pb de MC ?

  • Got
  • Portrait de Got Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2017 16:50 #165347 par Got
Salut à tous,

Suite à mon éternel problème de freinage, j'ai décidé de rénover le maître-cylindre avec un kit piston + joint.
Pas de soucis pour le faire, mais le résultat est loin d'être probant: je suis passé d'un frein mou à... plus de frein.
Impossible de réamorcer le système, avec toutes les techniques possibles: pompage, remplissage par le bas, étrier retournés.....
J'ai remarqué autre chose: en regardant par la prise de sortie du MC (où on visse le banjo), je vois que le joint du fond se plie, à cause de la forme du fond de la chambre du piston. Déjà est-ce normal ?

J'arrive à faire sortir le liquide en pompant, je sens de la pression en sortie de MC, ça fait des bubulles et le mini geyser dans le bocal, mais rien à faire le levier reste absolument vide.

Des idées à part mettre le feu à la Zeph au centre d'un pentagramme ?
Got a créé le sujet : pb de MC ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Juil 2017 06:24 #165444 par harold
Réamorcer un maître cylindre peut être chiant. Déjà, si t as pas de fuite de liquide, c est pas mal. Si tu as changé le kit, je suppose que tu as vérifié que les conduits ( 2 trous dans le bocal) sont bien débouchés.
J interviens sur 2 endroits quand je change de MC:
- La vis de purge des étriers
- La vis banjo du MC

J actionne plusieurs fois le MC, je serre le levier et je desserre la vis banjo. Tu dois avoir de l air qu va sortir. Je refais l opération tant que j entends qu il reste de l'air. Une fois que le liquide coule bien et qu il n y a plus d air à ce niveau, je refais la même opération mais sur les vis des étriers.

Y a pas de raison que tu ne t en sortes pas. Courage!
harold a répondu au sujet : pb de MC ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Juil 2017 06:29 #165446 par fabrice68
Si tu as des doutes sur le kit du MC, démonte, nettoies et vérifie les joints qui doivent avoir une inclinaison vers l’extérieur.
fabrice68 a répondu au sujet : pb de MC ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Got
  • Portrait de Got Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Aoû 2017 16:47 #167284 par Got
Bon j'ai déposé les freins chez le garagiste, apparemment c'était mal monté dans le MC. Il m'a dit que du coup un des joints risquait d'être endommagé, mais en tout le freinage n'est pas mieux qu'avant, ya de la pression qu'à mi-course, et en terme de puissance ce n'est pas génial.

J'hésite à racheter un MC et des étriers d'occaz genre de Z750, mais est-ce que je ne suis pas sensé obtenir le même résultat avec des joints/pistons neufs bien montés ?
Got a répondu au sujet : pb de MC ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2017 18:41 #167285 par zetienne
je ne sais pas ce qui a été fait, est-ce que c'était bien avant ? l'occase reste une solution, mais c'est de l'occase.
Les kits de rénovations sont bons, c'est ce que je fais tout le temps.
Une bonne purge est aussi souvent une bonne solution, il faut que tout soit en bon état.
La réfection des freins, n'est pas une chose à prendre à la légère.
C'est relativement facile quand on sait.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : pb de MC ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Got
  • Portrait de Got Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Aoû 2017 14:17 #167323 par Got
je dirais que c'est un peu mieux qu'avant, mais ce n'est pas au niveau des autres motos de mon entourage, même à faible vitesse. Il faut encore attendre presque la moitié de la course du levier pour sentir de la pression.

D'ailleurs vu que les freins (étriers du moins) des zephyr sont les même que les ZR7, Z750..., ça veut dire que nos bonnes vieilles Zeph freinent aussi bien qu'une bécane des années 2000/2010 ?
Got a répondu au sujet : pb de MC ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Aoû 2017 18:31 #167329 par fabrice68
Si tu mets un kit MC neuf avec les coupelles dans le bon sens, des durites avia sans répartiteur et des plaquettes neuves oui ça freine bien.:)
fabrice68 a répondu au sujet : pb de MC ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Aoû 2017 21:49 #167335 par harold
J avais les étriers grippés, la peinture morte et les plaquettes hs. Ça me coûtait moins cher de changer les étriers et j ai acheté ceux de l er6 qui esont exactement les mêmes.
harold a répondu au sujet : pb de MC ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2017 10:58 #167353 par lezef

harold écrit: J avais les étriers grippés, la peinture morte et les plaquettes hs. Ça me coûtait moins cher de changer les étriers et j ai acheté ceux de l er6 qui esont exactement les mêmes.

Harold de quelle année les étriers de l ER 6 ?:oeil
lezef a répondu au sujet : pb de MC ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2017 16:53 #167365 par harold

lezef écrit:

harold écrit: J avais les étriers grippés, la peinture morte et les plaquettes hs. Ça me coûtait moins cher de changer les étriers et j ai acheté ceux de l er6 qui esont exactement les mêmes.

Harold de quelle année les étriers de l ER 6 ?:oeil


Je ne sais pas exactement. Jusqu en 2008 c est Sur, après je ne sais pas. Ça m étonnerait qu il y ait eu grand changement. C est un pro de l occasion de moto qui me les a vendus à la place de ceux de zr7 qu il n avait plus.
harold a répondu au sujet : pb de MC ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2017 20:04 #167372 par lezef
Merci harold , je suis très étonné que se soit les memes car le réf sont différentes sur pièces kawa .en tout cas merci pour l info qui servira sûrement .
lezef a répondu au sujet : pb de MC ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2017 08:34 #167386 par harold

lezef écrit: Merci harold , je suis très étonné que se soit les memes car le réf sont différentes sur pièces kawa .en tout cas merci pour l info qui servira sûrement .


C est ce que m a dit le vendeur pro quand j ai acheté à l époque. J ai eu des étriers noirs. Sinon, des étriers de zr7.
harold a répondu au sujet : pb de MC ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2017 18:41 #167403 par harold
Visiblement les plaquettes sont les mêmes jusqu en 2017. Pas impossible qu il y ait une bonne compatibilité.
harold a répondu au sujet : pb de MC ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • david44160 (49)
  • rs50 (47)
  • zeff29 (78)
  • MicAlbi dans 1 jour (64)
  • ray59 dans 1 jour (35)
  • gilles88 dans 4 jours (65)
  • iron64 dans 4 jours (64)
  • Lilana dans 5 jours (59)
  • oldman dans 5 jours (64)