Circuit lubrifiction

  • Hamburger
  • Portrait de Hamburger Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Nov 2017 17:09 #175984 par Hamburger
Ma moitié est tombée avec le Zéphyr bon rien de grave mais tout de même voilà le problème qui en a suivit.
La moteur tourne et tourne même bien hormis que depuis sa chute le radiateur d'huile ne fait plus sa fonction.
L'huile circule visiblement, le radiateur n'est pas bouché, le durits d'huile qui le distribuent ne le sont pas plus.
Ma question est : existe-t-il dans le schéma de lubrification une soupape de décharge avant le radiateur qui ferait que celui-ci soit court-circuité tout en laissant l'huile accéder aux reste du moteur ?
Merci de vos avis
Hamburger a créé le sujet : Circuit lubrifiction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2017 17:50 #175988 par lezef
oui il y a un by pass dans le carter inférieur .
lezef a répondu au sujet : Circuit lubrifiction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Nov 2017 18:22 - 23 Nov 2017 18:23 #175991 par fabrice68
Il y a un by pass dans l'axe du filtre à huile composé d'une bille et d'un ressort et il y a aussi un clapet de décharge dans le carter inférieur.
l'architecture de ce moteur est la même que pour un z650 qui n'a pas de radiateur d'huile mais qui a aussi un clapet de décharge, ça n’empêche pas une bonne lubrification du moteur, si tu avais un problème de pression d'huile dû au choc sur le radiateur ton capteur de pression d’huile te le dirait.

Ce qui est bien c'est d'avoir un bouchon thermomètre comme ça tu peux contrôler la monté en température.

Il serait bien d'en trouver un neuf quand même.
fabrice68 a répondu au sujet : Circuit lubrifiction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hamburger
  • Portrait de Hamburger Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Nov 2017 18:32 #175995 par Hamburger
Oui je sais que dans l'axe du filtre à huile il y a un by-pass mais dans ce cas l'huile circule dans le radiateur. Là non. Où est ce clapet de décharge, SVP ?

Je suppose que c'est la pièce 16130 mais il n'y a pas moyen de le vérifier ou débloquer sans démonter le carter inférieur ?
Hamburger a répondu au sujet : Circuit lubrifiction
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2017 19:08 #176001 par lezef
oui c'est la pièce 16130.
lezef a répondu au sujet : Circuit lubrifiction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2017 19:17 #176005 par Ben

Hamburger écrit: il n'y a pas moyen de le vérifier ou débloquer sans démonter le carter inférieur ?


Vu ou il est situé, j'ai un doute sur son accessibilité dans démontage.

Ben a répondu au sujet : Circuit lubrifiction
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hamburger
  • Portrait de Hamburger Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Nov 2017 19:26 #176006 par Hamburger
Ce qui est étrange c'est que j'ai démonté le radiateur et ai soufflé, à tour de rôle, dans les tuyaux dans les deux cas l'huile sortait de l'autre coté. dans je me dis qu'un truc (peut être ce by-pass) est coincé et évite à l'huile de transiter par le radiateur . Bon aller avant de démonter le carter je vais essayer un coup de maillet caoutchouc pour voir si ça débloque le bouzin.
Hamburger a répondu au sujet : Circuit lubrifiction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2017 08:31 #176525 par lezef

Hamburger écrit: Ce qui est étrange c'est que j'ai démonté le radiateur et ai soufflé, à tour de rôle, dans les tuyaux dans les deux cas l'huile sortait de l'autre coté. dans je me dis qu'un truc (peut être ce by-pass) est coincé et évite à l'huile de transiter par le radiateur . Bon aller avant de démonter le carter je vais essayer un coup de maillet caoutchouc pour voir si ça débloque le bouzin.


le maillet caoutchouc a t il débloqué le bouzin ?
lezef a répondu au sujet : Circuit lubrifiction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Nov 2017 18:28 - 30 Nov 2017 19:44 #176641 par briconaute
Çà , pour le savoir , c'est très simple :
Tu notes ta question lezef et la prochaine fois que Hamburger sera en panne dans deux ans , il viendra nous poser une question en forme d'appel à l'aide . A ce moment là , ressors ta question et commence par çà avant de lui donner la réponse sur sa nouvelle panne.
Je pense quand même qu'il est dépanné sinon , il ne serait pas reparti dès le lendemain.
Allez lezef , fais "cheese..." à burger.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Circuit lubrifiction
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Nov 2017 18:56 #176644 par lezef

briconaute écrit: Ca our le savoir , c'est très simple :
Tu notes ta question lezef et la prochaine fois que Hamburger sera en panne dans deux ans , il viendra nous poser une question en forme d'appel à l'aide . A ce moment là , ressort ta question et commence par çà avant de lui donner la réponse sur sa nouvelle panne.
Je pense quand même qu'il est dépanné sinon , il ne serait pas reparti dès le lendemain.
Allez lezef , fais "cheese..." à burger.

bon ben rendez vous dans 2 ans alors !!! :envoibisou
lezef a répondu au sujet : Circuit lubrifiction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • gilles88 dans 1 jour (65)
  • iron64 dans 1 jour (64)
  • Lilana dans 2 jours (59)
  • oldman dans 2 jours (64)