autre moto, et de voir si ca démarre.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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13 Avr 2018 19:51 #188873 par maryline
alors les zéphiriens.. encore une petite question..
j'ai changé le relais du démarreur..Ebay.. 16€ ça va je m'en sort bien!!
mais elle fait toujours un petit tic tic .. au niveau de la boite de jonction où se situent les fusibles..
j'ai fait quelques recherches et suivant l'année de la moto, certaine boite de jonction aurait un pré relais?? circuit imprimé?? au secours?? ma zeph est de 1993! puis-je intervenir dedans?
maryline a répondu au sujet : demarreur tic tic tic..

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13 Avr 2018 19:53 #188875 par fabrice68
Sur une z750 plus vieille que ta zéph j'avais un pré relais aussi il était reconnaissable car rouge.
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13 Avr 2018 19:54 #188876 par ZephO
Oui, c'est normal que ça cliquette dans ton boitier électronique.
Elle démarre ou pas ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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13 Avr 2018 19:57 #188878 par fabrice68
Non c'était peut être une diode je ne sais plus mais il y avait un pré relais situé vers la boîte à fusible faut rechercher le shema, ..effectivement il peut être capricieux.
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13 Avr 2018 20:03 #188883 par ZephO

fabrice68 écrit: Non c'était peut être une diode je ne sais plus mais il y avait un pré relais situé vers la boîte à fusible faut rechercher le shema, ..effectivement il peut être capricieux.


Ce boitier m'avait fait caguer en revenant du Morvan (où il avait plu copieusement)
J'avais remédié en aspergeant les contacts de produit nettoyant contacts

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13 Avr 2018 20:08 #188887 par fabrice68
Faut sortir le shema, là je ne peux pas je suis avec mon tel.
Mais si c'est comme moi c'était un relais traditionnel.
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13 Avr 2018 20:27 #188895 par Ben
Les schémas sont ICI.
Selon l'année, les deux sont dispo pour la 750.
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13 Avr 2018 20:32 #188898 par fabrice68
Sur les 2 shemas on voit, on devine :) que le relais de démarreur est piloté par un relais dans la boîte de jonction.
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13 Avr 2018 21:30 #188907 par maryline
alors elle cliquette... dans le boitier de jonction et on sent bien qu'elle a du mal à partir à cause de ça!
Lorsque je lève le petit couvercle supérieur.. je vois les fusibles 10A et 30A et même ceux en rab.. mais où est ce pré relais? dessous? c'est démontable?? on dirait que c'est tout moulé pour justement pas intervenir..
et si c'est le cas, puis-je retrouver un boitier de jonction neuf? et chez qui . sur :pieces-kawa.com cet élement n'est plus disponible apparemment. ( ref : 26021-1078).
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13 Avr 2018 21:31 #188908 par maryline
merci ben pour les schémas..
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13 Avr 2018 21:36 #188909 par ZephO
Commence par vaporiser du produit sur les contacts, c'est comme ça que je m'en suis sorti

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13 Avr 2018 21:58 #188911 par maryline
les contacts des 2 fiches qui rentrent dans le boitier de jonction ??
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13 Avr 2018 22:05 #188914 par ZephO

maryline écrit: les contacts des 2 fiches qui rentrent dans le boitier de jonction ??


Oui, c'est toujours bien de nettoyer tous les contacts

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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14 Avr 2018 05:30 - 14 Avr 2018 06:22 #188922 par fabrice68
Je n'ai pas de zeph mais je pense qu'il doit pouvoir se changer, pourrais tu faire une photo de cette boite de jonction ouverte ..

D'après les schémas en fonction des versions c'est ça le pré-relais..

modèles 95-99



modeles C5- D1 version UK

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14 Avr 2018 22:54 #188970 par harold
je ne connaissais absolument pas cette histoire de pré relais. je vais regarder de près un boitier de jonction.
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15 Avr 2018 19:59 #189017 par maryline
voici les photos pour l'instant 2 faces.. mais je peux pas ouvrir c'est soudé à chaud on dirait. ref du boitier : 26021-1078
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15 Avr 2018 20:21 #189021 par fabrice68
Là où il est écrit fuse, il est écrit pull
Tire dessus ça devrait venir.:)
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15 Avr 2018 20:43 #189026 par fabrice68
Si vraiment c'est moulé tu pourrais ponter avant la boîte de jonction et mettre un relais de voiture mais on dirait qu'il y a une diode qui laisse passer le courant que dans un sens avant ce relais.
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